Industrie militaire au Maroc

Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI

Tu te trompes avec l'Algérie...










Mais non, j'rigouli ! :D
Et oui, le Maroc a une industrie militaire performante, mais le gouvernement reste très discret la dessus (rarement des fuites) contrairement à certains pays qui crient à haute-voix qu'il ont réussi à assembler une bicyclette ou des vieux RPG :)

Depuis 2009, l'Armée investit beaucoup dans l'informatique (cellules de hacking et cie...) et le brouillage électronique. Mais chut ! La guerre électronique est la guerre du 21e siècle .
 
Mais non Sanzo,ouvres tes yeux même BOMBADIER va s'installer au Maroc

http://www.maghrebemergent.info/act...u-un-developpement-important-responsable.html

Nous allons fabriquer des avions d'affaires de premières classes.

Allez cessez d'être aveugle et défaitiste ;)

Tu vois ce que tu a dans ton avatar , c'est un F16 , si un jour on construis ça c'est de l'industrie militaire , mais ce que Bombardier vas fabriquer au Maroc c'est de simple composants : câblage et autre pour des avions civils, ça a une faible valeur ajoutée mais ça crée de l'emploie , mais c'est pas de l'industrie militaire.

Et comme a dis Sanzo , quelqu’un ta fait une blague, parce que les corvettes et les radars on les achètent on les fabriquent pas encore, et ça seras pas pour demain et on est loin très loin d’être autonome, je t'invite a te documenter sur l'armée marocaine, tape forum far sur google et fais y un tour.
 
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI

tu me fait pitié walla8
 

insatis

insatise
les amis
le maroc achète les brevets des fois leur prix est exorbitant donc on achète du matériel et on fait des étude(pour ça certain pays refusent d'en vendre ) ils estiment que c'est très dangereux de peur faire des copies
exemples?
la chine a acheté le brevet des avions de la dernière génération et la voilà elle fabrique à quelque détail près les même voire identique les derniers américains et russes
comme les avions de transports pareil
voilà la vérité
c'est vrai le Maroc ne fabrique pas les frégates mais des prototypes existent
en hélicoptère
VBDR
VBTT
des Armes d'Assauts(AAM)
des lances roquettes (3 prototypes)
des tourelles lances roquettes (5 prototypes)
et zide
ce n'est pas un poisson d'Avril en Juillet mais une vérité
ohh mon dieu pourvu que le super Modé R Chakibe ne me colle pas une infraction pour réponse incorrecte
 
Monsieur bladruneur c'est une rumeur du blad il faut savoir que notre pays dans les années quatre vingt a fabriqué une mitraillette appelé Béretta le canon de cette arme explosait a la trentième ou quarantième persécution .Vraiment il a offert a quelques centaines a des pays amis de l’Afrique pour la garde présidentielle puis après la constatation du défaut de fabrication l'usine a fermé ses portes et depuis il n'existe aucune industrie militaire intéressante a l'exception de quelques pièces de rechanges ou certaines munitions a part ça notre pays achète de la France des usa de l’Espagne et d'autre pays tous le matériel militaire dont l'armée a besoin .Le Maroc n'aura jamais une industrie des armes sophistiqués et ne tolérera soit aux militaires ou aux civile la fabrication d'armes pour mesure de sécurité car tous les achats sont sous contrôle sévère
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI

On fabrique pour les autres, pas pour nous ! Nous on a à peine de quoi faire pousser des fruits et des légumes :)
 
Je comprend pas comment tant de compatriotes font pour douter autant de leur pays et potentiel....enfin.

au fait, qui va remplacer la place vacante de l'ancien commandant en chef des forces mystérieuses au pays??????
 
Je comprend pas comment tant de compatriotes font pour douter autant de leur pays et potentiel....enfin.

au fait, qui va remplacer la place vacante de l'ancien commandant en chef des forces mystérieuses au pays??????

Ecoute pour l'instant les forces vives de la nation sont toute penchées sur l'interdiction des croisières d'homos, la fabrication du coca hallal et la lutte pour empêcher notre nation de devenir décadente comme l'occident et avoir des idées saugrenues comme faire de la recherche scientifique, lire des livres autre que le Coran et la Sunna et innover.

On ne peut pas tout faire à la fois.
 
Mais non edwardsaid je sens que le doute t'habite, ais confiance!

J'ai confiance que d'ici quelques années on connaitra exactement ce qui est halal et ce qui es haram sur tous les sujets et qu' on aura éradiqué l'occidentalisation décadente du Maroc.

Une fois que tout cela sera fait inchallah on pourra vieillir et mourir tranquille. Parce qu'après tout cette vie n'est qu'un court passage, ce qu'il faut c'est tout faire pour aller au paradis.

Tout les trucs d'occidentaux comme une industrie d'armement ça ne sert à rien : 5 prières par jour, la barbe, le voile, le tagine, le petit salaire c'est tout ce dont on a besoin.
 

Sanzo

VIB
Mais non Sanzo,ouvres tes yeux même BOMBADIER va s'installer au Maroc

http://www.maghrebemergent.info/act...u-un-developpement-important-responsable.html

Nous allons fabriquer des avions d'affaires de premières classes.

Allez cessez d'être aveugle et défaitiste ;)

Je ne suis pas défaitiste, juste réaliste.

Oui bombardier s'installe au Maroc, de même que Boeing et inshallah Airbus mais pour le moment ce n'est que dans le domaine des câblages (et le nez des appareils pour Boeing). Tu me diras il faut bien commencer quelque part et je suis d'accord mais dans le cas que tu cites c'est une aviation essentiellement civile et non militaire :)

Donc oui le Maroc s'est très bien positionné sur le domaine de l'aviation mais c'est encore embryonnaire, c'est amené à se développer mais je répète encore une fois, uniquement dans le civil, pas le militaire.
 

Sanzo

VIB
Une fois que tout cela sera fait inchallah on pourra vieillir et mourir tranquille. Parce qu'après tout cette vie n'est qu'un court passage, ce qu'il faut c'est tout faire pour aller au paradis.

Tout les trucs d'occidentaux comme une industrie d'armement ça ne sert à rien : 5 prières par jour, la barbe, le voile, le tagine, le petit salaire c'est tout ce dont on a besoin.

certes mais c'est ainsi que pensait nos grands parents jusqu'au moment ou l'homme blanc est arrivé sur des chars et des navires de guerre et a décidé que notre pays leur appartenait.

L'industrie d'armement n'a jamais été un truc d'occidental, c'est le truc de toutes les sociétés qui existent encore aujourd'hui. Les autres ont été annihilé depuis longtemps.
 

insatis

insatise
citation"notre nation de devenir décadente comme l'occident "
on critique l'occident
on crache sur l'occident,
on insulte l'occident
on méprise l'occident et pourtant tous les pays arabo susulmans et africains tous tous sans exception aucune leur vie ou survis en dépend dans tous les domaines civile soit elle ou militaire sociale ou économique soit elle ou technologique
quel pays du monde arabe ou africain ne dépend pas de l'occident? pour vivre ou survivre? lequel
 
certes mais c'est ainsi que pensait nos grands parents jusqu'au moment ou l'homme blanc est arrivé sur des chars et des navires de guerre et a décidé que notre pays leur appartenait.

L'industrie d'armement n'a jamais été un truc d'occidental, c'est le truc de toutes les sociétés qui existent encore aujourd'hui. Les autres ont été annihilé depuis longtemps.

Bien sur. C'était une boutade. Mais pour avoir ne serait ce qu'un début d'industrie il faudrait qu'il y ait une transformation des esprits marocains.

Et ça c'est très loin d'être gagné vu que les gens rejettent l'occident en bloc, alors que nous aurions besoin de les copier avant de les dépasser, comme l'ont fait les asiatiques.
 
Salam mes amis,


J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
Sa Majesté Mohamed VI


Tu planes complètement, le Maroc ne fabrique que des composants dédiés à l'avation civile, c'est de la sous traitance pas de production 100% morocco.
On n'a pas les capacités pour développer une industrie militaire, pour celà il faudrait qu'il y ait une éducation et une instruction élevée.

Maroc roi de la tomate surtout
 
Salam supermax,

Je pense que tu rabaisses un peu trop le Maroc et la réduire au roi de la tomate c'est pas rigolo!

Voici la liste des pays bénéficiant de l'intégration de matériels nano-technologique militaire US ( combat systèmes internationnal locations ), dont le Maroc fait parti.

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/13/73/gdls10.jpg

Comme tu peux le constater nous faisons parti du Top Ten ( TT pour les connaisseurs) en là matière, nous sommes pas loin d’Israël et des pays de l'EU en ce domaine.

Plus tard je vous ferai parvenir les détails de la fabrication Made In Marocco de satellite orbite basse que nous enverrons d'ici peu dans l'espace.

Et oui peu de gens de savent mais nous disposons d'une AGENCE SPATIALE ROYALE qui a déjà assemblait des satellites au Maroc avec l'aide de UK principalement et maintenant nous passons à la vitesse lumière ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je comprend pas comment tant de compatriotes font pour douter autant de leur pays et potentiel....enfin.

au fait, qui va remplacer la place vacante de l'ancien commandant en chef des forces mystérieuses au pays??????



tkt , ils adorent descendre le Maroc ,c'est leur hobbies .;) ne te laisses pas intimider !;)

المغرب يعزز ترسانته بصواريخ أمريكية متطورة


أبرم المغرب والولايات المتحدة الأمريكية، صفقة لشراء منظومة صواريخ متطورة من طراز "AIM-9X Sidewinder"، التي يتم توجيهها بواسطة الأشعة ماتحت الحمراء.

http://www.alkhabar.ma/المغرب-يعزز-ترسانته-بصواريخ-أمريكية-متطورة_a46725.html

وبموجب هاته الصفقة، يصبح المغرب رابع دولة يتوفر على هذه المنظومة الصاروخية المتطورة، بحسب موقع متخصص في شؤون الدفاع، والعاشر عالميا فيما يتعلق بالمنظومة القديمة منها بعد كل من استراليا، فنلندا، بلونيا، العربية السعودية، سنغافورة، الدنمارك، كوريا الجنوبية، تركيا والولايات المتحدة الأمريكية.
 
tkt , ils adorent descendre le Maroc ,c'est leur hobbies .;) ne te laisses pas intimider !

المغرب يعزز ترسانته بصواريخ أمريكية متطورة


أبرم المغرب والولايات المتحدة الأمريكية، صفقة لشراء منظومة صواريخ متطورة من طراز "AIM-9X Sidewinder"، التي يتم توجيهها بواسطة الأشعة ماتحت الحمراء.

http://www.alkhabar.ma/المغرب-يعزز-ترسانته-بصواريخ-أمريكية-متطورة_a46725.html

وبموجب هاته الصفقة، يصبح المغرب رابع دولة يتوفر على هذه المنظومة الصاروخية المتطورة، بحسب موقع متخصص في شؤون الدفاع، والعاشر عالميا فيما يتعلق بالمنظومة القديمة منها بعد كل من استراليا، فنلندا، بلونيا، العربية السعودية، سنغافورة، الدنمارك، كوريا الجنوبية، تركيا والولايات المتحدة الأمريكية.
Oui lhamdoullah ,nous avons beaucoup d'argent:love:
 
Haut