Inconscience, maître mot de la route marocaine

Au Maroc, le code de la route n'y aura rien changé, la route tue toujours autant. Selon des données du ministère de l'Équipement et des Transports 4066 personnes ont été tuées dans des accidents de la route en 2011. Ce chiffre, en hausse 11,61%, a été largement discuté lundi lors d'une rencontre organisée par le Comité national de prévoyance des accidents de la circulation (CNPAC). Le nombre de blessés a également connu une hausse vertigineuse avec +13,03% de blessés graves et +1,83% de blessés. D'autres (...)-National/ CNPAC, Karim Ghellab, Une, Accident, Abdelaziz Rebbah, Code de la route marocain

Inconscience, maître mot de la route marocaine...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est la mentalité marocaine du ça passe ou ça casse...

J'en vois souvent à Ouarzazate doubler sur des montées et transgresser la ligne continue, ils s'en foutent si une voiture arrive en face.

C'est la réalité, beaucoup de marocains meurt sur les routes à cause de ******** qui ne respectent pas le code de la route.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est la mentalité marocaine du ça passe ou ça casse...

J'en vois souvent à Ouarzazate doubler sur des montées et transgresser la ligne continue, ils s'en foutent si une voiture arrive en face.

Ben ouais ils s'en foutent ils sont en camion ou en car, et en cas de choc ils n'ont rien...
mais toi dans ta voiture de location (dont la carroserie ne resiste pas au choc avec une mobylette), tu finis en purée

cette année j'ai du sortir de la route pour laisser passer un camion qui arrivait en face et qui n'a pas voulu se rabattre alors qu'il doublait :fou:

ben si je n'avais pas été avec de la famille je faisait demi-tour et je lui ouvrait le crane à coup de cric :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ben ouais ils s'en foutent ils sont en camion ou en car, et en cas de choc ils n'ont rien...
mais toi dans ta voiture de location (dont la carroserie ne resiste pas au choc avec une mobylette), tu finis en purée

cette année j'ai du sortir de la route pour laisser passer un camion qui arrivait en face et qui n'a pas voulu se rabattre alors qu'il doublait :fou:

ben si je n'avais pas été avec de la famille je faisait demi-tour et je lui ouvrait le crane à coup de cric :)

Exactement, mais le pire ce n'est pas que les chauffeurs de car ou de camion qui agissent comme ça, même les voitures citadines.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est la mentalité marocaine du ça passe ou ça casse...

J'en vois souvent à Ouarzazate doubler sur des montées et transgresser la ligne continue, ils s'en foutent si une voiture arrive en face.

C'est la réalité, beaucoup de marocains meurt sur les routes à cause de ******** qui ne respectent pas le code de la route.


Malheureusement pas qu'à ouarzazate!
Qu'il y ait un trait continue oula pas de trait, ils doublent, sans faire attention à quoi que ce soit!
Ca fait vraiment peur lay 7adder salama
Ils sont inconscients!

Et il y a tjs des victimes de cette inconscience!
A part le code de la route, comment sensibiliser les marocains sur les dangers de la route, en ville ou en campagne ou sur l'autoroute?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Malheureusement pas qu'à ouarzazate!
Qu'il y ait un trait continue oula pas de trait, ils doublent, sans faire attention à quoi que ce soit!
Ca fait vraiment peur lay 7adder salama
Ils sont inconscients!

Et il y a tjs des victimes de cette inconscience!
A part le code de la route, comment sensibiliser les marocains sur les dangers de la route, en ville ou en campagne ou sur l'autoroute?

La seule solution c'est les amendes, il n'y as que quand ça fait mal au porte feuille que les gens respecterons. Placer plus de flics, plus de radars...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La seule solution c'est les amendes, il n'y as que quand ça fait mal au porte feuille que les gens respecterons. Placer plus de flics, plus de radars...


Walakine, qui dit amendes qui souvent "rechwa"
Tu veux que je fasse sauter ton amende? aligne les billets...

Plus de flics, plus de radars je sais pas si c'est une solution réelle mais bon à défaut pourquoi pas!
tout est bon à prendre à ce rythme
 

Sanzo

VIB
Exactement, mais le pire ce n'est pas que les chauffeurs de car ou de camion qui agissent comme ça, même les voitures citadines.

Ouep, j'ai diné avec un pote hier soir qui gere une société de transport.

Il m'a raconté qu'il a reçu un appel en pleine nuit l'informant que son chauffeur a été arrêté en état d'ivresse. Le gars avait garé le camion au milieu de la route et s'était endormi.

Le plus grave c'est que les gendarmes étaient prêt à faire une fleur et à le laisser repartir, mon ami a dit aux gendarmes de l'embarquer et qu'il prenait la route pour récupérer le camion.

La mentalité des gens par moment est vraiment hallucinante...
 
Haut