informations:changement de statut

Bonjour,

Je suis un ingénieur et je finirai mon doctorat vers Juin 2009 inchALLAH et je suis en statut "travailleur temporaire" ( car je suis salarié pendant 2ans) et je veux faire un changement de statu "salarié" pour avoir la carte de dix ans. En effet, j'ai un ami très proche qui a une start-Up dans mon domaine (micro et nanoélectronique). Ainsi, je sais que pour changer d'un statut "travailleur temporaire" à un statut salarié il faudrait:

1. trouver une entreprise pour travailler en cdi.
2. l'entreprise doit faire une annonce pendant 4 semaine à l'ANPE.
3. l'entreprise doit payer 1600 euros pour quelques papiers.

Donc, en général, tout dépendra de l'entreprise qui veut m'embaucher à priori. En fait, ma question est:
1/ si mon ami sera motivé pour me faire un contrat CDI alors il payera des frais (environ 1600) seulement? et est-il possible qu'il me fasse une promesse d'embauche par exemple qui commencera dans 4 ou 5 mois plus tard (çàd ça me laisse le temps d'attendre le changement de statut) çàd il me signe une promesse d'un emploi qui commencera dans 4 ou 5 mois?

2/ Combien ça peut prendre de temps, dans le cas d'un OK, pour avoir la carte de dix ans?

3/ Si j'aurai une réponse favorable, je peux bosser chez lui un mois par exemple ensuite me faire licencier, car c'est juste une combine pour m'aider :) (quelles seront les conséquences pour moi et pour lui?).

Merci d'avances (c'est assez long mais je compte sur vous)
 
Haut