Inconnue de l'a10 : la fillette identifiée trente ans après sa mort

Depuis trente ans, la tombe anonyme est fleurie par les habitants de Suevres (Loir-et-Cher) et des donateurs de toute la France. Aujourd'hui, enfin, son prénom est connu : elle s'appelait Inass. En août 1987, le corps de la fillette avait été retrouvé affreusement mutilé et brûlé au bord de l'autoroute A10. Son visage, reconstitué par ordinateur, avait suscité une vive émotion dans toute la France, mais on ignorait tout d'elle. On l'appelait : "la petite inconnue de l'A10". Depuis trente ans, des appels à témoins ont été lancés, des contrôles chez l'habitant ont été effectués, des milliers d'écoles ont été inspectées pour tenter d'identifier une fillette manquant à l'appel, les enquêteurs ont toujours persévéré.

Les parents en garde à vue
En 2012, un ADN a été identifié sur la couverture qui enveloppait le corps de l'enfant. Cet ADN a fini par parler. Il y a deux ans, le frère de la fillette a été arrêté dans une tout autre affaire. Le recoupement des empreintes génétiques a permis de remonter jusqu'aux parents, un couple originaire du Maroc installé en France. Jeudi 14 juin, le couple est en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père aurait rejeté la faute sur la mère de l'enfant qui, elle, nie les faits et prétend que sa fille vit aujourd'hui au Maroc.
https://www.francetvinfo.fr/faits-d...ntifiee-trente-ans-apres-sa-mort_2801545.html
 
La pauvre, mourir torturée de la sorte.

J'espère que les ordures qui lui ont servi de géniteurs soient durement punis.

Les conditions de la mise à mort de la jeune fille sont particulièrement atroces, raison pour lesquelles les enquêteurs se sont acharnés à trouver le ou les coupables. Les parents ont eu 7 enfants, dont 2 qui ont pu connaître Inass. S'agissait-il d'un secret de famille ?
 

Yoel1

VIB
Les conditions de la mise à mort de la jeune fille sont particulièrement atroces, raison pour lesquelles les enquêteurs se sont acharnés à trouver le ou les coupables. Les parents ont eu 7 enfants, dont 2 qui ont pu connaître Inass. S'agissait-il d'un secret de famille ?
Le père accuse la mère des violences et la mère dit que sa fille est au Maroc
 
"Elle porte de nombreuses traces de tortures: des brûlures, d'anciennes fractures non-consolidées, des morsures (son mamelon gauche avait été arraché avec les dents)… Des sévices qu'elle aurait subis pendant plusieurs années.

Selon l'autopsie, la fillette n'est morte d'aucun coup en particulier mais "exsangue" (d'une grande perte de sang) à cause, justement, de la maltraitance qu'elle subissait au quotidien."
http://www.francesoir.fr/societe-fa...10-qui-est-la-petite-inass-4-ans-tuee-en-1987
 

Yoel1

VIB
Il n'y a pas prescription après 30 ans ?
Ce serait plus horrible s'ils s'en sortaient sans rien :desole:
Si la prescription est de 30 ans maintenant avant c'était 20 ans , mais dans le cas de mineur seulement après ses 18 ans ....ce qui porte a 2031 ou 2021 suivant qu'on applique l'ancienne prescription ou la nouvelle ..;je ne sais pas ! dans tout les cas ils passeront par la justice
 
A

AncienMembre

Non connecté
Horrible et triste histoire
Et cette pauvre enfant enterrée anonymement
Heureusement les habitants du village ont toujours fleuri sa tombe
Comment vivre 30 ans a elever d’autres enfants en sachant cela?

Si les parents avaient un minimum de regret, ils auraient reconnu les faits, même après un silence de 30 ans . je peux comprendre "un moment de panique" et le fait qu'ils réfléchissent aux deux enfants aînés en vie. Je dis cela car les gens tarés qui vident leurs frustrations sur leurs enfants, ce n'est pas ça qui manque mais eux, c'était hardcore dès le départ, des enfants brutalement battus, il y en a à la pelle mais ce que Iness a subi msikina c'était pire, elle est morte à petit feu, à force d'être battue et blessée régulièrement, elle avait perdu trop de sang...

Mais là, déni total, ce sont des vermines, qu'ils pourrissent en prison.
 
ils n'avaient pas de famille proche ou lointaine ??

moi j'ai une cousine qui disparait pendant 30 ans , je vais me poser des questions ...

et les autres enfants , ils ont oublié leur petite sœur , ils ont jamais demandé des nouvelles de leur sœur ?!!

c'est quoi cet environnement familial !!!
 

Yoel1

VIB
ils n'avaient pas de famille proche ou lointaine ??

moi j'ai une cousine qui disparait pendant 30 ans , je vais me poser des questions ...

et les autres enfants , ils ont oublié leur petite sœur , ils ont jamais demandé des nouvelles de leur sœur ?!!

c'est quoi cet environnement familial !!!

Fort possible avant 6/7 ans tu n'as pas vraiment de souvenir et d'autre enfant sont arrivés avec d'autre souvenir
 
Pas tant que ça vu qu'ils ont en eut 4 ou 5 après sa mort...
Ce qui n est pas normal c est que l école est obligatoire en CP comment se fait il que l état ne s est pas inquiété ou demander des comptes aux parents concernant l absence de leur fille à l école. L état à une grande responsable la dessus. Je serais les enfants je porterai plein contre ces tarés de parents et contre l état français pour négligence.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Ce qui n est pas normal c est que l école est obligatoire en CP comment se fait il que l état ne s'améliore s est pas inquiété ou demander de compte aux parents concernant l absence de leur fille à l école. L état à une grande responsable la dessus. Je serais les enfants je porterai plein contre ces tarés de parents et contre l état français pour négligence.
Il y a 30 ans l'école était obligatoire à partir de 6 ans ..il me semble
 
Justement , elle n'avait que 4 ans ..;donc, l’éducation nationale ne la connaissait pas
Si c était aussi facile de tricher. Les enfants ont un été civile qui est enregistrée en mairie et à chaque rentrée on connaît le nom des enfants qui doivent entrée en CP. Si l enfant n est inscrit à aucune l état doit Contacter les parents afin qu il présente leurs enfants à la école. Et l école à domicile oui mais il est contrôlé
 

Yoel1

VIB
Si c était aussi facile de tricher. Les enfants ont un été civile qui est enregistrée en mairie et à chaque rentrée on connaît le nom des enfants qui doivent entrée en CP. Si l enfant n est inscrit à aucune l état doit Contacter les parents afin qu il présente leurs enfants à la école. Et l école à domicile oui mais il est contrôlé
Mais cela c'est aujourd'hui , il y a 30 ans ce n'était pas du tout cela ...;il n'y avait pas d’ordinateur, pas de base informatique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fort possible avant 6/7 ans tu n'as pas vraiment de souvenir et d'autre enfant sont arrivés avec d'autre souvenir

Oui, ça reste super vague et on peut très bien leur dire qu'elle était une fille qu'on gardait chez soi comme si elle était leur fille.

Les souvenirs de l'enfance restent manipulables.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui n est pas normal c est que l école est obligatoire en CP comment se fait il que l état ne s est pas inquiété ou demander des comptes aux parents concernant l absence de leur fille à l école. L état à une grande responsable la dessus. Je serais les enfants je porterai plein contre ces tarés de parents et contre l état français pour négligence.

Il faudra voir leur statut légal à l'époque, si la fillette était française ou pas. Il suffit de déclarer qu'elle était rentrée au Maroc et tout sera réglé au service des étrangers. :cool:
 

Yoel1

VIB
Elle peut dire que sa fille vit sur Mars si elle veut, les preuves sont là, la fille est morte, son cadavre n'est pas une invention.
Peut être qu'elle est dans le déni total et se persuade elle même que sa fille est au Maroc ...ce qui rejoins les infos de @ya3ni

Un folle marâtre que son mari a subit toute sa vie en partageant son terrible secret ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ce qui n est pas normal c est que l école est obligatoire en CP comment se fait il que l état ne s est pas inquiété ou demander des comptes aux parents concernant l absence de leur fille à l école. L état à une grande responsable la dessus. Je serais les enfants je porterai plein contre ces tarés de parents et contre l état français pour négligence.
Je viens de regarder les infos là et ils disent que la petite avait 4 ans et à 4 ans t'es encore en maternelle et elle, elle n'était même pas scolarisée...
 
Haut