Information pour visa

bonsoir
jai fais mon acte adulaire hamdoulilah jai fais traduction et apostille de l acte mon mari va bientôt faire la transcription .
svp @belgika @bestof1983 jai quelques questions a poser
1/ mon mari a dans ses papier quil est domicilie chez sa mere malgres quil habite la dans sa maison pour la preuve de domicile mon mari a son acte de notaire par rapport au terrain ou il a construit sa maison et jai aussi le plan de la maison .est ce que ca posera pa probleme pour visa sil est domicilie chez sa mere ?est ce que acte du notaire du terrain sera une bonne preuve ?sinon il doit fournir quoi comme preuve ?
2/ pour attestation de la mutuelle il pourra me la scaner ou il doit m envoyer l original par poste ?
3/ ils ont marque copie du livret de famille .il s agit de quelle livret car mon mari vient de repartir il a pas encore fait la transcription pour obtenir le livret?




merci de votre aide
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

1.il est domicilié chez sa mère donc ne vit pas n'est pas domicilié dans son nouveau logement, il doit alors donner le bail enregistré du logement où il est réellement domicilié donc celui de sa mère.

2.il peut la scanner

3.il s'agit du carnet de mariage que l'état civil de sa commune remet quand le mariage est transcrit et ça c'est tls contact qui le demande, et c'est nouveau car sur le site officiel de l'office des étrangers il ne demande que la copie littérale de l'acte de mariage, contactez le service tls et demandez leur une confirmation si il faut apporter ou non ce carnet de mariage




bonsoir
jai fais mon acte adulaire hamdoulilah jai fais traduction et apostille de l acte mon mari va bientôt faire la transcription .
svp @belgika @bestof1983 jai quelques questions a poser
1/ mon mari a dans ses papier quil est domicilie chez sa mere malgres quil habite la dans sa maison pour la preuve de domicile mon mari a son acte de notaire par rapport au terrain ou il a construit sa maison et jai aussi le plan de la maison .est ce que ca posera pa probleme pour visa sil est domicilie chez sa mere ?est ce que acte du notaire du terrain sera une bonne preuve ?sinon il doit fournir quoi comme preuve ?
2/ pour attestation de la mutuelle il pourra me la scaner ou il doit m envoyer l original par poste ?
3/ ils ont marque copie du livret de famille .il s agit de quelle livret car mon mari vient de repartir il a pas encore fait la transcription pour obtenir le livret?




merci de votre aide
 
Bonjour @belgika sa maman a juste le papier de notaire du terrain ou elle a construit la maison ainsi que les plan de la maison qui date de 30 Ans .je ss perdu j ai peur de ne pa fournir les bons document
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


sur le terrain, elle a fait construire, sa maison donc elle possède un acte titre de propriété, qu'elle contacte ou son fils avec le notaire




Bonjour @belgika sa maman a juste le papier de notaire du terrain ou elle a construit la maison ainsi que les plan de la maison qui date de 30 Ans .je ss perdu j ai peur de ne pa fournir les bons document
 
bonjour non la formulaire pour visa RF est différente que celle-là de visa touristique
de visa regroupement familial il y a le drapeau de la belgique
et le formulaire de visa touristique il y a logo de l'union europeen
n'oublie pas de visiter les site tlscontact pour que tu sais les demarche et aussi tu va t'inscrire au site visaonweb pour remplir la formulaire electronique ..


@belgika @bestof1983 svp est ce que le formulaire pour visa conjoint belge est le mm que la visa touristique
 
slt sihamdavid
tu dois t'inscrir ici d'abord
https://visaonweb.diplomatie.be/fr/Account/Register
tu remplis les case nécessaire pour la formulaire
puis tu valide la formulaire
puis tu va la recevoir en email
puis tu t'inscris sur le site tls de ta ville
si casa : https://be.tlscontact.com/ma/cas/register.php
puis tu remplis les cases demandées et tu laisse le rendez vous jusqu'au tu sois sur que tu as tous les document du dossier
lis la liste du document dans le site tls
 
J'ai eu le rendez vous sur le site tls sans être inscrit ds l autre site Et mon rendez vous est le 26 mai ds deux jours est ce que j'ai commis une erreur .Est ce que tls ne vont pa me refusé le jours du rendez vous .?? Et j'ai télécharger le formulaire et je l'ai rempli manuellement est ce que ça sera bon ou pas ?j'ai aussi tt les document nécessaire @bestof1983 @belgika
 
mais est ce que quand tu as rempli tu n'a pas telecharger??
parce que quand tu la rempli sur leur site la formulaire auraa un code barre
eux ils peuvent remplir chez eux mais tu dois les payer 112 dh
 
non il n'ya pas de derangement ici on est freres et soeurs
essaie de mettre n'importe quel date mais que la date de depart soit minumum a partir de 3 mois apres la date de depot
pour la durée de sejour met 180(entre la date de depart et de retour)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

il ne faut pas remplir cette case et il faut cocher type de visa autre et noter regroupement familial art 40 (conjoint belge)



voici une vidéo avec toutes les explications, comment remplir une demande de visa RF Belgique















@belgika @bestof1983 dsl si je vous derrange .pour la case de durée de séjour
Et aussi date d arrivée je met quoi
Merci

Merci et pour la durée de séjour j'ai mis 365jour @bestof1983
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour et ajouter une mention ecrite date inconnue demande visa RF ça valide ou pas
sinon laisser en blanc et voir si validation ou pas
enfin si rien ne fonctionne noter des dates fictives car pour un RF personne ne connaît sa date de départ et si visa accordé quand à la date de retour pour un RF il n'y en a pas comme pour les autres visas et lors du dépôt voir avec l'agent qui vous recevra vérifier avec lui si tout est correct







Bjr @belgika sur le site mm si je coche la case autre je dois aussi remplir la case durée de séjours sinn le formulaire ne se valide pas
 
salut oui tu as raison si tu ne repmlis ^pas des case la formulaire ne se valide pas et ça donne des alerte en rouge que se sont des champs obligé,parce que c une formulaire electronique compliqué que l'autre d'avant qu'on rempli avec la main
et a tlscontact ils disent de remplir n'importe quel date mais qu'elle soit un peu loin
vraiment avant c'etait facil de la remplir
aussi tout cette souffrance pour que a la fin avoir une formulaire avec un code barre marquant le numero du demande a tlscontact
parce que a tls il y a un numero de dossier et le consulat met un autre numero de dossier
toi rempli la et apres chez eux peut etre il vont imrimer une autre chez eux
bon chance
 
Bjr @belgika @bestof1983 merci encore infiniment pour tout les renseignement .
J'ai déposé mon dossier a tls contact aujourd'hui hamdoulilah. .
Mon mari qui est belge a déposé à la commune dossier pour transcription la personne lui a dis qu'il lui faut mon acte de naissance avec apostille je lui envoyé ca via amana la personne de la commune lui a dis que le dossier est répartie et qu'il sera recontacte pr complété son dossier avec mon acte de naissance .Est ce qu'il ya pa possibilité de leur fournir ca sans attendre d être recontacter
 
@sihamdavid
de rien net c bien que tu as fais la demande bon chance
a prepos de latranscription je ne sais pas ,nous on a fait l'enregistrement ,ils ont demandé seulement l'acte de mariage,parce que chaque commuune travaille d'une maniere differente que l'autre
quand il recevras l'acte de naissance qu'il le porte directement a eux pour ne pas perdre letemps et ils vont dire a lui quoi,

si tu peux nous dire comment c'est passé a tlsconact et tu as fais quoi a prepos du formulaire et merci
 
Pour le formulaire je l'ai fais sur le site que vous m avez donnez car effectivement il ya un code barrre en haut du formulaire a la fin avec un numéro. Hamdoulilah tt à s est bien passé .
 
Sur cette vidéo c un peu expliqué les deux site mm si c c pour l Algérie il faut juste sélectionné tlscasa
Et mettre visa regroupement familiale moi j ai mis art 40 car mon mari est belge.
Dans la durée de séjours j ai mis 365 jour
Voici vidéo

@bestof1983
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

ça va?

J'ai eu des doutes mais ça se confirme


En aucun cas il ne faut un acte de naissance pour transcrire un acte de mariage étranger en Belgique

http://www.schaerbeek.be/demarches-...on/enregistrement-actes-civils-emis-letranger

Vérifications faites via plusieurs communes,et l'ADDE et cette information n'est pas nouvelle et il n'y a rien de changé



Juste un conseil pour les nouveaux inscrits sur ce forum et principalement pour les demandes de visas de bien vérifier certaines informations, certaines personnes trollent des sujets


via les sites internet officiels

Office des étrangers belgique
TLS contact maroc belgique, Algérie belgique

Ou encore écrire aux juristes et avocats bénévoles de l'ADDE www.adde.be

Ou ici les adresses officielles, législation, démarches etc....


https://www.bladi.info/threads/nouvelles-procedures-demandes-visas-autres.447897/





Ramadan Karim Moubarak!





:)







Bjr @belgika @bestof1983 merci encore infiniment pour tout les renseignement .
J'ai déposé mon dossier a tls contact aujourd'hui hamdoulilah. .
Mon mari qui est belge a déposé à la commune dossier pour transcription la personne lui a dis qu'il lui faut mon acte de naissance avec apostille je lui envoyé ca via amana la personne de la commune lui a dis que le dossier est répartie et qu'il sera recontacte pr complété son dossier avec mon acte de naissance .Est ce qu'il ya pa possibilité de leur fournir ca sans attendre d être recontacter
 
Dernière édition:
oui moi aussi j'ai douté de ça pace que normalement ma femme a donner seulement l'acte de mariage traduit et legalisé(avant la convention de suppression de legalisation{12 aout 2016})
peut etre le mari de sihamdavid doit bien se renseigner a la commune
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam


je n'ai plus aucuns doutes, cette dernière question confirme ce que je pensais auparavant, ce n'est ni la première, ni la dernière à empoisonner, troller certaines discussions sur les visas, donc je réponds pour...



Les autres pour qu'ils aient les bonnes informations, les officiers de l'état civil sont des personnes d'expérience et connaissent les différences avec les actes de mariage étrangers et les mariages célébrés en Belgique

et il ne faut pas d'acte de naissance pour un acte de mariage étranger célébré à l'etranger







oui moi aussi j'ai douté de ça pace que normalement ma femme a donner seulement l'acte de mariage traduit et legalisé(avant la convention de suppression de legalisation{12 aout 2016})
peut etre le mari de sihamdavid doit bien se renseigner a la commune
 
alaykom salam
normalement si ils ont dit qu'il vont le recontacter ,c qu'ils vont envoyer a lui une lettre de reponse que le mariage est transcrit ou enregistrer mais pas pour l'acte de naissance

belgika :
j'ai pas compris la premier paragraphe si tu peux m'expliquer svp

ramadan mobarak a vous tous
 
Dernière édition:
Salam


je n'ai plus aucuns doutes, cette dernière question confirme ce que je pensais auparavant, ce n'est ni la première, ni la dernière à empoisonner, troller certaines discussions sur les visas, donc je réponds pour...



Les autres pour qu'ils aient les bonnes informations, les officiers de l'état civil sont des personnes d'expérience et connaissent les différences avec les actes de mariage étrangers et les mariages célébrés en Belgique

et il ne faut pas d'acte de naissance pour un acte de mariage étranger célébré à l'etranger
@belgika bjr je vois pas prk vous me jugez comme ça je vous jure que la personne a dis à mon mari qu il lui faut l acte de naissance moi aussi j étais surpris .je ss pas la pour empoisonner quoi que ce sois j ai partager juste ça c tt.Et si vous me croyez pas vous n avez qu a me donner votre adresse mail je pourrai vous envoyer conversation avec mon mari
Merci
 
Haut