Incidents de Larache: Le ministre de l'intérieur dément l'usage excessif de la force

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser, a démenti, mardi, l'usage excessif de la force par les forces de l'ordre lors des incidents survenus, récemment, aux douars Chlihate et Shishate relevant de la ville de Larache, sur fond de contestations à caractère social.

"Il n'y avait pas eu d'usage excessif de la force, malgré les provocations des manifestants contre les forces publiques, dont 272 éléments ont été blessés (cinq grièvement)", a affirmé le ministre en réponse à une question à la Chambre des conseillers sur ces incidents.

Il a indiqué que le nombre limité des arrestations lors de ces incidents (29 personnes, dont 20 placées en détention et 9 poursuivies en état de liberté), confirme que l'intervention avait un objectif sécuritaire précis, et non pas une "sanction collective comme l'ont prétendu certaines parties".

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...la-force-par-les-forces-de-lordre_181115.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

il se passe quoi a Larache ?


rien ! :D
une bagare entre forces de l'ordre et manifestants .

les manifestants disent que les forces de l'ordre ont tapé trés fort sur eux .

le ministre des forces de l'ordre dit : non , ce n'est pas vrai .
le respresentant des manifestants dit : si si c'est vrai .
et on attend de connaitre le resultat final.

voilà toute l'histoire .:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
rien ! :-D
une bagare entre forces de l'ordre et manifestants .

les manifestants disent que les forces de l'ordre ont tapé trés fort sur eux .

le ministre des forces de l'ordre dit : non , ce n'est pas vrai .
le respresentant des manifestants dit : si si c'est vrai .
et on attend de connaitre le resultat final.

voilà toute l'histoire .:D


salam

ok! merci ma titi:love:

pourquoi cette manifestation?
 
salam

si c'est le cas on n'es parlera pas...


Je te jure que c'est vrai, les gens faisait un picnic tranquillement et les force de l'ordre sont venu et voulaient être invités. Les picniqueur on dit allez vous faire foutre on n'a pas assez de sandwiches, et aux finales... 229 blessés chez les keufs, 20 arrestations chez les picniqueurs, et tout le monde est rentrés chez eux....
 
l'usage excessif aurait ete d'utiliser des balles reeles !

ici l'usage de la force a ete mesure
seulement des coups de matraque dans le visage
des coups de pieds dans la tete
des coups de poings dans la bouche
des ecrasements de tete

si ca vous appelez ca un usage excessif !!
Que peut faire la police marocaine alors

il faut liberer les mains lies de nos valeureux policiers en premiere ligne !
si a chaque fois qu'ils applatissent la tete d'un manifestant avec leur chaussures on crie au loup , comment voulez vous qu'ils retablissent l'ordres

que dieu donne la force aux autorites policieres pour chatier l'ignominie
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je te jure que c'est vrai, les gens faisait un picnic tranquillement et les force de l'ordre sont venu et voulaient être invités. Les picniqueur on dit allez vous faire foutre on n'a pas assez de sandwiches, et aux finales... 229 blessés chez les keufs, 20 arrestations chez les picniqueurs, et tout le monde est rentrés chez eux....

salam

se sont des manifestants...
 
l'usage excessif aurait ete d'utiliser des balles reeles !

ici l'usage de la force a ete mesure
seulement des coups de matraque dans le visage
des coups de pieds dans la tete
des coups de poings dans la bouche
des ecrasements de tete

si ca vous appelez ca un usage excessif !!
Que peut faire la police marocaine alors

il faut liberer les mains lies de nos valeureux policiers en premiere ligne !
si a chaque fois qu'ils applatissent la tete d'un manifestant avec leur chaussures on crie au loup , comment voulez vous qu'ils retablissent l'ordres

que dieu donne la force aux autorites policieres pour chatier l'ignominie

Il n'y a plus d'utilisation de balles réelle depuis les évènements de 81, 84, 89... ils n'ont cas manifester paisiblement.
Ceci étant la vie n'est pas de toutes facilité pour certains.
Tu veux qu'ils fassent quoi? tes tapes sur les fesses? effectivement un coup de matraque sur la tronche c'est dangereux, mais comme on dit ici "ta houma bkhbise ate houme
 
Il n'y a plus d'utilisation de balles réelle depuis les évènements de 81, 84, 89... ils n'ont cas manifester paisiblement.
Ceci étant la vie n'est pas de toutes facilité pour certains.
Tu veux qu'ils fassent quoi? tes tapes sur les fesses? effectivement un coup de matraque sur la tronche c'est dangereux, mais comme on dit ici "ta houma bkhbise ate houme

je pense que tu as mal compris mon intervention !
il serait temps que le roi laisse carte blanche aux forces de l'ordre de demontrer leur art de maintient de l'ordre ( tabassages , tirs a balles reeles , torture , sevices physiques etc ... )dans certaines manifestations mafieuses (etudiants chimeurs , rif independantiste ...)
 
je pense que tu as mal compris mon intervention !
il serait temps que le roi laisse carte blanche aux forces de l'ordre de demontrer leur art de maintient de l'ordre ( tabassages , tirs a balles reeles , torture , sevices physiques etc ... )dans certaines manifestations mafieuses (etudiants chimeurs , rif independantiste ...)

Nan pas d'accord, je suis pour le maintient de l'ordre, et je suis contre les casseurs, mafieux etc... mais ça se voit que tu n'as jamais vu une manif marocaine de près. Voir un type avec ses boyaux sur le trottoir parce qu'il a pris une balle "perdu" c'est pas jolie, ça te marque à vie et tu te demande ce que c'est que le respect d'un autre être humain, quoiqu'il ait fait.
 
Nan pas d'accord, je suis pour le maintient de l'ordre, et je suis contre les casseurs, mafieux etc... mais ça se voit que tu n'as jamais vu une manif marocaine de près. Voir un type avec ses boyaux sur le trottoir parce qu'il a pris une balle "perdu" c'est pas jolie, ça te marque à vie et tu te demande ce que c'est que le respect d'un autre être humain, quoiqu'il ait fait.

le respect fonctionne avec ceux qui ne trouble pas l'ordre public , qui ne prononce pas de slogans haineux et antimonarchique et qui ne brandi pas un drapeau autre que celui du maroc !

le reste -----> Violence
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

ok! merci ma titi:love:

pourquoi cette manifestation?

"Selon la population, la raison de ces violences trouve son origine dans la passation de terrains collectifs à une société espagnole. Les terres collectives affectées étaient exploitées par la population.

D’après les habitants plus de 3.000 hectares ont été passé à la société espagnole sans que celle-ci ne tienne son engagement de recruter chez les personnes lésées ou la population locale. C’est durant une marche pacifique en route vers la préfecture que les forces de l’ordre les ont assiégé ce qui ensuite s’est transformé en heurts et affrontements "
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"Selon la population, la raison de ces violences trouve son origine dans la passation de terrains collectifs à une société espagnole. Les terres collectives affectées étaient exploitées par la population.

D’après les habitants plus de 3.000 hectares ont été passé à la société espagnole sans que celle-ci ne tienne son engagement de recruter chez les personnes lésées ou la population locale. C’est durant une marche pacifique en route vers la préfecture que les forces de l’ordre les ont assiégé ce qui ensuite s’est transformé en heurts et affrontements "

salam

ah ok! c'est pour du travail qu'ils fond ça.
 
le respect fonctionne avec ceux qui ne trouble pas l'ordre public , qui ne prononce pas de slogans haineux et antimonarchique et qui ne brandi pas un drapeau autre que celui du maroc !

le reste -----> Violence

Oui a tout ce que tu dis, mais violence comme tu l'écris avec modération... tu vas pas tuer qq parce qu'il dit à mort la bourgeoisie....
 

sevet

VIB
200 blesses chez les policier ?????? Comment est ce possible ?? Je repense a cette phrase de sarkozy "maintenant lorsque quil y a une manifestation en france, plus personne ne sen rend compte" on ne peut pas vraiment dire la meme chose des manifestants marocain lol. C'etait une emeute plutot non ? Car 200 blesses cest enorme.
 
Haut