Inde: 25 millions de candidats pour 90.000 postes dans les chemins de fer

Les chemins de fer indiens ont 90.000 postes à pourvoir et ont reçu plus de 25 millions de candidatures sur internet. Un chiffre colossal qui témoigne d'un marché du travail particulièrement tendu.

La «SNCF indienne» ne manque pas de prétendants. La compagnie de chemins de fer publique indienne - qui emploie 1,3 million de personnes - compte actuellement 90.000 postes à pourvoir. Et les candidatures affluent! Selon Reuters, elle a en effet reçu plus de 25 millions de candidatures sur internet, soit l'équivalent de la population de l'Australie. Un chiffre colossal qui n'est pas si surprenant au regard de la démographie de ce «pays-continent», peuplé de 1,3 milliard d'habitants. Ces 90.000 postes concernent une large gamme de postes allant de conducteur de locomotive à charpentier.
Depuis son arrivée au pouvoir en 2014, le premier ministre indien, Narendra Modi, a fait du développement économique (avec le «Make in India») et de la lutte contre le chômage les priorités de sa politique. L'un des objectifs est la création de 100 millions d'emplois d'ici 2022, une promesse qu'il semble à ce stade difficile de remplir.

«Un marché de l'emploi en état de stress»
Les offres d'emploi ont été affichées le mois dernier et le nombre astronomique de candidats illustre la situation délicate du marché de l'emploi dans la plus grande démocratie du monde et le deuxième pays le plus peuplé de la planète, derrière la Chine.
«Le nombre de candidatures montre clairement que le marché de l'emploi est en état de stress», estime Mahesh Vyas, patron du centre de réflexion CMIE, cité par Reuters. «Cela montre qu'il y a pénurie d'emplois, et aussi que les Indiens ont un certain penchant pour les emplois publics, ce dont il faudrait s'éloigner», ajoute-t-il. Selon le CMIE, le taux de chômage en Inde a atteint 6,1% de la population active en février, au plus haut en 15 mois.
Mais tous les voyants ne sont pas au rouge. La croissance de l'Inde a en effet crû de 7,2% sur un an lors du troisième trimestre de l'exercice budgétaire en cours, qui s'étale du 1er avril 2017 au 31 mars 2018. Mieux, l'économie indienne devrait même devenir la cinquième puissance mondiale dès 2018 et devancer ainsi ses homologues française et britannique, selon une récente étude du Centre for Economics and Business Research. De quoi voir l'avenir avec un certain optimisme.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...pour-90000-postes-dans-les-chemins-de-fer.php
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dire qu'on présente l'Inde comme la 4 ème puissance militaire mondiale dans 10 ans....:rolleyes:

J'ai vu des infos sur leur chemins de fer, c'est l'un des plus médiocres du monde....
 
Selon le CMIE, le taux de chômage en Inde a atteint 6,1% de la population active en février, au plus haut en 15 mois
Ca c est une plaisanterie j ai un collegue de travail qui y a passé ses vacances il y beaucoup des familles qui dorment dehors ce pays est tres tres pauvre a ce qu il m a dit alors les 6 % de chomeurs je n y crois pas du tout pour ma part
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il peut etre même premier en tout, le pays restera pauvre si la moitié des 1 milliards d'habitants sont hors du système..


c est hélas exactement ça

la Chine s'en sort bcp mieux. il y a une classe moyenne

Or l inde est je pense l'un des pays avec la plus grande industrie du duiamant....

La question est de savoir ou va cet argent????? en chine c est mieux réparti
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que l'Inde peut faire une grande évolution, mais les taux de chômage et la pauvreté reste très élevés

C'est un pays gangrené par la corruption.... ils ont absolument tout ce qu'il faut, y compris les compétences par millions pour gérer le pays mais rien... ils resteront dans cet état tant que la corruption n'est pas fermement prise en charge.
 
Ca c est une plaisanterie j ai un collegue de travail qui y a passé ses vacances il y beaucoup des familles qui dorment dehors ce pays est tres tres pauvre a ce qu il m a dit alors les 6 % de chomeurs je n y crois pas du tout pour ma part
aux usa ils trichent sur les chiffres de l'emploi .
90 millions dans les faits ?

Inde les castes ?
 
C'est un pays gangrené par la corruption.... ils ont absolument tout ce qu'il faut, y compris les compétences par millions pour gérer le pays mais rien... ils resteront dans cet état tant que la corruption n'est pas fermement prise en charge.
Oui je suis totalement dac avec toi, ça nous ressemble tellement sur ces points la !!! "les pays du maghreb"
 
Haut