Il n’est plus indiqué « yaourt » sur les paniers de yoplait ! et l’arnaque ne s’arrête pas là!

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les arnaques, les mensonges et les publicités mensongères se font de plus en plus fréquentes. Pour ces industriels véreux, l’argent passe avant la santé des consommateurs…

En cherchant sur l’emballage, il n’est plus indiqué « yaourt » sur les Paniers de Yoplait. A l’intérieur, le produit n’a rien à voir avec du yaourt et mérite juste l’appellation de : « spécialité laitière à l’arôme artificiel de fruit », écrite en caractère minuscule.

Sur les forums, les consommateurs sont unanimes et s’accordent à dire que le produit s’est dégradé en terme de qualité et il n’est pas le seul d’ailleurs. Les Princes et la Danette font partie du lot.

En effet, la nouvelle recette de Mars appelée Cœur fondant, introduite en 2007 soi-disant «afin de s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs », affiche une perte de 16 % de son poids avec un prix de vente aux consommateurs inchangé.

Un autre exemple frappant, les pizzas de supermarché qui étaient autrefois faites avec du fromage et qui sont maintenant recouvertes de « préparation fromagère ». Imaginez « mama » avec toutes les éprouvettes dans la cuisine.

Les Princes nouvelle génération n’échappent pas à ces évolutions horribles. Ils s’émiettent, ne nourrissent pas, ressemblent à du polystyrène expansé et sont beaucoup plus sucrés. Leurs poids a baissé et les ingrédients qui entrent dans la recette ont changé. Avant l’été 2008, le célèbre paquet de Prince LU pesait 330 g.

À la rentrée, suivante, il ne pesait plus que 300 g, au même prix bien sur !

Le chocolat forme à peine un petit rond à l’intérieur dont le diamètre s’approche de celui d’une pièce de 2 euros.

Sur le paquet, il n’est d’ailleurs plus écrit « Prince au chocolat »… mais au « goût chocolat ».

Jouons un peu avec la taille

Danone a adopté une stratégie assez rusée pour ses crèmes dessert. Lorsque vendus par quatre, les pots de crème vanille ou chocolat pèsent 125 g.

Par contre, vendus par douze ou par seize, ils ne pèsent plus que 115 g. « Réduire les portions, c’est réduire l’impact en termes de calories », explique Danone. Une arnaque que nous devons accepter car elle fait du bien pour notre santé. Danone nous évite de manger trop de cochonnerie. Des cochonneries fabriquées par ses soins !

Le pot de Jockey de 1 kg ne pèse plus que 850 g, les 4 petits pots de 100 g ne pèsent plus que 90 g.

Les nouvelles crèmes Mont-Blanc soi-disant avec « encore plus de saveur » sont devenues immangeables. Ne reste que du sucre, du colorant et de la farine pour épaissir........................

http://superastuces.co/nest-plus-indique-yaourt-paniers-de-yoplait-larnaque-ne-sarrete/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hamdolilah les gens se réveillent! :cool:
Combien d'aliments sont consommés sous une appellation alors que dans le produit ya 0% de produits naturels
Comme les tranches de fromages spéciales pour hamburger etc etc

Oui je suis une reloue au niveau nourriture mais c'est pas pour rien croyez moi!
Et ya ni parano ni quoi, c'est juste la réalité malheureusement
Les industries pharmaceutiques et agro-alimentaires travaillent main dans la main ne l'oubliez pas!
 
Hamdolilah les gens se réveillent! :cool:
Combien d'aliments sont consommés sous une appellation alors que dans le produit ya 0% de produits naturels
Comme les tranches de fromages spéciales pour hamburger etc etc

Oui je suis une reloue au niveau nourriture mais c'est pas pour rien croyez moi!
Et ya ni parano ni quoi, c'est juste la réalité malheureusement
Les industries pharmaceutiques et agro-alimentaires travaillent main dans la main ne l'oubliez pas!

Ma kayn ma 7ssen men kass d'rayb men lma7laba :D
 
N'en achetez plus ! Comme ça l'histoire est réglée.

Perso je préfère mettre mes sous dans les fruits frais et secs que dans ces cochoneries..
 
Les arnaques, les mensonges et les publicités mensongères se font de plus en plus fréquentes. Pour ces industriels véreux, l’argent passe avant la santé des consommateurs…

En cherchant sur l’emballage, il n’est plus indiqué « yaourt » sur les Paniers de Yoplait. A l’intérieur, le produit n’a rien à voir avec du yaourt et mérite juste l’appellation de : « spécialité laitière à l’arôme artificiel de fruit », écrite en caractère minuscule.

Sur les forums, les consommateurs sont unanimes et s’accordent à dire que le produit s’est dégradé en terme de qualité et il n’est pas le seul d’ailleurs. Les Princes et la Danette font partie du lot.

En effet, la nouvelle recette de Mars appelée Cœur fondant, introduite en 2007 soi-disant «afin de s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs », affiche une perte de 16 % de son poids avec un prix de vente aux consommateurs inchangé.

Un autre exemple frappant, les pizzas de supermarché qui étaient autrefois faites avec du fromage et qui sont maintenant recouvertes de « préparation fromagère ». Imaginez « mama » avec toutes les éprouvettes dans la cuisine.

Les Princes nouvelle génération n’échappent pas à ces évolutions horribles. Ils s’émiettent, ne nourrissent pas, ressemblent à du polystyrène expansé et sont beaucoup plus sucrés. Leurs poids a baissé et les ingrédients qui entrent dans la recette ont changé. Avant l’été 2008, le célèbre paquet de Prince LU pesait 330 g.

À la rentrée, suivante, il ne pesait plus que 300 g, au même prix bien sur !

Le chocolat forme à peine un petit rond à l’intérieur dont le diamètre s’approche de celui d’une pièce de 2 euros.

Sur le paquet, il n’est d’ailleurs plus écrit « Prince au chocolat »… mais au « goût chocolat ».

Jouons un peu avec la taille

Danone a adopté une stratégie assez rusée pour ses crèmes dessert. Lorsque vendus par quatre, les pots de crème vanille ou chocolat pèsent 125 g.

Par contre, vendus par douze ou par seize, ils ne pèsent plus que 115 g. « Réduire les portions, c’est réduire l’impact en termes de calories », explique Danone. Une arnaque que nous devons accepter car elle fait du bien pour notre santé. Danone nous évite de manger trop de cochonnerie. Des cochonneries fabriquées par ses soins !

Le pot de Jockey de 1 kg ne pèse plus que 850 g, les 4 petits pots de 100 g ne pèsent plus que 90 g.

Les nouvelles crèmes Mont-Blanc soi-disant avec « encore plus de saveur » sont devenues immangeables. Ne reste que du sucre, du colorant et de la farine pour épaissir........................

http://superastuces.co/nest-plus-indique-yaourt-paniers-de-yoplait-larnaque-ne-sarrete/

Personne n'est forcé à acheter ces produits..... Donc je ne vois pas où est le problème.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Personne n'est forcé à acheter ces produits..... Donc je ne vois pas où est le problème.
Il est vrai que personne n'est obligé d'en acheter, toutefois, la réalité est maquillée et camouflée. La publicité manipule l'esprit, les messages sont faits de façons à ce que notre cerveau retienne certaines informations qui influenceront nos choix une fois au supermarché. La manipulation utilise le moment de la diffusion du message publicitaire, sa couleur et sa forme, les tendances ... par exemple nous choisissons plus facilement un contenant kraft avec un logo étampé de couleur verte qu'un contenant lustré et rouge, car notre esprit est convaincu que le premier est bon pour la planète et pour la santé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y en a tu leur ferais manger de la m#### qu'ils ne verraient même pas la différence! Donc franchement ils sont plus a un pseudo yahourt près!


Comme ces " ice cream" qui ne fondent jamais ! Ça ne choque plus que ça

L'industrie agroalimentaire vous remercie et passe le micro a l'industrie pharmaceutique :D
 
Il est vrai que personne n'est obligé d'en acheter, toutefois, la réalité est maquillée et camouflée. La publicité manipule l'esprit, les messages sont faits de façons à ce que notre cerveau retienne certaines informations qui influenceront nos choix une fois au supermarché. La manipulation utilise le moment de la diffusion du message publicitaire, sa couleur et sa forme, les tendances ... par exemple nous choisissons plus facilement un contenant kraft avec un logo étampé de couleur verte qu'un contenant lustré et rouge, car notre esprit est convaincu que le premier est bon pour la planète et pour la santé.

Bien sur que la publicité manipule l'esprit!! c pour ça qu'elle existe! Mais tu as quand même le choix de faire tes propres yaourt... Ils sont meilleurs... Perso je vis au Maroc et les yaourts on les fait à la maison (plus plein d'autres trucs comme la plupart des légumes, etc... mais ça c un autre topic).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ceux que ça intéressent et qui mangent encore des yahourts du supermarché , y a un documentaire qui passe sur France 5.
Én espérant quE vous serez convaincus d'arrêter d'en acheter :cool:
 
Le mieux c'est de ne pas manger de yaourts tout court, Et si on en mange faut pas se dire qu'on faut du bien à son corps, à ses papilles peut etre Et encore.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce post m'a ouvert les yeux, il y a écrit "préparation laitière" sur tout un tas de produits.

mais quelle est la différence avec le yaourt ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour faire un yaourt à partir du lait, on met un ferment dans la cuve, ça s'appelle l'empressurage

Après avoir vu les deux première étapes de la fabrication de fromage maison : le choix du lait et son ensemencement à l’aide de ferments lactiques, nous voici devant l’étape n°3 : l’emprésurage.

Cette étape permet de faire cailler le lait, c’est-à-dire de le faire coaguler grâce à la présure (j’ai aussi déjà utilisé du citron, ou du vinaigre blanc pour remplacer la présure). Cela va permettre au lait de se diviser en deux partie : caillé et petit lait.
C’est après cette étape que vous pourrez déguster votre caillé sous forme de fromage blanc avec un peu de sucre, de miel ou de confiture.

puis le fromage blanc est passé entre des rouleaux, selon que l'on veuille obtenir
du yaourt
du fromage blanc nature
des petits suisses
ou du fromage


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci @mam80 mais du coup qu'est ce qu'on nous vend sous l'appellation "préparation laitière", il n'y a pas d'emprésurage
mais est ce mauvais pour autant?

comment font ils pour que le lait devienne épais et coagule sans ferments ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"préparation laitière

en fonction du taux d'origine de matières grasses
(le lait en contient environ 38 % au pis de la vache)
en fonction du traitement thermique pour la conservation

<Desserts lactés La catégorie des desserts lactés n’est pas définie réglementairement. Selon les usages, et le code déontologie de la profession, les desserts lactés sont fabriqués à partir de matières premières laitières qui entrent dans leur composition pour au moins 50%, auxquelles on a ajouté d’autres ingrédients (riz, semoule, sucre, fruits, caramel, café, chocolat, etc.) et des additifs (tels que agents de texture épaississants ou gélifiants, arômes, colorants, antifongiques pour éviter la contamination par des levures ou des moisissures, etc.). Ils subissent un traitement thermique de cuisson, pasteurisation ou stérilisation. >


mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah je comprends donc que "dessert lacté" c'est pour réduire la proportion de vrai lait, qui dans un yaourt est de 100% ?
avec le terme "dessert lacté" ils peuvent se permetre de mettre 50% de lait seulement ?
 
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