Incendie à paris : huit morts dont deux enfants, la piste criminelle privilégiée

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un incendie a fait huit morts, dont deux enfants, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'immeuble situé au 4 rue Myrha, dans le XVIIIème arrondissement de Paris.
Quatre personnes ont également été blessées et hospitalisées. Deux départs de feu se sont succédé, à deux heures d'intervalle et la piste criminelle est privilégiée dans l'enquête sur ce sinistre, le plus grave depuis 2005 dans la capitale.

«Il y a eu deux interventions différentes à la même adresse», à 2 h 23 et 4 h 30, précise un porte-parole des pompiers de Paris, le commandant Gabriel Plus. «Nous sommes dans un premier temps appelés à 2 h 23 pour un feu de papiers dans le hall de l'immeuble», précise l'officier de la BSPP. Il poursuit : «Le feu est rapidement éteint mais près de deux heures plus tard nous sommes de nouveau alertés pour un feu dans la cage d'escalier cette fois». http://www.leparisien.fr/faits-dive...rha-02-09-2015-5054797.php#xtor=AD-1481423551
 
B

belgika

Non connecté
INCENDIE - Un suspect a été interpellé dans l'affaire du dramatique incendie qui a ravagé un immeuble au 4 rue Myrha à Paris mercredi et tué 8 personnes. Deux départs de feux sont survenus à quelques heures d'intervalles



L'enquête avance à grand pas dans l'affaire de l'incendie qui a touché un immeuble de la rue Myrha, à Paris (XVIIIe), dans la nuit de mardi à mercredi.



Un suspect a en effet été interpellé à la mie-journée, a indiqué à metronews une source policière. 'La piste criminelle est privilégiée', avait d'ailleurs indiqué en matinée le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans ce sinistre qui a fait 8 morts dont deux enfants.



Selon nos informations, une famille aurait été particulièrement touché par ce drame puisqu'un seul enfant sur les cinq membres que comptait la famille aurait survécu au sinistre.



Quatre personnes ont également été blessés, dont deux sont dans un état grave.

Selon les premiers éléments communiqués par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et le ministère de l'Intérieur, les pompiers de Paris avaient été appelés une première fois dans l'immeuble situé au 4 rue Myrha, à 2h23, pour "un feu de boîte aux lettres dans le hall", selon une source policière contactée par metronews.



Après avoir rapidement éteint ce départ d'incendie et sécurisé l'entrée du bâtiment, un immeuble en "bon état", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, les sapeurs-pompiers ont dû une nouvelle fois se rendre sur place, plus de deux heures plus tard, cette fois, pour un feu de cage d'escalier.

Deux interventions successives

Ce deuxième départ de feu, encore inexpliqué à l'heure qu'il est, s'est très rapidement propagé à l'ensemble de l'immeuble, rendant l'intervention des soldats du feu particulièrement difficile.



Face à la violence du sinistre, deux personnes sont décédées en se défenestrant pour échapper aux flammes. Une propagation qui s’explique notamment par "la structure de la cage d'escalier en bois", a précisé àmetronews la BSPP.





À LIRE AUSSI >> PHOTOS - Incendie à Paris : l'immeuble ravagé par les flammes

"C'est la succession des deux incendies qui laisse penser à un acte criminel", ajoute la source policière, d'autant "que le bâtiment n'était pas insalubre".



D'après des témoignages de riverains recueillis par la police, un homme de grande taille, âgé d'une quarantaine d'années, aurait été aperçu sortant et rentrant dans sa voiture, à proximité du 4 rue Myrha et dans l'intervalle de temps séparant les deux incendies.

Selon un témoignage d'un proche des victimes, recueilli par un journaliste d'Europe 1, il pourrait s'agir d'"un crime raciste, il y avait eu une lettre de menaces...".

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la préfecture de Paris.

EN SAVOIR + >> Violent incendie à Paris : huit morts, dont deux enfants (vidéo)


Sebastien Krebs

✔@sebastienkrebs
"un crime raciste, il y avait eu une lettre de menaces..." témoignage troublant d'un proche des victimes après #incendie #paris18e @Europe1

12:05 - 2 Sept 2015


http://www.metronews.fr/info/dramatique-incendie-a-paris-un-suspect-interpelle/moib!twEn63MhrLBO/
 
Haut