Un ingénieur chinois explique pourquoi l’afrique n’avance pas

Un ingénieur d’origine chinois explique à un africain pourquoi le continent africain n’arrive pas à se développement. Dans cette vidéo, il décèle les failles des gouvernants africains depuis l’indépendance à nos jours.

Senews
 
Un ingénieur d’origine chinois explique à un africain pourquoi le continent africain n’arrive pas à se développement. Dans cette vidéo, il décèle les failles des gouvernants africains depuis l’indépendance à nos jours.

Senews
Il n'explique rien du tout, il le rabaisse et comme tout africain qui se respecte "il s'en balec" :D.

Plus sérieusement, il fait un constat que toute personne censée pourrait faire. Rien de bien extraordinaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il fait un constat mais il ne dit pas pourquoi l'Afrique n'avance pas. En fait il aurait dû mettre le point sur le niveau d'entraide et d'initiatives organisés dans les pays africain et sur le niveau des formations techniques et scientifiques qui est désastreux. L'organisation sociale n'existe pas chacun se démerde seul, la prise en charge par l'état est absente ou n'est pas organisée, il n'y a rien. Voilà à mes yeux ce qui pénalise le plus et rend les pays africain invivables et très différent du reste du monde.
 

Yoel1

VIB
Il fait un constat mais il ne dit pas pourquoi l'Afrique n'avance pas. En fait il aurait dû mettre le point sur le niveau d'entraide et d'initiatives organisés dans les pays africain et sur le niveau des formations techniques et scientifiques qui est désastreux. L'organisation sociale n'existe pas chacun se démerde seul, la prise en charge par l'état est absente ou n'est pas organisée, il n'y a rien. Voilà à mes yeux ce qui pénalise le plus et rend les pays africain invivables et très différent du reste du monde.
Oui, mais le constat est juste après le départ de colons français toutes les infrastructures sous Hassan II ont été laissées à l'abandon ( irrigation, routes , etc )... c'est ce que décrit ce chinois ...toute l'Afrique a fait table rase des infrastructures des colons au lieu de s'appuyer dessus ...pourquoi ?
Tu parles du niveau d'entraide entre pays , mais l'Afrique est immense et chaque population de chaque pays est totalement différentes de l'autre....il n'est pas possible de raisonner comme si l'Afrique était un pays ..lorsque, tu vois déjà les difficultés de l'UE avec peu ou prou la même base ethnico -religieuse
Pourquoi former des tas de diplômés qui n'ont aucunes chances d'avenir , il y a une inéquation en l'offre , la demande et les besoins ....où sont les grandes écoles d'Agriculture , de génie civil ....rien !
 
Dernière édition:
Oui, mais le constat est juste après le départ de colons français toutes les infrastructures sous Hassan II ont été laissées à l'abandon ( irrigation, routes , etc )... c'est ce décrit ce chinois ...toute l'Afrique a fait table rase des infrastructures des colons au lieu de s'appuyer dessus ...pourquoi ?
Tu parles du niveau d'entraide entre pays , mais l'Afrique est immense et chaque population de chaque pays est totalement différentes de l'autre....il n'est pas possible de raisonner comme si l'Afrique était un pays ..lorsque, tu vois déjà les difficultés de l'UE avec peu ou prou la même base ethnico -religieuse
Pourquoi former des tas de diplômés qui n'ont aucunes chances d'avenir , il y a une inéquation en l'offre , la demande et les besoins ....où sont les grandes écoles d'Agriculture , de génie civil ....rien !
Alors que les espagnols ont bien conservé les infrastructures d'irrigation laissées par les arabes.
Allez faire un tour dans les Alpujaras pour le constater.
Les européens ont aussi conservé les infrastructures routières de l'envahisseur romain.
Certains s'en glorifient à Vaison la romaine.
 
Alors que les espagnols ont bien conservé les infrastructures d'irrigation laissées par les arabes.
Allez faire un tour dans les Alpujaras pour le constater.
Les européens ont aussi conservé les infrastructures routières de l'envahisseur romain.
Certains s'en glorifient à Vaison la romaine.
Euh... C'était pas de européens les romains ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, mais le constat est juste après le départ de colons français toutes les infrastructures sous Hassan II ont été laissées à l'abandon ( irrigation, routes , etc )... c'est ce que décrit ce chinois ...toute l'Afrique a fait table rase des infrastructures des colons au lieu de s'appuyer dessus ...pourquoi ?
Tu parles du niveau d'entraide entre pays , mais l'Afrique est immense et chaque population de chaque pays est totalement différentes de l'autre....il n'est pas possible de raisonner comme si l'Afrique était un pays ..lorsque, tu vois déjà les difficultés de l'UE avec peu ou prou la même base ethnico -religieuse
Pourquoi former des tas de diplômés qui n'ont aucunes chances d'avenir , il y a une inéquation en l'offre , la demande et les besoins ....où sont les grandes écoles d'Agriculture , de génie civil ....rien !
La main d'oeuvre africaine etait occupé a reconstruire l'europe...
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
La Raison pour la laquelle le Peuple d' Afrique n' avance pas est du au fait de son Utilisation Intensive de Sortiléges .. Il ya bien une Justice quelque part..
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
C’est plutôt un cliché, non ?

Cliché peut être , mais il faudrai aller en Afrique pour voir comment certaine tribu vive et fonctionne;)

Ils ont même importé cette pratique en France et ils sont nombreux , c'est pas les seuls je sais .. mais une majorité..
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Mes grands-parents sont venus pour bosser dans les mines,
sous l'invitation de la Belgique.
Actuellement, c'est pas le cas avec cette invasion.

Ils auraient pu la Refuser ;) ,
finalement le Résultat est le même , ils ont quittés leur Pays ..

désolé mais ça ne marche pas au " bon vouloir des politiques " , on prend quand ça nous arrange et on jette aprés , etc... et c'est bien fait..

donc ton Argument est Biaisé ..
 
Ils auraient pu la Refuser ;) ,
finalement le Résultat est le même , ils ont quittés leur Pays ..

désolé mais ça ne marche pas au " bon vouloir des politiques " , on prend quand ça nous arrange et on jette aprés , etc... et c'est bien fait..

donc ton Argument est Biaisé ..

Bah ok, alors je vais m'inviter chez toi sans que tu m'y ai invité si c'est si simple.
T'habites où ?
Je force ta porte d'entrée et j'asperge d'exrecements et d'acide ta femme/ton homme si elle refuse de me laisser rentrer.
C'est leur tactique a Ceuta.
 
Ne tkt pas va tout est fait pour les tuer à petit feu :( ..
Si je m'inquiète. J'aimerai bien les voir avancer, ça me rassurerait. Mais comment peut-on être optimiste face a un tel chaos ? Ils ont des richesses que bien des pays non pas, en plus. Les arabes ont bien su profiter de leur richesse naturelle en s'organisant en puissante organisation (OPEP) face à l'Occident. Suffit de montrer les dents un peu.
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Si je m'inquiète. J'aimerai bien les voir avancer, ça me rassurerait. Mais comment peut-on être optimiste face a un tel chaos ? Ils ont des richesses que bien des pays non pas, en plus. Les arabes ont bien su profiter de leur richesse naturelle en s'organisant en puissante organisation (OPEP) face à l'Occident. Suffit de montrer les dents un peu.


Moi franchement j'ai autre à m'inquiéter :desole:
 
Haut