"Indignés" français : la police évacue la place de la Bastille

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alors qu'un millier de jeunes s'étaient rassemblés sur le modèle des 'indignés' espagnols pour protester contre le chômage, la précarité et la corruption, la police a procedé dimanche à leur évacuation, place de la Bastille.

Sous les huées des manifestants, les policiers ont démonté peu avant 21 h 30 les tentes qui y avaient été installées et fait descendre les jeunes qui s'étaient juchés sur les marches de l'Opéra-Bastille. Cette évacuation s'est déroulée dans le calme. Les forces de l'ordre ont également tenté d'encercler les groupes de manifestants et de les évacuer de la place. La mobilisation parisienne avait commencé le 19 mai, faisant écho au mouvement de contestation spontané né le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, les jeunes Espagnols exprimant leur exaspération face à la crise économique et au chômage.

"SUIVRE L'EXEMPLE"

Entamé le 19 mai à "la Bastoche" pour faire écho au mouvement espagnol, ce regroupement quotidien, jusqu'alors confidentiel, a pris une ampleur inédite dimanche avec un millier de jeunes selon la police et les organisateurs. Le tout dans une ambiance bon enfant, en musique et sous l'œil de forces de police longtemps discrètes, réunies à quelques mètres de la place.

Les cibles privilégiées des manifestants, ce sont le FMI, la Banque centrale européenne, la Commission européenne et les dirigeants nationaux. Les banderoles et les slogans sont autant d'appels à une révolte : "Démocratie réelle maintenant", "Paris, réveille-toi", "Paris debout, soulève-toi", "Mai 1968 demandait l'impossible, mai 2011 réalisera l'impossible".

Militant associatif, Yannick Comenge espère que cette journée ne sera pas un feu de paille : "Nous devons suivre l'exemple des Espagnols, dénoncer la corruption sociale comme ils le font depuis plusieurs semaines."

Le Monde
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
http://www.lemonde.fr/societe/artic...allent-place-de-la-bastille_1529122_3224.html

quelques commentaires


j'ignore qui sont les imbéciles mais quand dans la même semaine j'apprends qu'un patron de banque française gagne plusieurs millions d'euros et que cette même banque veut délocaliser sa comptabilité en Roumanie, je pense qu'il y a un problème, un gros problème, et surtout pour tous nos jeunes qui malgré leurs bac (80% d'une classe d'age) ont l'immense honneur d'oser espérer un job de livreur de pizza. Je caricature ? Peut être, mais un peu seulement.


Bernard Sauvy
29/05/11 - 21h09
Comme la Syrie n'a pas de pétrole, c'est bien moins intèressant que la Libye de Kadaffi
Répondre
--------------------------------------------------------------------------------


behel
29/05/11 - 20h51
On peut toujours "s'indigner" contre la pesanteur, la sécheresse et la vilaine injustice... Ça occupe les c.., mais cela ne fait pas une politique, sauf celle de l'autruche. Les bons sentiments sont un luxe que nos sociétés peuvent encore se payer. Pas forcément pour longtemps, car la "méchante réalité" finit par rattraper les imbéciles, partout et toujours....
Répondre

--------------------------------------------------------------------------------


Bernard ANDRE
29/05/11 - 22h00
Votre agressivité contre ceux qui veulent une société meilleure et ne se résolvent à se coucher devant la loi des marchés est étrange.

--------------------------------------------------------------------------------
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
où sont les indignés qui vivent sur ce sol et ces terres?

ne sont ils pas concernés par ce qui se passe chez eux?

vous m'en direz tant les français ont pour habitude de s'occuper de ce qui se passe chez les autres, plus que ce qui se passe chez eux :D
 
Et les délocalisations étrangères en France (Toyota, caterpillar....)?

Et les délocalisations françaises au Maroc (Renault, centres d'appels....)? En Tunisie (confection....)? En Algérie

Chacun chez soi?

Et si on reconstruisait les carioles et si on utilisait à nouveau les chevaux pour que nos entreprises pétrolières se recentrent sur la France, sur l'Allemagne.....?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et les délocalisations étrangères en France (Toyota, caterpillar....)?

Et les délocalisations françaises au Maroc (Renault, centres d'appels....)? En Tunisie (confection....)? En Algérie

Chacun chez soi?

Et si on reconstruisait les carioles et si on utilisait à nouveau les chevaux pour que nos entreprises pétrolières se recentrent sur la France, sur l'Allemagne.....?


elles sont mises sur la scelette ce matin, LAGARDE leur a envoyé des mouchards vu qu'ils n'ont pas baissé les prix malgré la baisse du prix du baril de 8.5% le mois de Mai..donc trouve autre chose ils vont passer un sal 1/4 d'heure eux déjà :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
où sont les indignés qui vivent sur ce sol et ces terres?

ne sont ils pas concernés par ce qui se passe chez eux?

vous m'en direz tant les français ont pour habitude de s'occuper de ce qui se passe chez les autres, plus que ce qui se passe chez eux :D


et ça vient de qqu'un qui vit au maroc et qui poste plus que des raison ts les faits divers et évènements qui animent l'actualité française :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et ça vient de qqu'un qui vit au maroc et qui poste plus que des raison ts les faits divers et évènements qui animent l'actualité française :langue:
j'en suis consciente et je ne me le cache pas, d'ailleurs je l'ai précisé à maintes reprises vu que personnes de ceux qui vivent ne veut s'en occuper je le fais de bon coeur :langue:

ps : wahed salamaou alikoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'en suis consciente et je ne me le cache pas, d'ailleurs je l'ai précisé à maintes reprises vu que personnes de ceux qui vivent ne veut s'en occuper je le fais de bon coeur :langue:

ps : wahed salamaou alikoum


3alikoum salem ou ra7matoula8

Je plaisante avec toi, poste ce que tu veux ma belle ;)
 
où sont les indignés qui vivent sur ce sol et ces terres?

ne sont ils pas concernés par ce qui se passe chez eux?

vous m'en direz tant les français ont pour habitude de s'occuper de ce qui se passe chez les autres, plus que ce qui se passe chez eux :D
il y a un truc qui s'appelle les élections en France et si le peuple veut vraiment une rupture , il peut porter au pouvoir des partis d'extrême gauche ....ou d'extreme droite
le reste c'est du violon
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il y a un truc qui s'appelle les élections en France et si le peuple veut vraiment une rupture , il peut porter au pouvoir des partis d'extrême gauche ....ou d'extreme droite
le reste c'est du violon
ce n'est pas le cas en Espagne?

corrige moi si je me trompe il y a deux weekend de cela la droite est montée au pouvoir grâce à des éléections ça les a empechés pour autant de descendre deans les rues ces jeunes espagnols?
 
il y a un truc qui s'appelle les élections en France et si le peuple veut vraiment une rupture , il peut porter au pouvoir des partis d'extrême gauche ....ou d'extreme droite
le reste c'est du violon


C un système de démocratie représentative, en France, si tu n'es pas adoubé par un des grands partis, tu n'auras jamais aucun pouvoir ni local, ni national

On évolue de + en +, vers un système bipolaire à l'américaine ....

Donc, en + de voter, il faut manifester son mécontentement face à des élites déconnectées de la réalité que vivent les jeunes, les précaires, les chômeurs, etc etc
 
ce n'est pas le cas en Espagne?

corrige moi si je me trompe il y a deux weekend de cela la droite est montée au pouvoir grâce à des éléections ça les a empechés pour autant de descendre deans les rues ces jeunes espagnols?

c'était juste des élections locales
l'Espagne et la grèce ont subit un véritable traumatisme avec la crise financière avec des pics à 40 % de chômage
ils expriment leurs raz le bol dans la rue , mais cela n'ira pas plus loin car la responsabilité est globale
 
C un système de démocratie représentative, en France, si tu n'es pas adoubé par un des grands partis, tu n'auras jamais aucun pouvoir ni local, ni national

On évolue de + en +, vers un système bipolaire à l'américaine ....

Donc, en + de voter, il faut manifester son mécontentement face à des élites déconnectées de la réalité que vivent les jeunes, les précaires, les chômeurs, etc etc
la France a déjà la réputation d'etre la championne du monde des manifs et des grève , donc sur ce point là je pense qu'on est à niveau
maintenant oui , la démocratie est un système vivant et perfectible et je pense aussi qu'on arrive à la fin d'un cycle et qu'il faut mettre un terme a une politique trop administrative et centralisé
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'était juste des élections locales
l'Espagne et la grèce ont subit un véritable traumatisme avec la crise financière avec des pics à 40 % de chômage
ils expriment leurs raz le bol dans la rue , mais cela n'ira pas plus loin car la responsabilité est globale
locales ou pas, ce séisme électorale qu'a connu l'Espagne est bien plus que révelateur de la situation actuelle du pays et son ras le bol, et que les jeunes les élections ne leur suffisent pas !
 
locales ou pas, ce séisme électorale qu'a connu l'Espagne est bien plus que révelateur de la situation actuelle du pays et son ras le bol, et que les jeunes les élections ne leur suffisent pas !


Oui mais le pire reste à venir avec un raz de marée annoncé d PP lors des légilsatives 2012, et le Maroc revivra toute la tension de l'époque Aznar pour 4 ans, avec tte les conséquences néfastes sur l'immigration marocaine
 
ce n'est pas le cas en Espagne?

corrige moi si je me trompe il y a deux weekend de cela la droite est montée au pouvoir grâce à des éléections ça les a empechés pour autant de descendre deans les rues ces jeunes espagnols?

La police a dû tirer? Les autorités ont dû envoyer des chars? Combien de victimes?

Il y a eu de grosses manifestations pour les retraites. Sans problèmes.

Manifester est un droit.

Il suffit de respecter les lois et les règlements.

La véritable manifestation populaire se déroule lors des élections.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui mais le pire reste à venir avec un raz de marée annoncé d PP lors des légilsatives 2012, et le Maroc revivra toute la tension de l'époque Aznar pour 4 ans, avec tte les conséquences néfastes sur l'immigration marocaine
s'ils arrivent à gérer déjà la tension interne..tant mieux pour eux :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le mouvement des Indignés espagnols fait peu d'émules en France


C'est la magie d'Internet. Les images de l'évacuation par la police de la place de la Bastille, à Paris, où un millier de jeunes s'étaient rassemblés ce week-end, ont fait le tour du monde, twittées à l'infini. Mais le mouvement des Indignés espagnols, largement relayé en Grèce, fait-il effectivement des émules dans l'Hexagone ? Le site Démocratie réelle recensait hier des rendez-vous dans 17 villes et en annonçait 23 pour aujourd'hui, de la place de la Bastille à celle du Capitole à Toulouse.

Le tribunal administratif de Bayonne doit par ailleurs se prononcer ce matin, à la requête de la mairie, sur une demande d'expulsion d'un campement installé depuis mercredi, le seul avéré. En réalité, la France n'est ni l'Espagne ni la Grèce. Pour l'heure, la contagion y est très limitée.

Si, de ce côté des Pyrénées, les jeunes ont aussi été les premières victimes de la crise, c'est également la catégorie pour laquelle le retournement de conjoncture est aujourd'hui confirmé. La reprise de l'intérim y a largement contribué. L'interruption de la chute du nombre de contrats en alternance, entamée en 2009 grâce aux aides financières du plan de relance, a permis aussi de limiter l'impact de la crise.

La dernière rentrée avant l'élection présidentielle s'annonce toutefois délicate à gérer pour le gouvernement. Le chômage des moins de 25 ans est important en France, même s'il faut le relativiser par le maintien dans les études d'une forte proportion de jeunes (lire ci-dessous). Une étude publiée hier par le ministère de l'Emploi souligne en outre que, « lorsqu'ils travaillent, les jeunes sont plus souvent en situation de sous-emploi que les plus âgés ». Et la peur du déclassement guette.

http://www.lesechos.fr/economie-pol...agnols-fait-peu-d-emules-en-france-170597.php
 
il y a un truc qui s'appelle les élections en France et si le peuple veut vraiment une rupture , il peut porter au pouvoir des partis d'extrême gauche ....ou d'extreme droite
le reste c'est du violon
tu peut porter n'importe qu elle parti au pouvoir se sera toujours la meme chose. si ta pas compris ça c'est que ta rien comprit a la politique
 
tu peut porter n'importe qu elle parti au pouvoir se sera toujours la meme chose. si ta pas compris ça c'est que ta rien comprit a la politique

Pourquoi ? Simplement car nos décisions sont dictées par l'Europe et le mondialisme.

Il faut donc revenir à une politique souveraine comme sous De Gaulle et arrêter de suivre comme des chiens les USA et l'Europe.
 
Combien de morts? Combien de blessés?

Il semble que la police française est très professionnelle.

Ces "indignés" avaient demandé l'autorisation de manifester?
 
où sont les indignés qui vivent sur ce sol et ces terres?

ne sont ils pas concernés par ce qui se passe chez eux?

vous m'en direz tant les français ont pour habitude de s'occuper de ce qui se passe chez les autres, plus que ce qui se passe chez eux :D
je vais te dire ou ils sont, il boss pour un salaire de misere pour pouvoir remboursser leurs credits de la maison de la voiture ou meme de 2 voutures .le credits pour l'ecran plat le credit pour pouvoir manger jusqua la fin du mois .. en france tous le mondes et tenu par les c par le credit voila c triste mais c'est comme ça
 
Haut