Indépendant vs salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kezeke
  • Date de début Date de début
bonjour les bladistes,
on entend très souvent ce débat sur qui est mieux entre un indépendant/entrepreneur ou bien un salarié,
j'aimerais bien connaître vos avis la dessus, vos expériences ou de votre entourage.
le trigger de ce topic est l'image ci dessous... tellement vrai!
182262

Pièces jointes

• 20180208_171921.png
    20180208_171921.png
    227.7 KB · Affichages: 19
Salut KE

J'ai expérimenté les deux, le salariat en CDI (titulaire de la fonction publique), statut auto entrepreneur (pour mon activité de free lance).

Avantages SALARIAT pour moi

- sécurité de l'emploi
- protection sociale ++ surtout en tant que fonctionnaire
-pas de comptabilité à tenir. Tout est fait au niveau de l'employeur
- congés payés
-arrêt maladie
-collègues parfois sympas

Inconvénients du SALARIAT pour moi

- parfois manque de reconnaissance selon la politique de la boite
-rigidité du cadre de travail (horaires, présence au bureau)
-collègues parfois relou Avec lesquels ils faut arriver à collaborer pour la finalité de la mission et pour maintenir une paix sociale dans la boite

Avantage de l'entrepreneuriat pour moi

-satisfaction personnelle lorsque on arrive à signer un contrat avec ses clients
-l'idée de développer sa propre boîte selon nos valeurs et principes
-possibilité de gagner davantage d'argent si on travail à fond
-gestion du temps plus flexible, tu bosses Quand tu veux. Mais en réalité pour bien gagner sa vie tu fais bcp plus que les 35h

Inconvénients de l'entreprenariat pour moi

-tenir sa comptabilité et etre à jour dans l'administratif
-protection sociale tres tres limitées, pas d'arrêts maladie ou de cotisations chômage (selon les statuts)
-isolement si on travail Seul de Chez soi mais ça peut être aussi un avantage