Information pour visiter le canada

Bonjour, j'aimerais savoir si ceci sera possible ou non
J'ai rencontré une marocaine qui était venue étudier à Montréal. À la fin de son cour, elle est retournée voir sa fille au Maroc. Elle veut revenir avec un visa de visite prolongée, elle l'a obtenu, tout était en ordre mais le jour ou elle devait prendre l'avion, on lui a refusé le depart prétextant qu'elle devait avoir un montant minimum dans son compte bancaire pour avoir le droit de quitter (equivalent de 11 000$ canadien). Je sais que ceci est pour s'assurer qu'elle reviendra au Maroc. Si je lui fais parvenir cette somme, pourra-t-elle obtenir son droit de passage ou il y aura d'autres problèmes ensuite et ce sera reporté à jamais. Elle est divorcée avec une enfant de 8 ans.

J'apprécie toute information pouvant m'aider à comprendre et à en savoir plus.
 
l'histoire est un peu différente, on lui demande d'avoir un chèque de voyage au montant de 11 000$, je n'ai jamais entendu ceci et je ne comprend pas pourquoi on demande ceci, quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ceci?
 

naadya

there is no spoon
l'histoire est un peu différente, on lui demande d'avoir un chèque de voyage au montant de 11 000$, je n'ai jamais entendu ceci et je ne comprend pas pourquoi on demande ceci, quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ceci?
Il m'appert que tu serais mieux renseigné en contactant directement l'Administration canadienne pour vérifier la légalité du tout pour t'assurer qu'elle n'ait pas mal compris et/ou qu'elle ne soit pas de mauvaise foi...
Il me semble que les exigences habituellement sont faites d'avance, il y a effectivement un certain montant qui doit être détenu en banque mais ce que je crois savoir est que ceci est vérifié en début de processus. Il n'y a pas d'instance à l'aéroport qui vérifie ton compte en banque, il me semble bien, ils ne sont là que pour vérifier que les documents de voyages (passeport visa) sont en règle... un relevé bancaire lui n'est pas un document de voyage...
à la limite une adresse de séjour peut être demandée mais il me semble que d'habitude c'est par le pays où on arrive et non celui d'où en part...

Bref vérifie avec le service d'immigration ici au Canada (directement le service gourvernemental et non les soi-disants avocats en immigration).
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais fait en premier lieu, la réponse obtenue est vague, ils ne veulent pas se mouiller et ne peuvent me confirmer quoi que ce soit vu les lois de protections de l'information personnelle canadienne. j'ai également communiqué avec l'ambassade canadienne à Rabat et j'Ai obtenu le même genre de réponses. C'est pour cela que je regardais si quelqu'un dans un forum avait plus d'info. Merci encore.
 
Haut