Infidélité : dans quels cas les femmes dévoilent-elles leur tromperie à leur meilleure amie ?

marsvenus

Bladinaute averti
Lorsque les femmes trompent leur partenaire, la plupart n'en parlent pas à leur meilleure amie. Selon les conclusions d'une étude réalisée par l'Ifop pour le site de rencontres extra-conjugales Gleeden*, l'infidélité demeure un sujet tabou, d'autant plus quand on est âgée, religieuse et que la relation avec le conjoint est longue.

L'infidélité est un sujet hautement tabou entre les femmes. Selon une étude effectuée par l'Ifop pour le site de rencontres extra-conjugale Gleeden*, elles sont 63 % à trouver le sujet difficile (et 34 % très difficile) à aborder avec leur confidente. Une proportion identique qu'il s'agisse d'un rapport sexuel exceptionnel ou d'une relation suivie avec un amant, mais qui varie fortement selon le profil des femmes infidèles et de leur vie de couple.

L'âge, l'activité, le statut marital et la religion déterminants dans la faculté à dévoiler son infidélité
L'âge est un facteur déterminant dans l’embarras à avouer son incartade à sa meilleure amie. Si seulement 53 % des 18-24 ans trouvent qu'il s'agit d'un sujet de discussion difficile, le chiffre culmine à 77 % chez les plus de 70 ans. De même, les femmes inactives (69 % vs 58 % des actives), retraitées (75 %), proches de la droite modérée (72 % vs 61 % des sympathisantes de la gauche modérée), mariées (69 % vs 52 % non mariées), qui n'ont jamais été en couple avant (81 % vs 61 % de celles qui l'ont déjà été) et celles qui n'ont jamais eu de rapports sexuels avec une femme (63 % vs 43 % chez celles qui n'ont jamais essayé) ont un blocage plus particulier pour dévoiler leur infidélité à leur confidente. La religion joue également un rôle dans la difficulté à parler de sa tromperie son amie la plus proche : alors que 54 % des femmes sans religion estiment le sujet difficile à aborder, la proportion grimpe à 68 % chez les catholiques et à 80 % chez les protestantes.

La tromperie plus difficile à révéler quand la relation est longue et les rapports sexuels absents
La relation que les femmes entretiennent avec leur partenaire a également un impact certain sur la difficulté à révéler leur adultère. Ainsi, ce sont celles qui vivent une relation amoureuse depuis plus de 20 ans (72 % vs 44 % lorsqu'elle a une durée de un à trois ans), qui n'ont plus de rapports sexuels avec leur conjoint (63 % vs 50 % quand plus de 3 rapports par semaine) et qui ressentent principalement de l'affection pour lui (70 % contre 62 % de celles qui ressentent désir et affection et 54 % seulement du désir) qui rencontrent le plus de difficulté à dire qu’elles sont allées voir ailleurs à leur meilleure amie. Le fait d'avoir un enfant joue également beaucoup : si 67 % des mères sont mal à l'aise à l'idée de dévoiler leur infidélité (72 % lorsque leur rejeton a plus de 15 ans), la proportion chute à 56 % chez les femmes qui n’ont pas enfanté.

* Enquête menée auprès d’un échantillon de 1004 femmes , représentatif de la population féminine française âgée de 18 ans et plus.

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et les hommes qui trompent ?

Bref, raison de + pour pas tromper son / sa partenaire. Pas de tromperie = rien à dévoiler et rien à cacher.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Et les hommes qui trompent ?

Bref, raison de + pour pas tromper son / sa partenaire. Pas de tromperie = rien à dévoiler et rien à cacher.
C'est pas la même chose, regarde vous considéré les hommes qui trompe comme personnes virile c'est pour cela qu'il dissimule moins.

Et quand tu vois que des femmes accepte volontié que leur mec la trompe en ayant des rapports sexuels avec des femmes plutôt qu'ils parlent a des femmes, on connaît mieux leur définition de la tromperie .:claque:
 
Hum..... c'est un peu plus compliqué que ça je pense
Ceux qui trompent à tort et à travers en plus d’être obsédés, c’est souvent pour se rassurer sur l’état de leur ferraille et leur capacité à séduire et se sentent viril.
Mais une femme n’aura jamais ce regard là sur son homme si il la trompe. (Enfin j’espère :D)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est pas la même chose, regarde vous considéré les hommes qui trompe comme personnes virile c'est pour cela qu'il dissimule moins.

Et quand tu vois que des femmes accepte volontié que leur mec la trompe en ayant des rapports sexuels avec des femmes plutôt qu'ils parlent a des femmes, on connaît mieux leur définition de la tromperie .:claque:

Non un homme qui trompe je le considère pas viril. Peut-être ses copains lui font croire ça
Pour moi cest juste une ordure
 
C'est pas la même chose, regarde vous considéré les hommes qui trompe comme personnes virile c'est pour cela qu'il dissimule moins.

Et quand tu vois que des femmes accepte volontié que leur mec la trompe en ayant des rapports sexuels avec des femmes plutôt qu'ils parlent a des femmes, on connaît mieux leur définition de la tromperie .:claque:
C'est plutot un homme faible devant son desir animal :malade:
 
Ceux qui trompent à tort et à travers en plus d’être obsédés, c’est souvent pour se rassurer sur l’état de leur ferraille et leur capacité à séduire et se sentent viril.
Mais une femme n’aura jamais ce regard là sur son homme si il la trompe. (Enfin j’espère :D)
Nan je parle de la phase d'avant..... lorsqu'une femme choisit un homme souvent le critère inconscient c'est qu'il doit plaire aux autres femmes. D'ailleurs combien se sont vus refoulés simplement parce qu'ils ne plaisent pas aux copines.... après la nature étant ce qu'elle est....
 
Nan je parle de la phase d'avant..... lorsqu'une femme choisit un homme souvent le critère inconscient c'est qu'il doit plaire aux autres femmes.
Ah bon?
Non je ne pense pas tant que ça et moins encore que ça soit LE critère!
Oui centaine femmes comme pour certains hommes, être avec une personne qui est très prisée c’est plus une histoire d’ego, se sentir tellement spécial, que le choix de l’autre repose sur toi.


D'ailleurs combien se sont vus refoulés simplement parce qu'ils ne plaisent pas aux copines....
JE ne sais pas de quelle tranche d’âge tu parle, mais puisque tu parles de femmes, c’est que tu parle au moins d’adultes.
Et ce comportement que tu décris est plus un comportement d’ados que d’adultes.
Il y’a plus la tendance à boycotter les bonnes copines à cause d’un homme, que refouler un homme qu’on apprécie à cause de copines.
Mais quand on sait où est la place de chacun, on est pas confronté à ce genre de situation.





Mais ceci dit, je ne vois pas le rapport avec la tromperie, et le Fait qu’une femme trouverait un homme qui l’a trompe comme viril.



Ps: un homme qui plaît aux femmes n’est pas forcément un infidèle.
 
Ah bon?
Non je ne pense pas tant que ça et moins encore que ça soit LE critère!
Oui centaine femmes comme pour certains hommes, être avec une personne qui est très prisée c’est plus une histoire d’ego, se sentir tellement spécial, que le choix de l’autre repose sur toi.



JE ne sais pas de quelle tranche d’âge tu parle, mais puisque tu parles de femmes, c’est que tu parle au moins d’adultes.
Et ce comportement que tu décris est plus un comportement d’ados que d’adultes.
Il y’a plus la tendance à boycotter les bonnes copines à cause d’un homme, que refouler un homme qu’on apprécie à cause de copines.
Mais quand on sait où est la place de chacun, on est pas confronté à ce genre de situation.





Mais ceci dit, je ne vois pas le rapport avec la tromperie, et le Fait qu’une femme trouverait un homme qui l’a trompe comme viril.



Ps: un homme qui plaît aux femmes n’est pas forcément un infidèle.
Sur le premier point "comportement d'ados": c'est une observation à mon échelle il est vrai mais je constate quand même un retour à l'adolescence chez certaines quarantenaires.

Sur le 2eme point "homme viril": non ce n'est pas ce que je dis. Je raconte juste que peut être la virilité (même si ce n'est pas un critère conscient) à un inconvénient qui est l'infidélité.

Sur ta conclusion "homme qui plait#infidelité": là c'est juste une question de probabilité car comme le dit le proverbe c'est l'occasion qui fait le larron.
 
Sur le premier point "comportement d'ados": c'est une observation à mon échelle il est vrai mais je constate quand même un retour à l'adolescence chez certaines quarantenaires.
Non ça ce sont les hommes qui font leur crise de la quarantaine en faisant un retour à l’adolescence.
Une femme quarantenaire, se remet en question, remet en question ses choix mais pour mieux s’assumer en tant que femme et se recentrer plus sur elle même. De ce fait, demander l’avis de copines sur un prétendant, c’est qu’il ne l’intéresse pas tant que ça, et cherche juste à appuyer son choix par l’avis des autres.
Sur le 2eme point "homme viril": non ce n'est pas ce que je dis. Je raconte juste que peut être la virilité (même si ce n'est pas un critère conscient) à un inconvénient qui est l'infidélité.
Étant femme, je n’ai jamais perçu l’infidélité Comme conséquence d’une certaine virilité.
Je ne vois d’ailleurs pas le rapport entre virilité et fidélité.

Sur ta conclusion "homme qui plait#infidelité": là c'est juste une question de probabilité car comme le dit le proverbe c'est l'occasion qui fait le larron.
Un homme qui plaît aurait plus d’occasions si il veut tromper sa compagne, mais un homme qui dépend des occasions qui se présentent à lui pour etre fidèle ou infidèle, n’est pas un vrai homme et encore moins un homme virile.
Les pas-beaux sont beaucoup plus nombreux à être infidèles.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non ça ce sont les hommes qui font leur crise de la quarantaine en faisant un retour à l’adolescence.
Une femme quarantenaire, se remet en question, remet en question ses choix mais pour mieux s’assumer en tant que femme et se recentrer plus sur elle même. De ce fait, demander l’avis de copines sur un prétendant, c’est qu’il ne l’intéresse pas tant que ça, et cherche juste à appuyer son choix par l’avis des autres.
Je plussoie!
Étant en plein dedans, je recherche un amant entre 25 et 35 ans et surtout très doué en cunni! Si tu te reconnais, je t'attends en MP, je promets ensuite de faire un retour fidèle à MarsVénus. :ange:🥳
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non je ne pense pas :D c’est le premier mâle que j’ai eu à l’esprit en ce moment :D

Je ne le connais même pas meskin, c’est le premier échange avec lui je crois :D

Tu m’en diras plus si ça se concrétise :D
Mdr! J'espère qu'il sera à la hauteur, promis je ferai un retour si j'arrive à avoir un seul mp dans ce sens. :wazaa:
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Le monde des femmes est mystérieux surtout avec les réseaux sociaux ...
Elle peut timer avec plusieurs mec en même temps....
J'ai joué ce jeux pour ma propre éducation pour être mon propre informateur, pour savoir pour apprendre, car on fait face à un nouveau monde celui des réseaux sociaux..
J'ai trollee une marocaine divorcé ( avec enfant) sur un sit de rencontre , avec deux pseudo sur une période de 3 mois.
Un pseudo d un marocain sage religieu, elle m'a montré son côté halal, femme pudique, qui n aime pas parler sex, soit mariage ou rien.
Un pseudo d un mec noir qui court derrière les maghrébines, tu sais après plusieurs incitations et pression était prête à sortir avec moi et coucher, et mm m avouer qu'elle a déjà couché avec un noir, et qu'elle a trouvé ca très beau, et c'est lui qui a arrêté d'après elle.

Je n'ai confiance à aucune femme, avec l'Internet c'est très facil pour une femme de te rouler dans la graisse, une fois dans un métro tu la trouves plus.....tu perds sa trace.
 
Haut