1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Un infirmier retourne vivre chez sa mère malgré un salaire de 5000 e par mois

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par sinonkoi, 12 Octobre 2018, à 19:25.

La retraite à 40 ans, c'est le grand projet de Jérémie, qui le dit en ces termes : "Moi, j'ai pas envie de laisser le destin de ma retraite entre les...

1. sinonkoi

sinonkoi

Inscrit:
    16 Janvier 2016
    La retraite à 40 ans, c'est le grand projet de Jérémie, qui le dit en ces termes : "Moi, j'ai pas envie de laisser le destin de ma retraite entre les mains de ma caisse de cotisation. J'ai envie de prendre mon destin en main et de me fabriquer ma propre retraite. Mon objectif est tellement élevé que je me dois de faire des sacrifices à la hauteur de ces objectifs."

Pour l'instant, Jérémie travaille comme infirmier libéral. Après sa journée de travail, il rentre chez lui… ou plutôt chez sa mère. Pour éviter de payer un logement, il est retourné vivre chez maman il y a quatre ans. Ainsi, il est nourri et blanchi, et il économise aussi les factures d'eau et les charges. Tous deux font le même métier, mais c'est le plus jeune qui sera à la retraite le premier…

Projet : investir dans l'immobilier locatif
    Pour nous montrer que les résultats sont là, il accepte de faire ses comptes devant nous. En septembre, il a gagné 5 000 euros net. En réduisant ses dépenses personnelles au minimum, il a réussi à épargner 4 000 euros. Chaque mois, il met ainsi de côté… 80% de son salaire. Son compte en banque se porte bien, merci. Sur son livret B, un peu plus de 268 000 euros.

Mais Jérémie a un objectif : doubler cette mise et arriver à 500 000 euros. Ce jour-là, que fera-t-il ? "Je vais voir mon banquier, et je lui dis 'voilà, je souhaite investir dans l'immobilier locatif'." Tout est prévu : Jérémie compte acheter une dizaine d'appartements (en une seule fois) dans la région de Marseille

Extrait vidéo complement d'enquête le 11 octobre 2018.

https://www.francetvinfo.fr/economi...on-salaire-une-vie-de-frugaliste_2979639.html

2. mehdi671

mehdi671

Inscrit:
    8 Février 2008
    Merci Maman !!
    J’espère qu’il va la mettre bien aussi et qu’il met la main à la patte à la maison !

3. bnihaoua

bnihaoua

Inscrit:
    31 Mars 2011
    :( ça c'est un parasite ..pas de compagne pas de gosse.. en clair pas de vie…..

sahraouiaa et mehdi671 aiment ça.
  4. DDOSS

DDOSS Bladinaute averti

Inscrit:
    19 Juin 2017
    bnihaoua
    pourquoi il va se caser la tete a etre une nana qui lui casser les ccuilles tout les jours
    j ai pas ceci j ai pas cela
    et le jour ou il pert tout elle se barre on disant que ses sentiments ne sont plus la?
    faut etre malade pour faire ca

Mecchelou et purarabica aiment ça.
  5. mehdi671

mehdi671

Inscrit:
    8 Février 2008
    Le genre de mec qui hésite quand tu proposes un restau ou un petit week end quelque part mdr
    C mort
    Il aura peut être des rentes mais il sera passé à côté de sa vie à se serrer la ceinture comme ça

Enfin bon s’il y Trouve son compte c le principal

Fifa23, ya3ni et Ch3aybya aiment ça.
  6. sinonkoi

sinonkoi

Inscrit:
    16 Janvier 2016
    Pas de sortie et pas de femme etant jeune...c'est clairement les mêmes radin qui passe a coté de leurs jeunesse meme en ayant un salaire de ministre, un SMIC ou rsa..cotisé sa retraite j'y crois pas une seconde.

ya3ni et mehdi671 aiment ça.
  7. SteveAustin

SteveAustin

Inscrit:
    29 Décembre 2012

Acheter 10 appartements en une seule fois avec 500 000 €, j'ai un doute là :eek: . Sinon, faire le "Tanguy" est une très bonne idée trop souvent dénigrée, même si là je pense qu'il exagère un peu du fait de son projet qui s'étale sur trop loin dans le temps et à se restreindre autant, et surtout au niveau de son indépendance il va oublier de vivre sa vie pleinement tant qu'il est jeune. Mais sinon les jeunes qui commencent dans la vie peuvent s'en inspirer, car rester chez papa maman pendant les 3 ou 4 premières années en début de carrière, si on en a la possibilité, permet de se constituer un capital et un bel apport pour l'achat du premier logement vers 28 / 29 ans, et ne pas s'endetter sur trop longtemps, voir viser assez grand dès le départ.

Dernière édition: 12 Octobre 2018, à 20:37
    sahraouiaa et Korozif aiment ça.
  8. misszara88

misszara88

Inscrit:
    2 Février 2010
    Je pense qu'il compte payer ses traites avec les loyers et dégager un certain montant mensuel pour lui.

Yoel1, purarabica et SteveAustin aiment ça.
  9. Babouchemasquee

Babouchemasquee VIB

Inscrit:
    9 Août 2013
    Et le pire c’est que ce mec jettera certainement sa mère en maison de retraite des qu’il le pourra après l’avoir pompé de tout ces qu’il le pouvait...

10. SteveAustin

SteveAustin

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Oui c'est plus probable, mais la phrase est mal tournée et ça ne saute pas aux yeux.

misszara88 apprécie ceci.
  11. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
  12. Difkoum

Difkoum

Inscrit:
    14 Août 2002
    Une belle histoire à dormir debout ou comment faire prendre aux gens les vessies pour des lanternes. A l'heure où Macron et sa clique sabrent sévèrement le régime des retraites, on fait croire aux moutons qu'il suffit d'habiter chez maman (même plus besoin de "traverser la rue" comme dirait Jupiter) pour se constituer une confortable retraite.
    Continuez de perdre votre temps devant la télé, la console de jeux et les matchs de foot! On s'occupe de vos fins de vie. :pleurs:

hajbaoui, sempro et Mamacoco aiment ça.
  13. Ch3aybya

Ch3aybya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    ????

shams007 apprécie ceci.
  14. nasla

nasla

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Rester chez papa maman pour profiter d eux comme si ils n'ont pas fait assez toute leur vie. Cette vision est pathétique. Si je reseterais vivre chez eux c'est pour au contraire les prendre en charge et les soulager à tous les niveaux, y compris financièrement.

15. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Mouais.

Un peu facile comme technique.

Mais d'ailleurs, ça fait 5000€ un infirmier ? Il habite ou ? En suisse ?

misere49 apprécie ceci.
  16. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    J'avais lu est retourné vivre chez sa mère il y a 40 ans et non 4 ans:defonce:

Ch3aybya apprécie ceci.
  17. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Il est libéral...sinon en milieu hospitalier ou privé en France non...Après le type en libéral il n'a pas tous ces week end...les soins à domicile c'est 7 sur 7...tôt le matin tard le soir ..c'est pas 40 h la semaine...

PureMinded apprécie ceci.
  18. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Ah ok ! Ca fait plus de sens ^^

Drianke apprécie ceci.
  19. bnihaoua

bnihaoua

Inscrit:
    31 Mars 2011
    @ DDOSS..
    :stop:une nana ça ne fait pas que casser les robignoles et le reste..mais peut etre une parfaite complice tout le long de sa vie a partager les bons comme les mauvais moments..si elle se barre ..ou qu'il se barre ça vaut le coup de recommencer et ainsi de suite..et beaucoup mieux de se retrouve seul ..dans son cas sa mere n'etant pas eternelle..il risque de le regretter plus tard

Difkoum et Laylaayoune aiment ça.
  20. bnihaoua

bnihaoua

Inscrit:
    31 Mars 2011
    :eek: le forfaits jours ce n'est pas 40 h/semaines non plus..mais ont peut mener une vie normale...et pas au crochets de sa mere..mais comme chacun voit midi...