1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Information pour obtenir visa touristique pour la france (maroc)

Discussion dans 'Aide et Formalités administratives' créé par seve0909, 15 Juin 2014.

Bonjour Mon ami habite à Casablanca au Maroc, je souhaiterai qu'il vienne en France pour 1 ou 2 semaines... J'aimerai savoir comment obtenir un visa...

1. seve0909

seve0909

Inscrit:
    10 Août 2013
    Bonjour Mon ami habite à Casablanca au Maroc, je souhaiterai qu'il vienne en France pour 1 ou 2 semaines...
    J'aimerai savoir comment obtenir un visa touristique pour qu'il puisse venir??
    Est ce que le fait qu'il ne travaille pas sera un frein pour qu'il obtienne un visa? Est ce que c'est plus facile de demander un visa pour l'Espagne et d'ensuite le faire venir en France?
    Merci d'avance

2. houda838

houda838

Inscrit:
    21 Juin 2013
    Le plus important c'est qu'il est une bonne situation financière au Maroc

3. gazelle2014

gazelle2014

Inscrit:
    24 Juin 2014
    bonjour
    oui il peut visiter la france avec une visa shingen d'espagne, mais pr demander le visa touriste au consulat d'espagne , ils demandes bien sur les papiers de travail ,attestation de salaire, CNSS, relevé compte bancaire.. sinon par exemple; il a son propre projet , ils lui demande les papiers de : patente, dernier IGR , registre commerce, carte professionel

4. mam80

mam80 Modérateur

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    s'il ne travaille pas et que son compte en banque est vide
    il dépensera de l'argent pour rien (pour le visa)

mam