Incendies : ça brûle aussi près de Madrid… La capitale espagnole suffoque sous un épais nuage de fumée, plus de 3 000 hectares brûlés
Ce vendredi matin, l’incendie restait actif mais était désormais maîtrisé. Mais avec des vents défavorables prévus ce vendredi, les autorités redoutent une reprise de l’intensité des flammes.
Un nouvel incendie destructeur en Espagne. Un important feu s’est déclenché jeudi 17 juillet, dans l’après-midi, dans une zone agricole et boisée de Méntrida, commune située à 50 km au sud-ouest de Madrid. Face à la progression rapide du feu, les autorités locales ont recommandé aux habitants de rester confinés chez eux et de garder leurs fenêtres fermées.
Poussé par un vent fort, un épais nuage de fumée orange et gris a rapidement atteint Madrid. De la cendre est même retombée sur la capitale espagnole, plongeant une partie de la ville dans une atmosphère inquiétante. Les services de protection civile ont conseillé aux habitants d’éviter les sorties à l’extérieur et, si nécessaire, de porter des masques chirurgicaux pour se protéger des fumées toxiques.