Incidents lors de l'inauguration de la mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne

Panam

Bladinaute averti
c'est algériens sont jaloux de tout et partout quand il s'agit d'une action marocaine!
leur pays ne fait rien rien et rien pour les musulmans et ne veulent pas que LE ROI MOHAMED VI (en majuscule rien que pour voir vos dents, espèce de jaloux malades) apporte un peu de réconforte aux musulmans en France!
Je dois allez à mon tour protester sur une nouvelle mosquée qui portera le non de Amir abdelkader !! c'est juste n'importe quoi et minable cette jalousie apparente!
Vive le Roi et vive moi aussi
 
Les gens se prennet la tête sur le fait que la mosquée porte tel ou tel nom ...
c'est une raison pour en arriver au débordement avec les ofrces de police ??
Ils devraient être content d'avoir un lieu de culte pour faire la prière, partout ailleurs des fidèles prient dans la rue, dans des caves.
Alors soyez tout simplement heureux et dites hamdoulilai d'avoir une mosquée où prier.
 
c'est algériens sont jaloux de tout et partout quand il s'agit d'une action marocaine!
leur pays ne fait rien rien et rien pour les musulmans et ne veulent pas que LE ROI MOHAMED VI (en majuscule rien que pour voir vos dents, espèce de jaloux malades) apporte un peu de réconforte aux musulmans en France!
Je dois allez à mon tour protester sur une nouvelle mosquée qui portera le non de Amir abdelkader !! c'est juste n'importe quoi et minable cette jalousie apparente!
Vive le Roi et vive moi aussi


Pourtant ce sont des marocains en premier lieu qui denonce cela... je ne vois pas le rapport avec les algeriens en particulier...

Celui qui s'offusque du nom mohamed VI a tout interêt a s'offusquer du nom de l'emir abdelkader ou n'importe qui d'autre.... bien sur. cela va de soi.

C'est pas une question de nationalisme ou de patriotisme mais vraiment une question d'ethique et de religion.

Relis le sujet, ils ont dis que justement dans les 'manifestants' il y'avait des marocains....
 

sevet

VIB
Les gens se prennet la tête sur le fait que la mosquée porte tel ou tel nom ...
c'est une raison pour en arriver au débordement avec les ofrces de police ??
Ils devraient être content d'avoir un lieu de culte pour faire la prière, partout ailleurs des fidèles prient dans la rue, dans des caves.
Alors soyez tout simplement heureux et dites hamdoulilai d'avoir une mosquée où prier.
Jen reviens pas...
Les francais doivent bien se foutre de nous lol.
 
qu'est ce que tu racontes ? et la mosquée hassan 2 est une insulte vis à vis de la maison d'allah ? la mosqueé du roi faycal au pakistan c'est aussi une insulte à la maison d'allah ? et la mosquée mohammed ali pacha c'est aussi une insulte ? n'importe quoi franchement
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est honteux qu'une mosquée en France porte le nom du roi Mohamed VI.
Le roi s'est cru chez lui? face à des analphabètes sur lesquels le culte de la personnalité prendrait?
Il porte préjudice à sa propre image contrairement à l'effet attendu.

En tout cas , les Marocains de Saint-Etienne doivent être très gênés.
et c'est quel nom ils veulent???
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je trouve que c'est beau que la mosquée porte le nom du Roi Mohamed VI

Pourquoi de tel incidents
 

sevet

VIB
20minutes.fr/france/956605-heurts-marge-inauguration-mosquee-mohammed-vi-saint-etienne/
Cet article me rassure... Jpensais que le mecs setaient revoletes a cause dun nom mdr.
Puis meme qui peux prevenir ces arabes, ces voyous, quil existe des tribunaux pour eplucher les comptes ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
m.20minutes.fr/france/956605-heurts-marge-inauguration-mosquee-mohammed-vi-saint-etienne/
Cet article me rassure... Jpensais que le mecs setaient revoletes pour un nom mdr.
Puis meme qui peux prevenir ces arabes, ces voyous, quil existe des tribunaux pour eplucher les comptes ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



voire c'est pas un lieu pour se révolter:D
un lieu de paix en principe!
 
J'espere tout de meme pas que certains iront jusqu'à boycotter la mosquée parcequ'elle porte le nom de Mohamed 6 ...
Je les comprend pas sérieux, là j'avoue ça me dépasse
 
Les musulmans, partout dans le monde, trouvent toujours des sujets de discordes et de division.

C'était vraiment une très mauvaise idée de donner le nom du roi à cette mosquée.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'espere tout de meme pas que certains iront jusqu'à boycotter la mosquée parcequ'elle porte le nom de Mohamed 6 ...
Je les comprend pas sérieux, là j'avoue ça me dépasse
Salam

Mais non , tu sais celà fait longtemps qu'elle est ouverte et que les gens y prient
 
Saint-Étienne a une toute nouvelle mosquée....financée très largement par le Roi du Maroc.

Et il y a problème!

Avec les mouvements laïques? Avec les islamophobes? Avec des voisins? Avec......

Pas du tout!

Comment M 6 n'a-t-il pas pensé à organiser un referendum????

Avec tous les habitants de la région ou avec seulement les musulmans?

Tous les musulmans, français, marocains, algériens, tunisiens, turcs, pakistanais, égyptiens, syriens, irakiens, iraniens, maliens.....de tout le département auraient pu s'exprimer démocratiquement.

Tous ensemble et tous majoritairement d'accord.

Il suffisait d'y penser? ;)
 
Saint-Étienne a une toute nouvelle mosquée....financée très largement par le Roi du Maroc.

Et il y a problème!

Avec les mouvements laïques? Avec les islamophobes? Avec des voisins? Avec......

Pas du tout!

Comment M 6 n'a-t-il pas pensé à organiser un referendum????

Avec tous les habitants de la région ou avec seulement les musulmans?

Tous les musulmans, français, marocains, algériens, tunisiens, turcs, pakistanais, égyptiens, syriens, irakiens, iraniens, maliens.....de tout le département auraient pu s'exprimer démocratiquement.

Tous ensemble et tous majoritairement d'accord.

Il suffisait d'y penser? ;)

ya pas de probleme
fallait juste envoyer des militaires pour reprimer viollement les manifestants qui insulte le descandant du prophete
 
La solution que je préfère consiste à ignorer les quelques rouspéteurs.

Et à faire comme si tout le monde était content de pouvoir prier dans d'excellentes conditions. ;)
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Une autre solution pacifique est de réserver cette mosquée aux croyants marocains.

Tu trouves pas ça, un tout petit peu exagéré ? :D
Ça n'a rien de pacifique déjà, vu que d'après ce que j'ai compris des non-marocains ont aussi participé au financement...Et toute façon la religion n'est pas lié à la nationalité...
 
Bravo les maghrébins !

8 millions d'euros pour une mosquée, super chouette, a quoi elle va vour servir dites moi donc?

D'autres construisent des écoles, payent des profs, font des voyages culturels, et nous? après 50 ans de vie en France on construit des mosquées.

De plus une mosquée portant le nom d'un souverain, le mekhzen qui finance les mosquées pour distiller sa propagande c'est une vieille tradition, je comprends pourquoi dans la majorité des mosquées, les musulmans se crêpent le chignon pour savoir qui va diriger, il y a des sommes d'argent en jeu, le raquet des fidèles tous les vendredis, l'argent qu'envoie le Makhzen...

quelle honte !
 
Haut