Informatique, préparation au C2i

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salem tout le monde,

J'ai besoin d'aide "urgent" en informatique !

Bon, je pensais au début que j'allais m'en sortir, mais là c'est "déprimant" j'ai des dossiers à rendre en informatique très bientôt, j'ai une fiche de travail que je dois suivre, mais je n'ai aucun cours, aucun support pour m'aider.:pleurs:

J'ai passé là journée à chercher des informations sur internet mais c'est une galère pas possible...

Y'aurais t'il une personne qui puisse m'aider pour ces dossiers, j'ai juste besoin de savoir comment faire pour certaines choses par exemple :

-Les volumes accessibles
2.a Quels sont les différents volumes accessibles ?



2.b Comment sont-ils représentés ?

2.c Sur quel volume enregistrez-vous vos fichiers ?

2.d Préciser l'espace libre, l'espace utilisé et le système de fichiers :

ca j'ai pas vraiment compris leur "délire" lol et je ne vois pas comment trouver sur mon pc ..

MERCI jsp avoir quelque réponse ... lol
 
Salam


Alors pour tes questions

2.a Quels sont les différents volumes accessibles ?
Si j'ai bien compris la question ici on parle du disque dur et donc tu accès normalement sur chaque ordinateur au volumes C et par fois D mais toujours si le disque dur n'a pas étais partitionné il ni aura que le volume C.

2.b Comment sont-ils représentés ?
Une icone d'un disque dur ou ces marquer disque Locale (C) voir (D) parfois.

2.c Sur quel volume enregistrez-vous vos fichiers ?
Sa dépend la généralement le Disque Locale (C) est fais pour les fichier du systèmes d'exploitation donc si tu as un disque Locale (D) tu les sauvegarderas la après tu peut aussi les sauvegarder sur ton Dossier mes Documents.

2.d Préciser l'espace libre, l'espace utilisé et le système de fichiers :
Clique droit sur le Disque locale (C) tu as une sorte de camembert et tu as aussi une légende qui t'explique que la couleur bleu sur le camembert et l'espace utilisé sur le disque dur quand à la partit rose c'est l'espace qui te reste sur ton disque dur.

Voila j’espère t'avoir aidé, si j'ai bien compris sa parle du disque dur si ce n'est pas mes explication tu n'aura qu'a remplacer le disque locale par une clé usb ces la même chose.

Sinon ce post aurait plus sa place dans la section informatique qu'ici.

Edit: Pour les autre bladinaute je crois que c'est de ce questionnaire quelle parle, dite moi si je me trompe ;)
http://c2i.univ-littoral.fr/ressources2010/exercices/Ex_gestion_fichiers.pdf
 

Khalide34

mektoub dial allah
petit rajout,

Le système de fichiers est définit par le système au moment du formatage de volume ou de la partition.

Windows 98 => FAT 16 et FAT 32
Windows XP => FAT 32 et NTFS
Windows Vista => NTFS
Windows Seven => NTFS et ExFAT

Linux => Fat32, Ext3 et Ext4
Mac => HFS

Et bien d'autres formats.
Chaque format à sa particularité exemple :

NTFS : Sécurisation, et droits très poussée, outrepasse la limite maximale d'un fichier de 4Go en FAT 32 par exemple, La défragmentation du disque dur n'est plus nécessaire.
FAT16 : volume de plus de 2Go non prise en charge
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salam


Alors pour tes questions

2.a Quels sont les différents volumes accessibles ?
Si j'ai bien compris la question ici on parle du disque dur et donc tu accès normalement sur chaque ordinateur au volumes C et par fois D mais toujours si le disque dur n'a pas étais partitionné il ni aura que le volume C.

2.b Comment sont-ils représentés ?
Une icone d'un disque dur ou ces marquer disque Locale (C) voir (D) parfois.

2.c Sur quel volume enregistrez-vous vos fichiers ?
Sa dépend la généralement le Disque Locale (C) est fais pour les fichier du systèmes d'exploitation donc si tu as un disque Locale (D) tu les sauvegarderas la après tu peut aussi les sauvegarder sur ton Dossier mes Documents.

2.d Préciser l'espace libre, l'espace utilisé et le système de fichiers :
Clique droit sur le Disque locale (C) tu as une sorte de camembert et tu as aussi une légende qui t'explique que la couleur bleu sur le camembert et l'espace utilisé sur le disque dur quand à la partit rose c'est l'espace qui te reste sur ton disque dur.

Voila j’espère t'avoir aidé, si j'ai bien compris sa parle du disque dur si ce n'est pas mes explication tu n'aura qu'a remplacer le disque locale par une clé usb ces la même chose.

Sinon ce post aurait plus sa place dans la section informatique qu'ici.

Edit: Pour les autre bladinaute je crois que c'est de ce questionnaire quelle parle, dite moi si je me trompe ;)
http://c2i.univ-littoral.fr/ressources2010/exercices/Ex_gestion_fichiers.pdf


Salem

Franchement, merciii beaucoup !!!! J'avais pas compris de quel volume ils me parlaient lol
Merci, c'est bien expliqué j'ai tout compris :)

Oui, c'est exactement ce formulaire que je dois rendre bientôt.

Encore merci
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
petit rajout,

Le système de fichiers est définit par le système au moment du formatage de volume ou de la partition.

Windows 98 => FAT 16 et FAT 32
Windows XP => FAT 32 et NTFS
Windows Vista => NTFS
Windows Seven => NTFS et ExFAT

Linux => Fat32, Ext3 et Ext4
Mac => HFS

Et bien d'autres formats.
Chaque format à sa particularité exemple :

NTFS : Sécurisation, et droits très poussée, outrepasse la limite maximale d'un fichier de 4Go en FAT 32 par exemple, La défragmentation du disque dur n'est plus nécessaire.
FAT16 : volume de plus de 2Go non prise en charge

C'est nécessaire que j'en parle ? lol
Parce que moi et l'informatique on fait 36000, tout ce qui concerne l'ordi en lui même, les termes comme cela, je m'y connais rien :D
 

Khalide34

mektoub dial allah
C'est nécessaire que j'en parle ? lol
Parce que moi et l'informatique on fait 36000, tout ce qui concerne l'ordi en lui même, les termes comme cela, je m'y connais rien :D

T'avais qu'à suivre les cours :D
nan sérieux, je sais pas ça dépend du niveau, s'ils te demandent d'être précis oui, s'ils te demandent de résumé ben tu résumes...
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
T'avais qu'à suivre les cours : D
nan sérieux, je sais pas ça dépend du niveau, s'ils te demandent d'être précis oui, s'ils te demandent de résumé ben tu résumes...


Mdrr mais le pb C'EST QU ON A PAS EU DE COURS SUR CA .... :ange: je suis très sérieuse .. :D

c'est pas précisé, donc je présume qu'il faut juste résumer lol, je vais pas me casser la tete sur ca .. merci en tt cas
 

Khalide34

mektoub dial allah
Mdrr mais le pb C'EST QU ON A PAS EU DE COURS SUR CA .... :ange: je suis très sérieuse .. :D

c'est pas précisé, donc je présume qu'il faut juste résumer lol, je vais pas me casser la tete sur ca .. merci en tt cas
Une question me turlupine...
Pourquoi faire un résumé de ce qu'on t'as pas appris ???
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Mdrr mais le pb C'EST QU ON A PAS EU DE COURS SUR CA .... :ange: je suis très sérieuse .. : D

c'est pas précisé, donc je présume qu'il faut juste résumer lol, je vais pas me casser la tete sur ca .. merci en tt cas

Oui, le C2i c'est une certification très basique, j'ai été obligé de la passer...
Ne te prends pas la tête avec les systèmes de fichiers. ;)
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Une question me turlupine...
Pourquoi faire un résumé de ce qu'on t'as pas appris ???

Excelente question !!
Mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé de réponses ....
Je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre,
j'ai eu cours d'info jeudi soir, le prof a dit "vous chercherez sur internet pour comprendre :wazaa:

Oui, le C2i c'est une certification très basique, j'ai été obligé de la passer...
Ne te prends pas la tête avec les systèmes de fichiers. ; )
Oui, mais j'aime bien comprendre ce que je fais c'est une manie chez moi :D mais je vais pas me prendre la tete sur les détails, là je comprenais pas la question lol.
Sinon les questions sont dur ? c'est quelle genre de question que tu as eu toi
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Excelente question !!
Mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé de réponses ....
Je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre,
j'ai eu cours d'info jeudi soir, le prof a dit "vous chercherez sur internet pour comprendre :wazaa:


Oui, mais j'aime bien comprendre ce que je fais c'est une manie chez moi : D mais je vais pas me prendre la tete sur les détails, là je comprenais pas la question lol.
Sinon les questions sont dur ? c'est quelle genre de question que tu as eu toi

Je l'ai passé il y a 5/6 ans.... Je me souviens plus des questions.... :D
Mais c'était sur un PC, un QCM et t'avais Internet....
La seule question sur laquelle j'avais hésité, c'était "qu'est ce que la netiquette"....
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Je l'ai passé il y a 5/6 ans.... Je me souviens plus des questions.... :D
Mais c'était sur un PC, un QCM et t'avais Internet....
La seule question sur laquelle j'avais hésité, c'était "qu'est ce que la netiquette"....

ah oui quand même lol (je dis pas que t'es vieux :D)
Oui, on m'a aussi dis que c'était sur pc et par qcm mais je savais pas qu'on avait le droit à internet ...

euh netiquette ?? et du coup, là tu sais ? parce que moi je sais pas du tout ce que c'est
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
ah oui quand même lol (je dis pas que t'es vieux : D)
Oui, on m'a aussi dis que c'était sur pc et par qcm mais je savais pas qu'on avait le droit à internet ...

euh netiquette ?? et du coup, là tu sais ? parce que moi je sais pas du tout ce que c'est

J'ai que 26 ans!!! :fou:

Wikipédia à dit:
La nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse recommandées sur les premiers médias de communication mis à disposition par Internet.

Voilà... :D
Je te dis, le truc bien dans ce QCM, c'est que tu peux revenir sur les questions il me semble, donc tu les enchaînes toute et tu réponds à celles dont tu connais les réponses sans utiliser internet, puis tu reviens sur celle que tu savais pas et tu vas sur Google/Wikipédia.....

Et t'as fait les docs (Excel/Word/ etc..) ?
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
J'ai que 26 ans!!! :fo u:



Voilà... : D
Je te dis, le truc bien dans ce QCM, c'est que tu peux revenir sur les questions il me semble, donc tu les enchaînes toute et tu réponds à celles dont tu connais les réponses sans utiliser internet, puis tu reviens sur celle que tu savais pas et tu vas sur Google/Wikipédia.....

Et t'as fait les docs (Excel/Word/ etc..) ?


Je plaisantais :langue:

ah mais c'est tout bête alors si on a le droit à internet ... bon ba tant mieux pour moi alors lol
Merci pour la définition, j'aurais appris quelque chose d'utile aujourd'hui

On a fait qu'Excel pour l'instant
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je plaisantais :langue:

ah mais c'est tout bête alors si on a le droit à internet ... bon ba tant mieux pour moi alors lol
Merci pour la définition, j'aurais appris quelque chose d'utile aujourd'hui

On a fait qu'Excel pour l'instant

Non, mais je suis bête en même temps, tu le passes pas encore ton C2i, c'est en décembre, c'est ça ?
Parce qu'avant le QCM, tu dois rendre normalement un doc Word + un doc Excel + un doc PowerPoint, il me semble. Sur un thème que tu choisis et ils te demandent de faire certains trucs dans tes docs... C'est le truc le plus chiant je trouve...
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Non, mais je suis bête en même temps, tu le passes pas encore ton C2i, c'est en décembre, c'est ça ?
Parce qu'avant le QCM, tu dois rendre normalement un doc Word + un doc Excel + un doc PowerPoint, il me semble. Sur un thème que tu choisis et ils te demandent de faire certains trucs dans tes docs... C'est le truc le plus chiant je trouve...


Ah c'est ca dont tu parles
Oui, j'ai mon C2I en décembre (enfin je crois)
Oui, j'en ai 4 (hyper longue) à faire et à déposer sur l'ENT
C'est trop chiant, soulant, déprimant tout ce que tu veux
Ils demandent des choses, j'en vois pas l'intêret ni l'utilité pour notre formation mais bon
Par contre, je choisis pas, les thèmes nous sont imposés, j'ai des fiches sur Word Excel et power point et j'execute lol
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ah c'est ca dont tu parles
Oui, j'ai mon C2I en décembre (enfin je crois)
Oui, j'en ai 4 (hyper longue) à faire et à déposer sur l'ENT
C'est trop chiant, soulant, déprimant tout ce que tu veux
Ils demandent des choses, j'en vois pas l'intêret ni l'utilité pour notre formation mais bon
Par contre, je choisis pas, les thèmes nous sont imposés, j'ai des fiches sur Word Excel et power point et j'execute lol

Et moi donc ? Je faisais des études en informatique.... Nous faire passer un truc du niveau de C2i.... Sert à rien...

L'ENT.... ça me rappelle des souvenirs..... :rolleyes:
T'es pas de l'université d'Avignon par hasard.... :eek:
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Et moi donc ? Je faisais des études en informatique.... Nous faire passer un truc du niveau de C2i.... Sert à rien...

L'ENT.... ça me rappelle des souvenirs..... :rolle yes:
T'es pas de l'université d'Avignon par hasard.... :ee k:


ah donc t'es un pro de l'info alors (j'aurais une autre question pour toi si ca ne te dérange pas :))

vieux souvenirs hein ? :D
Non pas du tout, "je ne suis pas celle que tu penses" mdrrr
 
Haut