Incroyable souvenir de voyage

Bonsoir amis bladinautes, bladinettes

Pour un premier post (et unique si vous me faites l'affront d'un flop! :D )

je voudrais que vous veniez partager votre MEILLEUR ET PLUS INCROYABLE souvenir de voyage.

Le panorama le plus époustouflant que vous ayez vu,
le restaurant le plus cocasse ou vous auriez mangé quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs,
Une féria, un cirque, une plongée inoubliable, une balade féérique, ...
l'aventure humaine et les rencontres les plus marquantes du bout du monde; ...
Un seul et unique souvenir qui ne vous quittera jamais et vous a donné envie d'évasion, de partir, encore et encore, à la rencontre des merveilleuses richesses de notre Terre.

J'espère que vous avez compris l'esprit que je veux imprimer à ce sujet :

Faites nous rêver, faites nous voyager,
libérez vos plumes et faites nous plaisir !

Ps: photos bienvenues ;)
 

allissia

l'air de rien............
Une féria unique et a voir celle de Séville tous simplement splendide!
Une plongée dans l'ocean indien ou j'ai failli mourir.:D
Le sahara grandiose , tu comprends pourquoi Theodore Monod y a vecu.
Dans chaques lieux j'ai rencontré des gens extras.:cool:
 
Une féria unique et a voir celle de Séville tous simplement splendide!
Une plongée dans l'ocean indien ou j'ai failli mourir.:D
Le sahara grandiose , tu comprends pourquoi Theodore Monod y a vecu.
Dans chaques lieux j'ai rencontré des gens extras.:cool:


Merci pour le partage.
Tu peux nous parler un peu plus du sahara? Combien de temps y as tu passé et dans quelles conditions?
 
Voici mon inoubliable moment:
Un été en Afrique, je me souviens d'une incroyable course en zemidjan à Cotonou. Nous étions un groupe d'une 10 aine de personnes, chacun de nous s'est installé dans le dos d'un de ces fameux chauffeurs de motos/mobylettes qui font office de taxi dans toutes les capitales d'Afrique de l'Ouest. Il suffit de les héler depuis le trottoir et ils vous emmenent partout dans la ville.
Nos 10 chauffeurse se sont élancés dans la ville à une vitesse de malades, nos mollets frolaient les pare chocs des voitures, les pots d'échappement nous chauffaient la peau.
Au bout d'un quart d'heure de course folle, on a tous atterri sur la plage ou on s'est offert un lait de coco frais.
Un grand moment. :D
 
Bonsoir amis bladinautes, bladinettes

Pour un premier post (et unique si vous me faites l'affront d'un flop! :D )

je voudrais que vous veniez partager votre MEILLEUR ET PLUS INCROYABLE souvenir de voyage.

Le panorama le plus époustouflant que vous ayez vu,
le restaurant le plus cocasse ou vous auriez mangé quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs,
Une féria, un cirque, une plongée inoubliable, une balade féérique, ...
l'aventure humaine et les rencontres les plus marquantes du bout du monde; ...
Un seul et unique souvenir qui ne vous quittera jamais et vous a donné envie d'évasion, de partir, encore et encore, à la rencontre des merveilleuses richesses de notre Terre.

J'espère que vous avez compris l'esprit que je veux imprimer à ce sujet :

Faites nous rêver, faites nous voyager,
libérez vos plumes et faites nous plaisir !

Ps: photos bienvenues ; )
Une fois où je suis restée bloquée dans un aeroport toute une nuit pour cause de tempête de neige
j'ai commencé à errer comme une ame en peine dans l'aeroport parce que j'avais peur de dormir toute seule
et j'ai été "recueillie" par une groupe de personnes autant en galère que moi : y'avait un anglais, un irlandais et une danoise
au final on a passé la nuit dans un café à dire des conneries

je crois que ce sont les personnes les plus tarées que j'ai jamais rencontrée de ma vie :love: et on s'est quitté au petit matin chacun vers sa destination

bon c'est pas un truc de rêve mais ça restera gravé dans ma mémoire
 
Une fois où je suis restée bloquée dans un aeroport toute une nuit pour cause de tempête de neige
j'ai commencé à errer comme une ame en peine dans l'aeroport parce que j'avais peur de dormir toute seule
et j'ai été "recueillie" par une groupe de personnes autant en galère que moi : y'avait un anglais, un irlandais et une danoise
au final on a passé la nuit dans un café à dire des conneries

je crois que ce sont les personnes les plus tarées que j'ai jamais rencontrée de ma vie :love: et on s'est quitté au petit matin chacun vers sa destination

bon c'est pas un truc de rêve mais ça restera gravé dans ma mémoire

Merci pour ta participation Choopinett. Tu as raison, souvent les meilleurs moments sont simplement ceux qu'on passe avec les autres, les rencontres improbables, avec des personnes qu'on n'aurait pas normalement accoste dans la vie quotidienne.
Et toi finalement, ou t'as mene ton avion ce jour la?
 
Moi ça remonte au collège dans un voyage scolaire en Espagne j'avais la même vu que sur la photo ( à deux trois détails près :D ) c'était fin mars en fin de journée très belle journée très beau moment et très beau palais de l'Alhambra.

J'aimerai y retourner ....
 

Pièces jointes

  • palais.jpg
    palais.jpg
    17 KB · Affichages: 91

bijourose

Batbouta
J'ai eu beaucoup d'excellents souvenirs d'Europe à l'Asie j'ai adoré Istanbul, Amsterdam et Barcelone... je suis amoureuse de Paris, Bangkok et Bali... Mais s'il ne faut choisir qu'une ville alors ce sera LA VILLE, je pense tout de suite à mon voyage à TOKYO (東京).


Pour beaucoup, le Japon est un rêve inaccessible, c'est de l'autre bout du monde... Tokyo est mondialement réputée pour sa mélange fascinante entre modernité et tradition... j'ai tout aimé de Tokyo, ses temples bouddhistes; ses sanctuaires shintoïstes, ses quartiers phares de Shibuya, Shinjuku, ou encore Asakura. Que de souvenirs magnifiques dans la baie de Tokyo, dans les jardins des palais impériaux, ou en mangeant des sushis à deux pas du marché de Tsukiji :love: c'etait MAGNIFIQUE :love: !!
 

bijourose

Batbouta
sinn je n'y ai pas un souvenir en particulier mais, étant petite, NY était l'endroit, la ville que je voulais absolument visiter :love:
C'est la raison pour laquelle mon premier voyage hors d'Europe fut en destination de cette ville américaine!! j'ai été émerveillé par l'ambiance, par les gratte-ciels, par Central Park, l'Empire State Building, la statue de la Liberté ; comme une impression d'être dans un film de Woody Allen , de Scorcese ou dans un polar du cinéma américain :love:
 
Moi ça remonte au collège dans un voyage scolaire en Espagne j'avais la même vu que sur la photo ( à deux trois détails près : D ) c'était fin mars en fin de journée très belle journée très beau moment et très beau palais de l'Alhambra.

J'aimerai y retourner ....


Je suis curieux de savoir quels étaient les détails en question? Un collégien tout nu sur le balcon gachait la vue? :sournois::D
Doonia, l'Andalousie, c'est assez accessible, tu devrais y retourner et en profiter cette fois avec ton regard d'adulte!
 
J'ai eu beaucoup d'excellents souvenirs d'Europe à l'Asie j'ai adoré Istanbul, Amsterdam et Barcelone... je suis amoureuse de Paris, Bangkok et Bali... Mais s'il ne faut choisir qu'une ville alors ce sera LA VILLE, je pense tout de suite à mon voyage à TOKYO (東京).


Pour beaucoup, le Japon est un rêve inaccessible, c'est de l'autre bout du monde... Tokyo est mondialement réputée pour sa mélange fascinante entre modernité et tradition... j'ai tout aimé de Tokyo, ses temples bouddhistes; ses sanctuaires shintoïstes, ses quartiers phares de Shibuya, Shinjuku, ou encore Asakura. Que de souvenirs magnifiques dans la baie de Tokyo, dans les jardins des palais impériaux, ou en mangeant des sushis à deux pas du marché de Tsukiji :love: c'etait MAGNIFIQUE :lov e: !!


C'est du lourd, le Japon et les Etats Unis, 2 destinations que je ne connais pas du tout.
En tout cas, ta description de Tokyo est très séduisante ;)
 
Merci pour ta participation Choopinett. Tu as raison, souvent les meilleurs moments sont simplement ceux qu'on passe avec les autres, les rencontres improbables, avec des personnes qu'on n'aurait pas normalement accoste dans la vie quotidienne.
Et toi finalement, ou t'as mene ton avion ce jour la?
oui tout à fait : les rencontres inattendues et improbables:cool:

je partais de Billund au Danemark, capitale du lego et je rentrais chez moi

sinon autre souvenir : j'étais éclatée par le voyage en avion et des "ptits" problèmes avec ces charmants douaniers américains, je prends le métro depuis JFK jusqu'à Manhattan semi comateuse avec ma grosse valise
et je sors du métro et je lève la tête et waaww c'est New York :love: et j'oublie tout jsuis dans un film, les taxis jaunes, les buildings, les gens qui calculent personne
et je passe des heures le nez en l'air à pousser des "waw jsuis dans un film"
 
J'ai eu beaucoup d'excellents souvenirs d'Europe à l'Asie j'ai adoré Istanbul, Amsterdam et Barcelone... je suis amoureuse de Paris, Bangkok et Bali... Mais s'il ne faut choisir qu'une ville alors ce sera LA VILLE, je pense tout de suite à mon voyage à TOKYO (東京).


Pour beaucoup, le Japon est un rêve inaccessible, c'est de l'autre bout du monde... Tokyo est mondialement réputée pour sa mélange fascinante entre modernité et tradition... j'ai tout aimé de Tokyo, ses temples bouddhistes; ses sanctuaires shintoïstes, ses quartiers phares de Shibuya, Shinjuku, ou encore Asakura. Que de souvenirs magnifiques dans la baie de Tokyo, dans les jardins des palais impériaux, ou en mangeant des sushis à deux pas du marché de Tsukiji :love: c'etait MAGNIFIQUE :lovve: !!
Tokyo :love: j'aimerais faire le Japon ça doit être LA destination dépaysante
tu as fait d'autres villes quand t'étais là bas ?
 

bijourose

Batbouta
Tokyo j'aimerais faire le Japon ça doit être LA destination dépaysante
tu as fait d'autres villes quand t'étais là bas ?
Oui bien sur j'ai fais nagoya , kobe, himeji , osaka ,Nara, kansai,et kyoto :love: Si tu veux vraiment voir le vrai Japon,la vraie tradition de ce pays,le vrai mode de vie,tu dois absolument aller a Kyoto et a Nara.
Les temples de Kyoto et de Nara sont somptueux et il y en a de partout.
Tu as l'impression de vivre au Moyen-Age.Fabuleux ! :love:
pour moi, le Japon représente une vie riche et exitante au jour le jour .C'est un super pays, avec une population très chaleureuse, des paysages sublimes et des spécialités culinaires très succulentes . C'était le top, quoi ! j'espère bien y retourner à nouveau quand j'en aurai la possibilité.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Oui bien sur j'ai fais nagoya , kobe, himeji , osaka ,Nara, kansai,et kyoto :love: Si tu veux vraiment voir le vrai Japon,la vraie tradition de ce pays,le vrai mode de vie,tu dois absolument aller a Kyoto et a Nara.
Les temples de Kyoto et de Nara sont somptueux et il y en a de partout.
Tu as l'impression de vivre au Moyen-Age.Fabuleux ! : love:
pour moi, le Japon représente une vie riche et exitante au jour le jour .C'est un super pays, avec une population très chaleureuse, des paysages sublimes et des spécialités culinaires très succulentes . C'était le top, quoi ! j'espère bien y retourner à nouveau quand j'en aurai la possibilité.

Rahh, je suis jaloux! :pleurs:
J'ai vraiment envie d'y aller!

Sinon, pour moi le meilleur souvenir c'est Londres et Oxford. Bon Londres, je savais que ça allait me plaire, mais j'ai vraiment été étonné par Oxford, c'est vraiment magnifique comme ville et l'université est énorme!
 
Oui bien sur j'ai fais nagoya , kobe, himeji , osaka ,Nara, kansai,et kyoto :love: Si tu veux vraiment voir le vrai Japon,la vraie tradition de ce pays,le vrai mode de vie,tu dois absolument aller a Kyoto et a Nara.
Les temples de Kyoto et de Nara sont somptueux et il y en a de partout.
Tu as l'impression de vivre au Moyen-Age.Fabuleux ! :love:
pour moi, le Japon représente une vie riche et exitante au jour le jour .C'est un super pays, avec une population très chaleureuse, des paysages sublimes et des spécialités culinaires très succulentes . C'était le top, quoi ! j'espère bien y retourner à nouveau quand j'en aurai la possibilité.


C'est pas pareil, je le sais bien, mais quand tu mentionnes le fait d'avoir l'impression d'être dans un autre temps, ça m'a rappelé mon enfance, ou je passais des heures en contemplation devant ... la boite en métal de thé vert de Chine sur laquelle étaient dessinées des espèces d'estampes avec des collines verdoyantes et des maisons traditionnelles, ça me faisait rêver !
 
Rahh, je suis jaloux! :pleurs :
J'ai vraiment envie d'y aller!

Sinon, pour moi le meilleur souvenir c'est Londres et Oxford. Bon Londres, je savais que ça allait me plaire, mais j'ai vraiment été étonné par Oxford, c'est vraiment magnifique comme ville et l'université est énorme!


J'avais toujours rêvé d'aller à Londres (ça c'est le syndrome de l'adolescent qui écoute trop de pop et de rock british :D ), et quand j'y suis allé, j'ai pas vraiment accroché, mon seul souvenir amusant et cocasse c'est toute une après midi passée à Southall en banlieue londonienne, quartier populaire indo-pakistanais, entre balade, shopping, et petit resto populaire à se goinfrer de patisseries et de lassi :D
 

Pièces jointes

  • 220px-Southall_station_sign.jpg
    220px-Southall_station_sign.jpg
    9.1 KB · Affichages: 35
J'en ai à la pelle des souvenirs....

Mais l'un des plus poignant a été mon premier voyage dans le village de mon père ...il n'avait pas vu sa mère durant des années ( les années Boumédiène ) .....c'est la première fois que je l'ai vu pleurer ....j'ai fait connaissance avec ma famille paternelle et mes vraies origines !
 
Tu remarqueras que tout le monde a débordé

Allez je t'en donne 3, lâche toi ;)

Bon, le premier qui me viens en tête, un concert de Flamenco un soir d'août, dans le patio d'une maison Mudejar à Cordoue.... il faisait chaud et les femmes agitaient frénétiquement leur éventail, l'architecture de la maison était sublime, il y avait pas mal de fleurs à l'odeur particulière qui encerclaient les contours du patio mais je ne me rappelle plus de leurs noms. j'avais 20ans et plein de certitudes dont celle de détester le flamenco.
Et ce petit concert à l'ambiance intime l'a complètement bousculé :mignon:
 
Je suis curieux de savoir quels étaient les détails en question? Un collégien tout nu sur le balcon gachait la vue? :sournois:: D
Doonia, l'Andalousie, c'est assez accessible, tu devrais y retourner et en profiter cette fois avec ton regard d'adulte!


LOL !!

Les détails sont l'oiseau et la neige sur les montagnes. Oui mnt je suis adulte et j'ai les moyens d'y aller mais on remet souvent les choses au lendemain hélas ....

Mais c'est sûr un jour j'y retournerai Inch'Allah ;)
 
Bon, le premier qui me viens en tête, un concert de Flamenco un soir d'août, dans le patio d'une maison Mudejar à Cordoue.... il faisait chaud et les femmes agitaient frénétiquement leur éventail, l'architecture de la maison était sublime, il y avait pas mal de fleurs à l'odeur particulière qui encerclaient les contours du patio mais je ne me rappelle plus de leurs noms. j'avais 20ans et plein de certitudes dont celle de détester le flamenco.
Et ce petit concert à l'ambiance intime l'a complètement bousculé :mignon:


C'est quoi une maison Mudejar?
Et comment as tu eu le privilège d'assister à ce concert intimiste, tu connaissais des gens sur place?
 
dernier voyage en tête semaine dernière à Puerto Madryn au sud de l'argentine au confins de la Patagonie où je travaille. Un froid de canard (c'est l'hiver de ce coté ci de l’hémisphère) mais que de beaux spectacles avec la migration de baleines ,des lions de mer ,des épaulards et des pingouins de Magellan

http://www.alquilerpuertomadryn.com/localidades/puerto-madryn/fotos.html#
 
dernier voyage en tête semaine dernière à Puerto Madryn au sud de l'argentine au confins de la Patagonie où je travaille. Un froid de canard (c'est l'hiver de ce coté ci de l’hémisphère) mais que de beaux spectacles avec la migration de baleines ,des lions de mer ,des épaulards et des pingouins de Magellan

http://www.alquilerpuertomadryn.com/localidades/puerto-madryn/fotos.html#

Magnifique, quelle belle opportunité.
Moi quand je quitte mon lieu de travail pour un weekend, c'est plutot mer du nord :D
 
Tu as quitté la Corse ? :(
DEPUIS UNE ÉTERNITÉ
actuellement je suis retourné dans ma petit région Alsace franche comté mais je travaille entre Dubaï l'argentine et l’Australie
donc au final j’ai rien perdu face à ce change .
mais c vrai que la corse reste encore en moi j'ai gardé un petit pied à terre pour au moins y passer des vacances plus tard (en ce moment c loué)
 
Celui qui me vient en tête, c'est une plongée dans la Méditerranée... Ma première plongée. (et ma seule! :D)... J'étais... waaaaaou! Soubhanallah!!! J'avais l'impression d'être dans un autre monde, je me sentais si bien..
Simplement magnifique! (et pourtant, c'est pas l'endoir le plus beau pour une plongée).

Je me suis dit qu'à la première occasion je recommencerais dans des lieux plus exotiques.. InchAllah, quand j'en aurais les moyens..


Alalaa!! Vraiment magique! J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser!!! :')



Sinon..... aucune idée.. J'ai été en Allemagene, en Suisse, en Belgique, en Syrie, à Dubaï, au Liban: la petite plongée à Nice valait mille fois tous ces voyages.
Aucun grand moment... meme si j'ai bcp aimé!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Trois nuits dans les fins fond du Parc de la Mauricie, avec une minuscule plage à l'entrée de notre tente d'amour. Un paradis: seuls au monde, autonomie totale, la route asphaltée la plus proche était à 2h de route. Quelle faune, quelle vegetation, une beauté splendide ... Je me suis rarement sentie aussi proche de la nature, si apaisée :)
 

Pièces jointes

  • IMG_3025.jpg
    IMG_3025.jpg
    92.7 KB · Affichages: 33
  • IMG_2991.jpg
    IMG_2991.jpg
    91.9 KB · Affichages: 32
  • IMG_2952.jpg
    IMG_2952.jpg
    80.8 KB · Affichages: 32
  • IMG_2911.jpg
    IMG_2911.jpg
    83.9 KB · Affichages: 37

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
La ville d'Udaipur en Inde du nord. Une ville si romantique et douce, les gens vivent en paix et ne savent presque rien du monde exterieur, un passé sublime et coloré de guerriers ...
 

Pièces jointes

  • Inde, automne 2011 452.jpg
    Inde, automne 2011 452.jpg
    42.6 KB · Affichages: 29
  • Inde, automne 2011 477.jpg
    Inde, automne 2011 477.jpg
    51.3 KB · Affichages: 30
  • Inde, automne 2011 490.jpg
    Inde, automne 2011 490.jpg
    83.9 KB · Affichages: 31
  • Voyage en Inde 2011 185.jpg
    Voyage en Inde 2011 185.jpg
    46.7 KB · Affichages: 38
  • Voyage en Inde 2011 186.jpg
    Voyage en Inde 2011 186.jpg
    74.5 KB · Affichages: 34

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Za3ma moi aussi j'ai voyagé ... je me suis même fait insulté par un gars devant El Kasba de Mohammedia pour ceux qui connaissent ... je lui avais donné 50 cts de dihram pensant que c'était un mendiant !

tawmat
 
Trois nuits dans les fins fond du Parc de la Mauricie, avec une minuscule plage à l'entrée de notre tente d'amour. Un paradis: seuls au monde, autonomie totale, la route asphaltée la plus proche était à 2h de route. Quelle faune, quelle vegetation, une beauté splendide ... Je me suis rarement sentie aussi proche de la nature, si apaisée :)

Ah magnifique, ce sont tes photos personnelles?
J'ai vu que c'était un parc national, est ce que tu peux te balader et installer ta tente ou tu veux?
 
Haut