Incruster des sous-titres à un fichier vidéo

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Tout est dans le titre. Je souhaite intégrer des sous-titres à un court vidéoclip (4 min) format mp4.
J'ai créé le fichier des sous-titres dont je dispose en .sub .srt .ass.
Avec vlc, je peux lancer la vidéo et charger le fichier de sous-titres mais ça ne me convient pas.

Je voudrais intégrer les sous-titres de façon définitive à la vidéo. J'ai essayé plusieurs logiciels/tutos
mais pas moyen d'y arriver.

Quelqu'un pour m'aider? En plus c'est pour la bonne cause -7asanat à la clé, insha Allah :ange:

Merci d'avance
 
Salam

Tout est dans le titre. Je souhaite intégrer des sous-titres à un court vidéoclip (4 min) format mp4.
J'ai créé le fichier des sous-titres dont je dispose en .sub .srt .ass.
Avec vlc, je peux lancer la vidéo et charger le fichier de sous-titres mais ça ne me convient pas.

Je voudrais intégrer les sous-titres de façon définitive à la vidéo. J'ai essayé plusieurs logiciels/tutos
mais pas moyen d'y arriver.

Quelqu'un pour m'aider? En plus c'est pour la bonne cause -7asanat à la clé, insha Allah :ange:

Merci d'avance

Salam,

A une époque (2009-2010) pour créer des sous-titres j'utilisais le logiciel Aegisub.
Pour les incruster j'employais le logiciel virtualdub
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam

Je crois que je suis un peu bête mais je vois pas ce qu'il y a à faire d'après les instructions de ton lien.
A part mettre les fichiers vidéo et stt dans le même dossier... :confused:

- Il faut ouvrir un Terminal (cmd.exe)
- Dans le Terminal tu changes le folder avec cd la ou t'as place les fichiers video et sous-titres.
- Tu executes une des deux commande en adaptant les 2 noms.

Pour executer ffmpeg ou mencoder, ajoutes le path ou tu les as installe.

Par exemple:

Code:
C:\> cd \Users\toi\Videos\mavideo
C:\Users\toi\Videos\mavideo> \ffmpeg\ffmpeg.exe ...... (reste de la commande)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ rend toi utile un peu !

Ben tu sais, je fais presque jamais comme ça, je suis un amateur professionnel qui travaille de façon artisanale avec principalement ... Windows Live Movie Maker :D

J'ai incrusté une fois des sous-titres à une vidéo mais c'est il y a bien longtemps !

J'utilise par contre le programme VirtualDub, pas pour incruster des sous-titres mais il le fait !!

@voleur2roses

Après quelques recherches, j'ai trouvé un tutoriel sur YouTube qui montre comment faire avec VirtualDub :


http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
 
Haut