Information après cnem

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


Félicitations



Regarde ici un ancien membre (ashleybdar) a posté toutes les démarches pour le mariage après avoir obtenu le CNEM (une semaine il me semble que c'est très juste mais pas impossible)



https://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.259917/page-3#post-9829287





Bjr
Enfin j'ai eu l accord du cnem après 5 mois d attente hamdoulilah .mon fiancé va récupérer le document début mai au consulat.et on va entamer le mariage adoulaire je voudrai avoir des information la dessus svp combien ca prend de temp car mon fiancée va venir pr une semaine .
Merci @belgika @bestof1983
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour pour le mariage il ne doit pas donner de fiches de salaire ni contrat de travail ça c'est pour le visa regroupement familial



pour les démarches mariage ashleybadr voir le lien explique tout du début à la fin











Merci @bestof1983
SVP si mon fiancé est indépendant il doit fourbir quoi comme papier pour le mariage adoulaire a la place de l attestation de travail et bultin de pair
@belgika
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Il faut déja préparer tout les documents á fournir et savoir les quels que vous devez traduire comme ça vous ne perdrez pas de temps par après
C'est mieux qu'il vous les envoi par poste,
L'enquête de la police prend quelques jours si je me souviens bien,
et a la fin que le juge donne son accord apres avoir fourni tout les documents, ça prend 1 ou 2 jours
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam alaykoum svp j'ai besoin d'informations je compte me marier bientôt j'ai besoin de savoir quels sont les papiers que mon futur mari doit fournir pour l'acte de mariage adoulaire mon conjoint c'est un marocain belge



Bonjour pour les démarches mariage avec un belge c'est sur ce sous, forum, et pas le sous forum maroc france



il y a un lien plus haut cliquez et vous aurez toutes les informations pour les démarches
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Lamyabenk a dit: ↑
Salam alaykoum svp j'ai besoin d'informations je compte me marier bientôt j'ai besoin de savoir quels sont les papiers que mon futur mari doit fournir pour l'acte de mariage adoulaire mon conjoint c'est un marocain belge





si vous ne vivez pas au Maroc mais en France


les démarches



service adoulaire acte de mariage



http://www.consulat.ma/fr/prestation.cfm?gr_id=12&id=115
 
Bonjour
En fait mon futur mari est marocain Belge on a essayé d'avoir le CNEM au consulat Belge au maroc aussi a la mairie en Belgique ils disent que nous avons pas besoin de ce certificat pour se marier mais l'Adoul nous a dit que le CNEM est obligatoire comment faire pour l'avoir
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir


il doit faire la demande de CNEM à l'ambassade de Belgique en France si il réside en Belgique cliquez sur ce lien informations, démarches,(il a la nationalité belge, donc CNEM obligatoire)

http://france.diplomatie.belgium.be...tat-civil/mariage-en-france/domicile-belgique
(Ambassade de Belgique à Paris, si vous vous mariez hors juridiction Paris, prendre contact avec le Consulat de Belgique, de votre département/ville et c'est votre fiancé qui devra envoyer la demande de CNEM)


Et ici, si domicilié en France


http://france.diplomatie.belgium.be...ires-paris/etat-civil/mariage-en-france-paris










Bonjour
En fait mon futur mari est marocain Belge on a essayé d'avoir le CNEM au consulat Belge au maroc aussi a la mairie en Belgique ils disent que nous avons pas besoin de ce certificat pour se marier mais l'Adoul nous a dit que le CNEM est obligatoire comment faire pour l'avoir
 
Dernière édition:
Pourquoi il va demander le CNEM en France on va se marier au maroc je suis marocaine nous sommes déjà parti au consulat Belge a Rabat mais ils disent qu'on aura pas besoin de CNEM a la commune a Bruxelles c'est pareil mon fiancé est parti faire sa demande ils ont dit la même chose tu par contre l'Adoul nous a demandé ce certificat que faire ???!!!""""
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour
désolée vous aviez posté au départ sur le sous forum france j'ai déduis que vous vivez en France

donc effectivemment en tant que belgo marocain votre fiancé ne doit pas demander le CNEM (c'est écrit sur la page de l'ambassade)
L'Adoul est donc mal informé, je vous donne le lien de l'ambassade de BELGIQUE au MAROC, imprimez le pour l'Adoul










Pourquoi il va demander le CNEM en France on va se marier au maroc je suis marocaine nous sommes déjà parti au consulat Belge a Rabat mais ils disent qu'on aura pas besoin de CNEM a la commune a Bruxelles c'est pareil mon fiancé est parti faire sa demande ils ont dit la même chose tu par contre l'Adoul nous a demandé ce certificat que faire ???!!!""""





http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=86&mnu=86
 
Salam alaykoum Belgika encore une fois j'ai une question svp
Je suis parti voir l'Adoul il m'a dit qu'il faut le CNEM je comprends plus rien je suis vraiment perdu
Comment les autres ont fait pour l'avoir c'est bizarre qd même !!!!???
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


comme l'Adoul insiste pour avoir la preuve des revenus de votre fiancé
voiçi ce qu'il peut lui donner comme indépendant (c'est ce que demande l'office des étrangers,pour le regroupement familial)



Si le demandeur est un travailleur indépendant, il peut produire le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des fiches de rémunération de dirigeant d’entreprise (p.ex. fiche de rémunération 281.20 avec accusé de réception du SPF Finances),la preuve que le regroupant est en ordre de cotisations sociales, le montant du précompte professionnel, ou l’exemption de ce paiement, de même que tous documents pouvant intervenir dans le calcul de l’impôt, des extraits de compte bancaire, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.



j'ai cherché mariage adoulaire (belgo-maocain) et j'ai de nouveau ce résultat avec la liste des documents




Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger:
Pour le fiancé étranger :
Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires EtrangèresUne copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieurUne attestation justifiant sa profession ainsi que son revenuUn certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validitéUne copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmaneUn extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civilUn certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au MarocUne copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étrangerUn certificat médicalUne copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au MarocQuatre photos récentes.





Pour la fiancée Marocaine :
Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieurL'accord de tuteur certifié conforme pour la mineureUn extrait d'acte de naissanceUne copie de la carte d'identité nationale certifiée conformeUne copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l’étranger.Quatre photos récentes





http://www.service-public.ma/web/guest/home?p_p_id=mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet__spage=/portlet_action/procedure/procedure/view?rubriqueSelected.idRubrique=11949&procedureSelected.idProcedure=3857&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet_rubriqueSelected.idRubrique=11949&_mmspservicepublicdiffusion_WAR_mmspservicepublicdiffusionportlet_procedureSelected.idProcedure=3857
Bjr @belgika @bestof1983
Dans les papier pour l adoul a el jadida on me demande l attestation de travail car ca differt d une ville a une autre .mon fiancée est indépendant il doit fournir quoi comme preuve svpp
 
Dernière édition:
Haut