Incendies : Gironde, Jura, Drôme... des milliers d’hectares partis en fumée, les pompiers sur plusieurs fronts

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

De nouveaux brasiers ravagent des forêts sur le territoire français depuis le début de la semaine. On fait le point sur les feux en cours.​


Des incendies, une sécheresse profonde et une canicule qui dure : les pompiers se battaient ce mercredi contre de nouveaux brasiers dans des forêts complètement desséchées par les vagues de chaleur et le manque de pluie d’un été qui restera dans les annales. Avec plus de 47 000 ha brûlés depuis le début de l’année, la France a connu dès juillet un record de surfaces incendiées. Le sinistre compteur continue de s’égrener : à ce jour, plus de 56 000 ha ont flambé.

Les pompiers sont mobilisés sur de nombreux fronts, notamment en Gironde, mais aussi sur des feux de moindre ampleur dans le Maine-et-Loire, l’Aveyron, la Drôme, l’Isère ou les Pyrénées-Orientales, avec à chaque fois des renforts venus d’autres départements. On fait le point.

[...]

Un mois presque jour pour jour après le début du gigantesque incendie de Landiras, la reprise d’un feu « très vigoureux », qui a dévoré 6 600 ha de forêt et entraîné l’évacuation de 10 000 personnes, continuait sa « progression » dans le sud de la Gironde.

[...]

En 24 heures, à un rythme galopant, le feu qui s’est déclaré à Saint-Magne mardi après-midi a déjà détruit 6 200 ha de forêt dans le secteur d’Hostens, à la frontière avec le département des Landes, également rattrapé par les flammes.

[...]

Jura : plus de 260 ha partis en fumée​

Plusieurs incendies ont ravagé ce mercredi près de 262 ha de végétation dans le Jura, placé au niveau « crise » sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d’habitants d’un hameau devant être évacués, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

[...]

En fin de matinée, un autre sinistre s’est déclaré sur les communes de Vosbles-Valfin et de Cornod, à une vingtaine de kilomètres plus à l’ouest.

[...]

15 ha brûlés dans les Vosges​

Dans les Vosges, un incendie a ravagé mercredi 15 hectares de forêt entre les communes de Mortagne et de Brouvelieures, a annoncé la préfecture du département, ajoutant qu’une centaine d’habitants d’un quartier de Mortagne avaient été évacués.

[...]

Dans le Maine-et-Loire, plus de 1 400 ha ravagés​

Débuté lundi, l’incendie principal en Maine-et-Loire, à Baugé-en-Anjou, avait brûlé plus de 1 200 ha mercredi matin.

[...]

291 ha parcourus dans la Drôme​

Le feu de forêt et de végétation qui s’est déclaré vendredi soir dans la Drôme a peu progressé mercredi et la surface brûlée s’élève désormais à 291 ha, ont indiqué les sapeurs-pompiers.

[...]

Lozère/Aveyron : un homme mis en examen​

Un homme mis en cause dans l’incendie de lundi qui a ravagé 700 ha à la lisière de la Lozère et de l’Aveyron a été mis en examen pour « destruction involontaire par incendie » et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué mercredi le parquet de Mende.

Article entier:

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
20220811_163909.jpg

Tout prêt de chez moi. L'appareil a tendance à vouloir cacher la fumée ^^ c'est plus blanc que ça en réalité.
 
Tous les jours ça crame partout dans le monde, tous les jours ca rase des milliers d'hectares pour construire ou produire, faut arrêter avec la diffusion permanente de la peur
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tous les jours ça crame partout dans le monde, tous les jours ca rase des milliers d'hectares pour construire ou produire, faut arrêter avec la diffusion permanente de la peur

Ce sont des chiffres records, ça mérite mention, je ne diffuse pas la peur ce sont "simplement" les actualités françaises.
 
Ce sont des chiffres records, ça mérite mention, je ne diffuse pas la peur ce sont "simplement" les actualités françaises.


Je ne parlai pas de toi, mais des médias qui nous gavent avec ça à longueur de journée comme si c'était exceptionnel, alors qu'a longueur d'année des milliers d'hectares sont détruits pour fabriquer de la m^rde pour les supermarchés
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je ne parlai pas de toi, mais des médias qui nous gavent avec ça à longueur de journée comme si c'était exceptionnel, alors qu'a longueur d'année des milliers d'hectares sont détruits pour fabriquer de la m^rde pour les supermarchés

Ah oui, je ne regarde plus la télé depuis des années, forcément je dois paraître en décalage. Cette une machine a lobotomiser.

Je sais le monde est abjecte.
 
Haut