Infections et dangers

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mais qu’as-tu à cacher au juste. Les cookies, je suis bien d’accord, le reste m’intrigue. L’historique normalement doit aider à se souvenir des pages visitées, non !??
Les sites que j'utilise chaque jour je les mets en favoris, mais j'efface de temps en temps l'historique... c'est mon coté un peu "toc",,, j'aime que les choses soient bien rangées et bien nettoyées :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Les sites que j'utilise chaque jour je les mets en favoris, mais j'efface de temps en temps l'historique... c'est mon coté un peu "toc",,, j'aime que les choses soient bien rangées et bien nettoyées :D

Ben, il faut bien vider les cookies, ou utiliser un VPN pour obtenir des billets d’avion moins chers.
Question de rangement, j’aimerais bien y croire.. teuye9tek !! :D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
salam

@GPA2SOU je me suis jamais pris la tête à protéger quoi que se soit....je sais pas ce qu'il faut et ne pas faire..je télécharge rien ...

j'avais mon ancien tour qui est tomber en panne et on m'avais dis qu'il était remplie de virus et je sais pas quoi..mais celui tout est bien..pour le moment! lol

Effectivement pour le moment

Après, comme la stipulé @tomadala je pense que c'est plus par fainéantise que par ignorance

Pourquoi les gens reste sous Windows parce que c'est plus simple, pas de lignes de commandes à taper etc sauf que parfois des trucs trop simples c'est les trucs qui sont le plus assujettis à de potentiels risques
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@pititecurieuse

pititecurieuse à dit:
moi je vais souvent sur les sites de vols pas cher, je voyage bcp... et bien dès que je marque une destination... ploufff t'as un paquet de bandeau sur tout les sites que je visite avec les prix des voyages ou je fais ma recherche qui s'impose sur mon écran alors que j'ai rien demandé

Une petite astuce en rapport avec le prix des billets d'avions pour toi et les autres

 

madalena

Contributeur
Contributeur
Effectivement pour le moment

Après, comme la stipulé @tomadala je pense que c'est plus par fainéantise que par ignorance

Pourquoi les gens reste sous Windows parce que c'est plus simple, pas de lignes de commandes à taper etc sauf que parfois des trucs trop simples c'est les trucs qui sont le plus assujettis à de potentiels risques

salam

c'est vrai que je préfère les choses simples et facile!^^
puis c'est la seule que j'ai depuis le début..une habitude!
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@pititecurieuse Par contre, Bleachbit c'est pas non plus la solution miracle c'est juste mieux que Ccleaner

Car il existe des outils vraiment très puissants pour récupérer des données

Le mieux, et je l'ai déjà dit reste de crypter son disque, démarrage inclus
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@pititecurieuse Par contre, il faut que Bleachbit c'est pas non plus la solution miracle c'est juste mieux que Ccleaner

Car il existe des outils vraiment très puissants pour récupérer des données

Le mieux, et je l'ai déjà dit reste de crypter son disque, démarrage inclus
pour crypter le disque.. je préfére le faire faire par un professionnel, moi je ne peux faire que les choses simples, pas trop compliqué sur mon ordi... déjà pour moi je suis novice en ce qui concerne tout ce qui concerne l'informatique... Dés que j'ai un doute, je préfère faire appel à un informaticien qui sera plus apte à régler les problèmes aussi minimes soit-ils..
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Toujours pas compris le rapport. Excuse mon ignorance.


Tu n'es pas ignorant, "tu essayes de te faire passer pour un ignorant" la nuance et la subtilité elle est la

("Un peu comme moi, parfois ou souvent selon mes humeurs ") lol :D sacré nous

Sinon,

Pop586 à dit:
Ben, il faut bien vider les cookies, ou utiliser un VPN pour obtenir des billets d’avion moins chers.
Question de rangement, j’aimerais bien y croire..

Es ce plus clair ?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Tu n'es pas ignorant, "tu essayes de te faire passer pour un ignorant" la nuance et la subtilité elle est la

("Un peu comme moi, parfois ou souvent selon mes humeurs ") lol :D sacré nous

Sinon,



Es ce plus clair ?

J’ai vraiment pas compris le rapport des "faits divers testés avec divers captures..." avec les cookies.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
J’ai vraiment pas compris le rapport des "faits divers testés avec divers captures..." avec les cookies.

Ah pardon, je te disait su tu le souhaitais de faire une simulation de recherche de billets d'avions exemple Paris Casa ou ce que tu veux

Fait le teste avec deux ip différentes vide ton cache, tes cookies etc et tu verras

A partir de la même compagnie ou du même comparateur de vol
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui, oui.. en effet. Je comprends mtn. :D

Ici, ce que j'aime le plus c'est peut être l'ironie "Familiale, amicale etc" qui règne chaque jour ainsi que les échanges d’émoticônes entre certaines personnes qui peuvent parfois être "révélateur"

Sans compter les gens qui ce "grillent" seul tout parfois dans leur réponses envers "d'autres membres"
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ici, ce que j'aime le plus c'est peut être l'ironie "Familiale, amicale etc" qui règne chaque jour ainsi que les échanges d’émoticônes entre certaines personnes qui peuvent parfois être "révélateur"

Sans compter les gens qui ce "grillent" seul tout parfois dans leur réponses envers "d'autres membres"

Euuuh.. c’est quoi encore le rapport !?? Reformule (Part II) !! :D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Quelques petites astuces pour compléter !

Java et Flash Player sont devenus obsolètes avec l’avènement du HTML 5 notamment, ils ne sont plus indispensables pour les contenus multimédia, leur utilisation n'est plus du tout recommandé. Hormis si vous avez des app's spécifiques (boulot par exemple, surtout Java) qui nécessitent leur téléchargement. Ils ont toujours été bourrés de failles.

Pour les clefs USB, vous pouvez les "vacciner" contre l'exécution d'une éventuelle infection. Y'a un p'tit soft sympa qui le permet, USB Set, dernière màj en 2012 mais ça fait le job. Après le vaccin, autorun.inf est désactivé.

Pour les options à décocher lors de l'install d'une app", il y a là aussi une solution très efficace, ça s'appelle Uncheky. Un p'tit logiciel de quelques ko qui tournent en fond et ne consomme que trèèès peu de ressources, il détecte les cases commerciales à décocher lors de vos installations de logiciels, y-compris sur les pages web.

Dernière modification par un modérateur: Aujourd'hui à 15:58

Je pense qu'un modérateur à supp ton lien qui redirige vers USB Set (il à bien fait) un soft qui n'est pas téléchargeable depuis une source officiel mais pire avec une dernière MAJ qui date de 2012 celui ou celle qui télécharge ça c'est qu'il ou elle à vraiment rien compris à mon topic

Sinon pour Unchecky je valide, à télécharger depuis le site officiel sur https://unchecky.com/ (pour Windows)
 
C'est pour cela que j'ai précisé que ça fait le job. Après, ce n'est pas non plus une app' "sensible", elle ne fait rien de spécifique si ce n'est vacciner une clef USB, tu ne t'en sers pas non plus pour des trucs confidentiels. Pour ce qu'elle fait, disons que la date de dernière date de MAJ est ce qu'elle est !
 
Haut