Infos visa étudiant longue durée (le garant)

Bonjour,

J'ai une question dans le cadre de ma démarche visa pour une année M2 en France.

Ma sœur habitant en France depuis trois ans accepte d'être mon garant, son époux est français de nationalité il a un travail stable, une maison et paye ses impôts , étant donné que ma soeur ne travail pas là bas est ce que son époux pourra être mon garant?

Sachant que le nom de ma sœur figure au niveau des relevés bancaires et des fiches d'impôts de son époux est-il possible qu'elle soit garante?

Si vous avez d'autres montages pouvant m'être utiles dans ma situation j'en serai reconnaissante

Merci infiniment
 
Bonsoir,
Je pense que cela peut être délicat dans le sens où dans le dossier, on demande que le garant soit de la famille proche, ce qui implique que les ressources du garant concernent le garant et pas son époux. En plus, vu qu'il cherche une raison pour ne pas délivrer, donc vaut mieux qu'ils aient rien à te reprocher. Bon courage en tout cas.
 
Bonsoir tout le monde,

Dans la liste des pièces à fournir pour la demande de visa, j'ai constaté qu'il y a des pièces relatives au séjour:

Séjour

Justificatif d’hébergement avec mention de l’adresse prévue pour les trois premiers mois en France : lettre fournissant une explication relative aux conditions d’hébergement rédigée par vos soins ET :

  • Réservation d’hôtel OUAttestation d’accueil OU
  • Attestation de l’établissement ou de l’institution d’accueil OU
  • Attestation du l’honneur d’hébergement + justificatif de dominicile

Est ce que ceci dit que je suis censée signé un contrat de loyer d'avoir le visa ?

Si l'avis pour le visa est défavorable, est ce que ceci dit que je vais perdre le loyer que j'ai versé au propriétaire?

Est il possible de signer un contrat de loyer à distance (puisque je suis encore au Maroc)?


Merci
 
A Radia 91
Je pense que c'est faisable avec ton frère qui est en Allemagne. Quand il parle d'un garant à l'étranger il ne parle pas de blocage de fonds. Il faut juste qu'il soit de la famille proche.

Pour le logement, tu peux faire une demande au Crous de la ville où tu vas faire tes études, voir les conditions d'attribution et faire une demande en ligne. Seul bémol, c'est que ça prend un peu de temps pour voir l'admissibilité de ton dossier, et pour s'inscrire en liste d'attente pour avoir un logement en cité universitaire.

L'autre solution est de réserver un hôtel pour les premières semaines si jamais tu n'as pas de retour du CROUS d'ici là, et tu présenteras ta demande de logement universitaire avec ta réservation d'hôtel pour mieux appuyer ton dossier de visa.

L'ultime recours est d'avoir quelqu'un sur place pour te faire une attestation d'hébergement. Et là pour le coup, ta sœur peut te faire une attestation d'accueil, qu'elle peut demander à la mairie, et en attendant pour ton dossier de visa une attestation d'hébergement avec pièces d'identité et justificatifs de domicile.

En espérant t'avoir éclairé dans ta démarche.
 
A sinaour21
Merci beaucoup pour ces informations
Pour le dernier point est il faisable sachant que ma soeur est à Marseille et l'université à Nantes?
 
Haut