Infos : la réunion

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le point à 10 heures : Bejisa n'est qu'à 120 km à l'Ouest-Nord-Ouest de La Réunion

La Réunion en alerte rouge à partir de 10h

Le préfet a pris la décision de placer le département en alerte maximale à 10h (photo d'archives)
Le préfet a décidé de déclencher le niveau rouge du plan ORSEC Cyclone à compter de ce jour, à 10h.

A 04h00 ce jeudi 2 janvier 2014, BEJISA était situé à 200 km au Nord-Ouest de La Réunion, par 19.7 degrés Sud et 53.9 degrés Est et se déplace à 20 km/h.

Attention, La Réunion est placée sous vigilance forte houle depuis 12h hier, vents forts depuis 22h et un avis de fortes pluies depuis 21h.

Cette décision est fondée sur les évolutions météorologiques du cyclone "BEJISA" qui passera au plus près de La Réunion ce jour, en fin d’après midi. Le cyclone touchera l’île avec des vents moyens supérieurs à 100 Km/h, avec des rafales pouvant dépasser 150 Km/h.

Le danger cyclonique est imminent. En conséquence, il est expressément demandé à la population de respecter les consignes suivantes :

- profiter du préavis jusqu’à 10h pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible ou y rester, en privilégiant la partie la plus solide de votre habitation ;

- à partir de 10h, ne plus sortir, pour quelque cause

- rester calme et se tenir très régulièrement informé de l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France 08 92 68 08 08 pour les prévisions météorologiques et le point cyclone au 08 97 65 01 01 ;

- suivre scrupuleusement les consignes officielles et conseils diffusés par les radios ;

- ne téléphoner qu'en cas d'absolue nécessité

http://www.zinfos974.com/La-Reunion-en-alerte-rouge-a-partir-de-10h_a66243.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Les conditions météorologiques seront encore très dégradées sur l'ensemble de l'île pendant la nuit"

Dans son communiqué de 21h30, la préfecture rappelle que les conditions météorologiques restent dégradées avec la présence du cyclone Bejisa à proximité de la Réunion. L'alerte rouge reste de mise et il est toujours interdit de sortir de chez soi. Voici l'intégralité du communiqué.


Les conditions météorologiques seront encore très dégradées sur l'ensemble de l'île pendant la nuit du 2 au 3 janvier 2014. "BEJISA" s'éloigne lentement de La Réunion : iI était encore situé à 60km des côtes à 20h. Des vents d'une vitesse supérieure à 100km/h sont attendus sur l'ensemble du territoire au cours de la nuit.

Par conséquent, le préfet de La Réunion maintient le niveau d'alerte du niveau "rouge" du plan Cyclone jusqu'à nouvel ordre.

Les avis de forte houle, fortes pluies et vents forts restent en vigueur.

Sous réserve des reconnaissances effectuées demain matin au lever du jour sur les différents réseaux, la phase de sauvegarde du plan ORSEC Cyclone pourrait être amorcée dans le courant de la matinée.

D'ici là, y compris dans le cas d'une accalmie apparente des conditions météorologiques, les consignes de prudence et de confinement restent de mise.

Jeudi 2 Janvier 2014 - 22:23

http://www.zinfos974.com/Les-condit...ensemble-de-l-ile-pendant-la-nuit_a66320.html
.
 
Haut