Information du consommateur sur le montant de la redevance copie privée

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Information du consommateur sur le montant de la redevance copie privée

Le 31/01/2014

Un décret et une notice précisent les modalités d'information des acquéreurs de supports d'enregistrements soumis à la rémunération pour copie privée.

Auparavant, le consommateur qui achetait un CD, DVD ou encore un enregistreur vidéo, ne connaissait pas le montant de la rémunération pour copie privée qu'il payait sur le prix de vente final.

Souhaitant renforcer l'information délivrée à l'acquéreur, le législateur a adopté l'article 3 de la loi du 20 décembre 2011 relative à la rémunération pour copie privée, afin d'insérer un nouvel article L311-4-1 dans le Code de la propriété intellectuelle. Ce texte rend obligatoire l'information de l'acquéreur, lors de la mise en vente d'un support d'enregistrement, du montant de la rémunération pour copie privée auquel ce support est assujetti.


mam
 
C'est la plus grosse arnaque cette redevance car illogique. Simple exemple, j'utilise mes dvd pour copier des photos ou des image iso. J'ai dû payer genre 32€ de redevance pour 50dvd!
 
comprends pas pourquoi : tu peux expliquer stp - merci

mam
en gros quand tu achetes des dvd, tu dois payer une redevance car pour eux la seule utilisation possible d'un dvd c'est de copier de la musique part exemple, alors que moi c'est surtout des fichiers perso. Donc en gros je paye une redevance dont je me sens pas concerné.
 
Haut