info gélatine , on nous ment !

Pour revenir au sujet, une liste que je copie colle d'un site.

"voila maintenant une liste des additifs haram. ATTENTION: je fais que recopier une liste que j'ai, a chacun de faire ses recherches pour verifier si effectivement c'est haram ou pas car les savants ne sont pas tous de la meme opinion."

Additifs Haram avec les préfixes « E »
E120 (cochenille(insecte)), E124 rouge cochenille (extrait d'insecte), E140, E141, E160 carotonoïde(pigment animal et vegetal), E236:acide formique (extrait du corps des fourmis) E237:formiate de sodium, E238:formiate de calcium, E252, E334:acide tartrique E335:tartrate de sodium, E336:bitartrate de potassium(creme de tartre trouvé dans le vin), E337:bitartrate de sodium et de potassium, E422:glycerol, E430, E431, E470, E471 (l'E471 peut-être d'origine végétale. Et lorsqu'il est noté "présure microbienne" c'est autorisé car ce n'est pas d'origine animal) , E472(a),E472(b), E472(c), E472(d),
E472(e), E473, E474, E475, E477, E478, E481, E482, E483, E491, E492, E494,

Additifs Haram sans les préfixes « E »
120, 141, 160(A), 161, 252, 300, 301, 422, 430, 431, 433, 435, 436, 441,
470,471, 472(a,e) 473, 474,475,476, 477, 481,
482, 483, 491, 492, 494, 542, 570,572, 631, 635,920.

La Cochenille / E120 : pucerons que les péruviens élèvent sur des cactus, et qui sont broyés pour obtenir un colorant (rouge). Ce colorant est utilisé dans les aliments (charcuterie, confiserie), médicaments (sirops, pilules) et cosmétiques (rouges à lèvres et à joues).

Gélatine : ingrédient très répandu, obtenu en faisant bouillir tendons, os, ligaments. Utilisation : épaississant dans les crèmes desserts, les bonbons, les glaces, les gâteaux, les marshmallows, les yaourts, etc.

j'avais entendu que y'avait un site où l'on pouvait trouver les produits à ne pas consommer

jme vois pas chercher ds la liste d'ingrédients si y'a un de ces composants :eek:

merci à toi en tout cas ;)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Pour revenir au sujet, une liste que je copie colle d'un site.

"voila maintenant une liste des additifs haram. ATTENTION: je fais que recopier une liste que j'ai, a chacun de faire ses recherches pour verifier si effectivement c'est haram ou pas car les savants ne sont pas tous de la meme opinion."

Additifs Haram avec les préfixes « E »
E120 (cochenille(insecte)), E124 rouge cochenille (extrait d'insecte), E140, E141, E160 carotonoïde(pigment animal et vegetal), E236:acide formique (extrait du corps des fourmis) E237:formiate de sodium, E238:formiate de calcium, E252, E334:acide tartrique E335:tartrate de sodium, E336:bitartrate de potassium(creme de tartre trouvé dans le vin), E337:bitartrate de sodium et de potassium, E422:glycerol, E430, E431, E470, E471 (l'E471 peut-être d'origine végétale. Et lorsqu'il est noté "présure microbienne" c'est autorisé car ce n'est pas d'origine animal) , E472(a),E472(b), E472(c), E472(d),
E472(e), E473, E474, E475, E477, E478, E481, E482, E483, E491, E492, E494,

Additifs Haram sans les préfixes « E »
120, 141, 160(A), 161, 252, 300, 301, 422, 430, 431, 433, 435, 436, 441,
470,471, 472(a,e) 473, 474,475,476, 477, 481,
482, 483, 491, 492, 494, 542, 570,572, 631, 635,920.

La Cochenille / E120 : pucerons que les péruviens élèvent sur des cactus, et qui sont broyés pour obtenir un colorant (rouge). Ce colorant est utilisé dans les aliments (charcuterie, confiserie), médicaments (sirops, pilules) et cosmétiques (rouges à lèvres et à joues).

Gélatine : ingrédient très répandu, obtenu en faisant bouillir tendons, os, ligaments. Utilisation : épaississant dans les crèmes desserts, les bonbons, les glaces, les gâteaux, les marshmallows, les yaourts, etc.

Je pense que c'est encore possible d'identifier des produits contenant de la gélatine, ms si il faut carrément se promener ds les supermarchés ac une liste d'additifs chiffrés et analyser chaque produit, je ne pense pas que ce soit réalisable. A ce point là, autant avaler de l'oxygène, c'est peut etre encore la seule chose hallal en ce bas monde.

Je ne pense pas que tt cuisiner à la maison mette plus à l'abri car certains ingrédients contiennent ces additifs.

Il me semble que la vie était plus facile avant.
 
petite mina

non je ne suis pas vexée je disais ça dans le sens ou peut etre tu interpretais mal mon pseudo. mais merci pour ta bienveillance j'apprecie.
bonne nuit a toi et aux autres, vais mcoucher
 

Rasul

Irréversible
enfin un peu de serieux , merci pour ces informations.

Je t'en prie sam.

j'avais entendu que y'avait un site où l'on pouvait trouver les produits à ne pas consommer

jme vois pas chercher ds la liste d'ingrédients si y'a un de ces composants

merci à toi en tout cas ;)

Oui c'est pas évident à retenir, met une photocopie d'une liste dans ton sac à main, au début tu vas galérer, mais ensuite, ce sera naturel et pas contraignant. :D
 

Petite_Mina

Inclassable
petite mina

non je ne suis pas vexée je disais ça dans le sens ou peut etre tu interpretais mal mon pseudo. mais merci pour ta bienveillance j'apprecie.
bonne nuit a toi et aux autres, vais mcoucher


Non, je n'interprétais pas mal, il interpelle quelque part.. De rien, je préfére que les choses soient claires et dites..

Bonne nuit à toi ;)
 

Rasul

Irréversible
Je pense que c'est encore possible d'identifier des produits contenant de la gélatine, ms si il faut carrément se promener ds les supermarchés ac une liste d'additifs chiffrés et analyser chaque produit, je ne pense pas que ce soit réalisable. A ce point là, autant avaler de l'oxygène, c'est peut etre encore la seule chose hallal en ce bas monde.

Je ne pense pas que tt cuisiner à la maison mette plus à l'abri car certains ingrédients contiennent ces additifs.

Il me semble que la vie était plus facile avant.

Salam ruby,

Chacun applique les limites qu'il veut et rejeter la gélatine pour ma part, c'est aussi manger sainement, et sans additifs. Donc autant faire attention à ce qu'on mange. Le halal existe, et comme j'ai dit c'est aussi une éthique et une manière de penser. Quand tu cuisines chez toi, tu n'utilises que la matière première, des condiments etc.. pas d'additifs, pas de conservateurs, et tu peux remplacer ce que tu refuses par d'autes choses.

La vie était peut etre plus saine avant, et les gens étaient aussi moins informés. Et sans tomber dans les excés du halal à tout prix, mais du vivre différemment et consommer différemment.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salam ruby,

Chacun applique les limites qu'il veut et rejeter la gélatine pour ma part, c'est aussi manger sainement, et sans additifs. Donc autant faire attention à ce qu'on mange. Le halal existe, et comme j'ai dit c'est aussi une éthique et une manière de penser. Quand tu cuisines chez toi, tu n'utilises que la matière première, des condiments etc.. pas d'additifs, pas de conservateurs, et tu peux remplacer ce que tu refuses par d'autes choses.

La vie était peut etre plus saine avant, et les gens étaient aussi moins informés. Et sans tomber dans les excés du halal à tout prix, mais du vivre différemment et consommer différemment.

Oui ms j'avoues que les additifs là je suis perplexe. Cela dit il est vrai qu'on est sensé manger sainement, proprement et modérément (ok j'admets que c'est dur ds la société ds laquelle on vit), peut etre que de telles interdictions visent à ns orienter vers cette tendance là.

La cuisine chez soi peut t'amener à utiliser des ingrédients ou des aliments contenant des conservateurs malheureusement.

Je pense aussi que la cuisine était nettement différente auparavant, voilà pq c'était aussi un peu plus facile d'une autre part.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
L'esclavage a été déformé par les hommes. C'est essentiellement parce qu'il est devenu humiliant, inhumain et totalement injuste qu'on le condamne.

Qu'insinues-tu par là exactement ? Que tu n'es pas opposé par principe à l'esclavage tel que pratiqué à l'époque de la Révélation ?

Qu'avant sa "déformation", il était "acceptable" ? (je ne vois pas de quelle déformation tu parles, il a toujours eu le même mécanisme à sa base, celui de l'asservissement d'individus, comme des prisonniers de guerre) soumis contre leur gré et sans compensation au joug de maîtres qui disposaient sur eux de tous les pouvoirs).
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
toutes les personnes injustes aiment voir les femmes soumises à l'homme dans toutes les religions, va faire un tour chez les chrétiens ou chez les juifs, ils ont des discours très stricts en ce qui concerne la femme et c'est peut être ce qui justifie ce verset?

6:139. Ils dirent aussi, « Ce qui est dans le ventre de ces bétails est réservé exclusivement pour les males parmi nous, et interdit à nos femmes. » Mais si ce fut une naissance tranquille, ils permirent à leurs femmes d’en avoir une part. Il les punira certainement pour leurs innovations. Il est le Plus Sage, Omniscient.

Ne t'égare pas avec d'autres religions.

Non, ce verset, pris dans son sens premier, ordonne aux femmes de ne pas sortir de chez elles plus que besoin. Je le citais parce que tu disais juste avant que tu t'autorisais à sortir de chez toi parce que rien dans l'Islam ne l'interdit. Or tu nous disais peu avant que tu faisais entière confiance au Coran et à Dieu pour te dicter tes interdits. Ca peut paraître contradictoire que tu ne l'appliques pas dans ce domaine-ci.
 
Ne t'égare pas avec d'autres religions.

Non, ce verset, pris dans son sens premier, ordonne aux femmes de ne pas sortir de chez elles plus que besoin. Je le citais parce que tu disais juste avant que tu t'autorisais à sortir de chez toi parce que rien dans l'Islam ne l'interdit. Or tu nous disais peu avant que tu faisais entière confiance au Coran et à Dieu pour te dicter tes interdits. Ca peut paraître contradictoire que tu ne l'appliques pas dans ce domaine-ci.

pourquoi fais-tu l'innocente? je t'ai déjà expliqué ce verset donc ne viens pas jouer au poisson rouge avec moi, si tu as des problèmes de mémoire ce n'est pas de ma faute ;)
 
Qu'insinues-tu par là exactement ? Que tu n'es pas opposé par principe à l'esclavage tel que pratiqué à l'époque de la Révélation ?

Qu'avant sa "déformation", il était "acceptable" ? (je ne vois pas de quelle déformation tu parles, il a toujours eu le même mécanisme à sa base, celui de l'asservissement d'individus, comme des prisonniers de guerre) soumis contre leur gré et sans compensation au joug de maîtres qui disposaient sur eux de tous les pouvoirs).

Attends je ne suis pas d'accord quand tu parles d'asservissement, pour moi ce n'est pas le mécanisme de base. Un croyant ne ferait jamais une telle chose. L'esclavage a existé, certaines personnes étaient totalement démunies et se devaient de se proposer en service à d'autres individus, pour pouvoir vivre, mais ce n'était pas contre leur gré car, même si c'était vraiment difficile rien que pour leur identité et leur fierté quelque part, ces personnes n'avaient pas forcément le choix c'était leur seul moyen de pouvoir vivre, je vois la chose acceptable quand c'est comme ça. Mais le respect envers l'esclave est dû, au même titre que n'importe quel autre personne, il n'est censé y avoir aucun profits, ou diminution, mais cela à été déformé. Reconnais le, de nos jours, rien que le mot escalve est devenu synonyme d'humanité bafouée et d'exploitation horrible et indigne. C'est devenu de pire en pire au fil du temps, je ne m'oppose pas à l'esclavage, car je me met à la place de ces personnes qui n'avaient pas d'autres solutions que de se donner en service, pour vivre, et jamais DIEU n'aurait pas condamné une telle chose si elle était mauvaise, DIEU ne plaide jamais le vice, moi je m'oppose à ce qu'il est devenu à cause des être humains tout au long de l'histoire. Je précise quand même que DIEU encourage les croyants à libérer leurs escalves, cela montre bien que l'esclavage était plus censé être une étape provisoire afin de permettre aux personnes d'avoir le temps de s'organiser afin de vivre par elles même, d'avoir une situation... Je pense qu'il y a énormément d'aspects que nous ne pouvons comprendre de nos jours, car s'il s'agissait d'une activité mauvaise et vicieuse et piétinant les droits des hommes et femmes, DIEU aurait dit d'une traite n'ayez aucun esclaves, libérez les tous, ceci est une abomination, etc, DIEU préfère simplement l'absence d'esclavage, car c'est mieux pour tout le monde.
 
salam, avant de vous lancer de la haram ou pas je vous recommande de checher les reflexion de grand sage a ce sujet, des avis disent que elle es permise car elle na plus la propriete de depart, transformé completement ( 4 jours de transformation ) il ya donc sujet a discuter, juste pour eviter des sahiate avec une langue bien pendue, ,
 
Haut