Inconnue de l'a10 : la fillette identifiée trente ans après sa mort

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
De ce que j'entendais il y a quelques jours à la radio (France Info), le père s'est dit content d'aller en prison. Je comprends : comment vivre avec un tel poids sur la conscience ?
oui apparement le père a des remords, mais en lisant l'article, ce qui me frappe, c'est que la mère n'a pas trop de souvenirs, elle avoue avoir eu quelques crises de violence à l'égard de sa fille... mais incrimine son mari, dans la mort de la fillette... l'un rejetant les torts sur l'autre.. écoeurant de lacheté !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Petite martyre de l'A10 : le père d'Inass Touloub a été remis en liberté


Le 11 août 1987, le corps d'une fillette décédée était découvert sur l'A10, à Suèvres. Il y a exactement un an, le père de la petite Inass, Ahmed Touloub, était interpellé puis mis en examen. Ce jeudi 13 juin, il a demandé sa remise en liberté devant la cour d'appel d'Orléans.

La chambre d'instruction de la cour d'appel d'Orléans a accédé, jeudi après-midi, à la demande de remise en liberté formulée le matin même par Ahmed Touloub. Père de la petite Inass, 4 ans, dont le corps sans vie et mutilé avait été retrouvé, le 11 août 1987 en bordure de l'A10 à Suèvres (Loir-et-Cher), cet homme de 67 ans, avait vu son placement en détention provisoire prolongé par le juge des libertés et de la détention de Blois.

Ahmed Touloub devait quitter la prison de Blois le soir même. Il est désormais placé sous contrôle judiciaire.

Mis en examen, voici un an, pour meurtre et violences régulières sur un mineur de 15 ans et recel de cadavre, Ahmed Touloub réclamait, pour la seconde fois en six mois, sa remise en liberté.

Ce jeudi 13 juin au matin, devant la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Orléans, l'avocate générale, Dorothée Mercier a sollicité de la juridiction qu'elle examine cette demande à huis clos.

L'avocat d'Ahmed Touloub s'y est opposé. "Nous sommes à un an d'investigations. L'instruction a avancé. Vous ne pourrez pas éternellement taire ce dossier", a plaidé Me Frank Berton.

La cour d'appel a finalement décidé d'examiner l'affaire en chambre du conseil, "pour préserver la présomption d'innocence de Monsieur Touloub et préserver les investigations en cours", a précisé la présidente de la chambre d'instruction, Nathalie Dutartre.

Rien n'a filtré de l'audience, Me Berton s'étant refusé à s'exprimer à l'issue de celle-ci. Seule certitude, l'avocate générale a requis le maintien en détention d'Ahmed Touloub.

Les deux filles aînées ont été entendues
Parmi les obligations auxquelles il est soumis, le sexagénaire devra pointer une fois par semaine et remettre son passeport, afin d'éviter toute fuite à l'étranger, notamment au Maroc dont il est toujours ressortissant.

Joint par téléphone après que la cour a rendu son délibéré, l'avocat d'Ahmed Touloub estime que plus rien ne s'opposait à la remise en liberté de son client. "En décembre dernier, la chambre de l'instruction l'avait maintenu en détention afin d'éviter les risques de concertation avec les témoins et les parties civiles. Depuis, les deux filles aînées ont été entendues et une concertation a été organisée avec Madame Touloub", indique Me Franck Berton.

Selon l'avocat lillois, "il y a eu une évolution dans les déclarations de son ex-femme". Ainsi, Halima Touloub, qui avait toujours nié les violences décrites par son mari, serait revenue sur ses dénégations. "On peut donc accorder un certain crédit aux déclarations d'Ahmed Touloub", dit encore Me Berton.

Quant à Ahmed Touloub, "qui n'est pas l'auteur du meurtre d'Inass", il a déclaré avoir été "lâche, par peur qu'on lui retire ses enfants".

Me Berton estime enfin que "l'instruction pourrait s'achever à la fin de l'année".

La république
 
L'étau se resserre bien correctement sur la maman. Qu'elle assume ses responsabilité!

Elle aura le temps de méditer en prison, là où elle finira ses vieux jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on fait plus d'enfants que ce que l'on est capable d'éduquer, la sensibilité s'effiloche.
Il me semble que les faits sont survenus alors que la fratrie était composée de 2 enfants.
La personne qui a commis les faits sur cet enfant est malade, son cas relève de la psychiatrie.
Il n'y a pas lieu de faire un lien entre son geste et le nombre d'enfants sinon à être soi-même un peu malade.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Raf de tes états d'âme...j'ai élevé mes 3 enfants sans avoir eu à les exporter et j'emmer.de le roi....ma soeur à eu 3 enfants...ma grand mère en a eu 6 et elle bossait avec ses parents à 10 ans on a pas eu besoin d'un idiot raciste comme toi pour nous donner à bouffer!!! ferme ta sale bouche....
C'est que tu commences à ne plus t'étonner.
De mon côté je suis surpris que tu cautionnes une surproduction nataliste qu'il faudra exporter faute de savoir l'éduquer.
 
Haut