Belle initiative d'un "publicitaire" tunisien pour inciter les touristes à ne pas boycotter son pays

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après les attentats qui ont fait 38 morts à Sousse le 27 juin dernier, le directeur d’une agence de communication tunisienne a décidé de réagir pour inciter les touristes à ne pas boycotter son pays.

Il a posté sur sa page Facebook quatre visuels très symboliques qui ont fait le tour de la Toile.


-----------------------------------------------------------------------

Après les attentats sanglants de Sousse, Selim Ben Hadj, directeur d’une agence de communication basée à Tunis et graphiste à ses heures, a conçu une campagne inédite qui fait désormais le tour du web.

Objectif : inciter les étrangers à continuer à visiter son pays,

Avec des images des attentats du 11 septembre à New York, de Charlie Hebdo à Paris ou encore ceux de Londres en 2005, l'auteur interpelle les toursites avec ce commentaire :

-"Cesseriez-vous de visiter ce pays ?" accompagné d'un logo "Soutenez la Tunsie, Terre de Paix" en bas de chaque visuel.

Son but : rappeller à tout le monde que ces pays frappés par le terrorisme n'ont pas été pour autant désertés par les touristes.

(...)


Les "visuels" de Selim Ben Hadj qui font le buzz sur le WEB

http://www.le360.ma/fr/sites/le360....dy/public/assets/images/2015/07/tunisie_0.jpg
http://www.le360.ma/fr/sites/le360....ody/public/assets/images/2015/07/tunisiee.jpg
http://www.le360.ma/fr/sites/le360....y/public/assets/images/2015/07/tunisieeee.jpg

Rania Laabid
www.le360.ma/fr/monde/la-brillante-campagne-dun-tunisien
 
S

Soomy

Non connecté
En gros il vient de rappeler au monde que les musulman terroriste sont partout et attaque tout les pays.....suis je seul pensé que c'est une mauvaise idée de Pub ?
il fait de la pub autour de la peur...ca ne va rassurer pas les touristes...
les gens veulent partir l'esprit tranquille, pas en repensant au 11/09 ou à la tuerie de CH
 
Çà dépend est ce qu'à Paris ont les fournis?

La France est consciente du danger elle ne se contente pas de faire des Slogans elle met en oeuvre un minimum de moyen.
A Paris les touristes sont moins à la merci de ce genre d'attaques ciblés.
Paris elle une grande ville et les touristes sont noyés dans le reste de la population.
La Tunisie a réagit trop tard .
 
La France est consciente du danger elle ne se contente pas de faire des Slogans elle met en oeuvre un minimum de moyen.
A Paris les touristes sont moins à la merci de ce genre d'attaques ciblés.
Paris elle une grande ville et les touristes sont noyés dans le reste de la population.
La Tunisie a réagit trop tard .
Excuse bidon et honteuse, tu oublies Charlie H., réagir trop tard tu dis? Il y a un temps pour le deuil et un temps pour le reste.
 
Excuse bidon et honteuse, tu oublies Charlie H., réagir trop tard tu dis? Il y a un temps pour le deuil et un temps pour le reste.

On parle plus de touristes ?

Justement c'est pas le moment de faire ça car les familles des victimes n'ont même pas fait leur deuil du massacre. Certains Tunisiens la plupart commerçants ne voient que le risque pour le business . Je te signale qu'il y a pas si longtemps. Il y avait eu l'attentat du Prado qui de la même façon a visé des touristes étrangers
 
Une fois c'est trop tard, une fois trop tôt, faut savoir à la fin :bizarre:

TROP TARD pour mettre en place toute l'armada sécuritaire car la confiance des étrangers dans les capacités du pouvoir Tunisien à assurer leur sécurité est entamé.

TROP TOT pour lancer cette initiative quand des familles n'ont pas fini leur deuil. Cela peut être perçu comme une démarche interessée.

Juste une question d'équilibre des moyens et des forces.
 
TROP TARD pour mettre en place toute l'armada sécuritaire car la confiance des étrangers dans les capacités du pouvoir Tunisien à assurer leur sécurité est entamé.

TROP TOT pour lancer cette initiative quand des familles n'ont pas fini leur deuil. Cela peut être perçu comme une démarche interessée.

Juste une question d'équilibre des moyens et des forces.

Et que sais tu de ce qui est tôt ou tard pour la Tunisie et surtout pour les moyens mise en place en terme de renforcement de la sécurité, tu es un expert en la matière?

Cette initiative n’a pas qu'un caractère promotionnel à mon sens il regarde droit devant en donnant le message que la peur malgré l'horreur du drame ne les atteindra pas et un hommage aussi aux victimes de tout ces attaques à travers le monde.
 
Et que sais tu de ce qui est tôt ou tard pour la Tunisie et surtout pour les moyens mise en place en terme de renforcement de la sécurité, tu es un expert en la matière?

Cette initiative n’a pas qu'un caractère promotionnel à mon sens il regarde droit devant en donnant le message que la peur malgré l'horreur du drame ne les atteindra pas et un hommage aussi aux victimes de tout ces attaques à travers le monde.

Et toi que sais tu des intentions de cette personne tu la connais tu sais pour qui elle travaille ?

Je ne sais pas plus que les annonces du gouvernement Tunisien qui ne l'avait pas fait après l'attaque du musée Bardo.

Je te rejoins sur le principe, moi aussi je soutiens la Tunisie, la France et le Maroc et tous les pays qui sont soumis à ces risques d'atrocités.
 
Et toi que sais tu des intentions de cette personne tu la connais tu sais pour qui elle travaille ?

Je ne sais pas plus que les annonces du gouvernement Tunisien qui ne l'avait pas fait après l'attaque du musée Bardo.

Je te rejoins sur le principe, moi aussi je soutiens la Tunisie, la France et le Maroc et tous les pays qui sont soumis à ces risques d'atrocités.

Tous ceci reste de la spéculation, il n'y a aucune preuve que les touristes vont plus du tous aller en Tunisie, de toute façon même si ils y vont plus, ça reprendra tôt ou tard, il y a eu un attentat terroriste au Maroc il y a quelques année, le Maroc ne semble pas souffrir d'un manque de tourisme.
 
Tous ceci reste de la spéculation, il n'y a aucune preuve que les touristes vont plus du tous aller en Tunisie, de toute façon même si ils y vont plus, ça reprendra tôt ou tard, il y a eu un attentat terroriste au Maroc il y a quelques année, le Maroc ne semble pas souffrir d'un manque de tourisme.

Faux tu es un menteur ! :-D
C'est sur qu'avec un attentat tout les 3 mois avec plusieurs visiteurs étrangers tués massacrés ça va leur donner envie de revenir. Ca va devenir l'endroit à la mode ca c'est sur.
Tu sais très bien que les touristes ne vont pas en vacances pour se rendre des cartouches . De plus de nombreux tours-opérateurs vont se retirer la destination de leur catalogue. Si ca peut te rassurer il y aura toujours des routards et des gens pour visiter tant que le pays ne sera pas complètement daechiser .
 
Dernière édition:
Faux tu es un menteur ! :-D
C'est sur qu'avec un attentat avec plusieurs d’étranger tout les 3 mois ca va leur donner envie de revenir.
Tu sais très bien que les touristes ne vont pas en vacances pour se rendre des cartouches . De plus de nombreux tours-opérateurs vont se retirer la destination de leur catalogue.

T'as des informations sur le fait qu'il y aura un attentat tous les 3 mois ou t'es un menteur ? :D
 
Non pas menteur car le dernier date d'il y a 3 mois c'est déjà beaucoup.
Vu les nombreux sympathisant Tunisiens de Daesh, ces derniers vont pas de contenter de vendre des beignets aux touristes sur la plage .
 

ElynAdil

Elya Cosmos
L événement est encore trop vivace pour que les touristes prennent du reculs sur ce qui vient de se passer, le tourisme reprendra dans quelques mois inchallah . En tout cas j aurais pas la motivation de m y rendre à l heure actuelle avec ces images encore trop frais.

La pub a au moins le mérite de montrer qu' aucun pays même les plus équipés en terme de sécurité, n est à l abris du terrorisme et des tueries de masse à l aveugle.

Quelque soit ces territoires (Amérique,France, occident, Tunisie, Afrique, Asie, orient...) bien que hors guerre constatée, personne ne peut crier qu' elle n y risque rien, alors adviendra ce qu' il adviendra, on affronte/oublie la peur, on rejette la paranoïa et on profite de la vie, on se deplace d 1metre ou des milliers km pour vaquer à nos occupations, côtoyer toutes ces rues, cultures et personnes du monde.
 
Non pas menteur car le dernier date d'il y a 3 mois c'est déjà beaucoup.
Vu les nombreux sympathisant Tunisiens de Daesh, ces derniers vont pas de contenter de vendre des beignets aux touristes sur la plage .

C'est pas parce qu'il y a eu un attentat il y a 3 mois et encore un maintenant que fatalement il y en aura encore un dans 3 mois...tous est relatif.
 
T'inquiète l'avenir nous le diras ce que je sais c'est que zembo m'a donner envie de visiter la Tunisie:cool:

moi qui n'en avait pas l'intention avant ce qui c'est passer.

Des gens que je connais le visite chaque année aussi, ils comptent y repartir cette année, je leur est pourtant demander si avec le terrorisme ils avaient pas peur il m'ont répondu "tu sais si tu t'arrête à ça tu fais plus rien de ta vie !" je leur est aussi dit que j'étais sur un forum où on nous disait que les musulmans avait une part de responsabilité la dedans blabla...ils m'ont répondu "mais écoute pas c'est gens ils racontent n'importe quoi ! c'est des rageux ça..." lol et ils sont pas musulmans, certains sont déiste d'autres athée ceux qui m'ont dit ça...comme quoi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Personellement, je n'ai pas peur du terrorisme, meme si j'ai perdu mon amie d'enfance au DoD le 9/11. Car la probababilite de se trouver dans le radius d'une attaque terroriste a l'instant meme ou elle a lieu est extremement faible. Je ne me laisse pas dicter mes destinations par des terroristes. Si j'ai envie de visiter un endroit, ou qu'il soit au monde, j'y vais, et que les terroristes aillent au diable.
 
Ce n'est un pas un tourisme "catholique" même chose au Maroc . Ça devient une destination avec
des mauvaises pensées comme ceux qui partent aux Philippines Thaïlande par exemple . Les employés ne doivent pas être
des esclaves comme du temps du colonialisme .
C'est aux visiteurs de réfléchir aussi .
 
T'inquiète l'avenir nous le diras ce que je sais c'est que zembo m'a donner envie de visiter la Tunisie:cool:

moi qui n'en avait pas l'intention avant ce qui c'est passer./QUOTE]

Que de la babouche ... va zy tu reviendra me raconter.
Je dis pas tu va pas aimer . Moi c'est pas un pays ou qui m'attire plus que ça.
Je persiste à dire que ça reste risqué pour des occidentaux en groupes nombreux.

Sinon tu peux aller aussi en Syrie c'est plus beau pas contre attention c'est plus chaud en ce moment :)
 
T'inquiète l'avenir nous le diras ce que je sais c'est que zembo m'a donner envie de visiter la Tunisie:cool:

moi qui n'en avait pas l'intention avant ce qui c'est passer.

Que de la babouche ... va zy tu reviendra nous raconter comment est l'ambiance.
Je dis pas tu va pas aimer . Moi c'est pas un pays ou qui m'attire plus que ça.
Je persiste à dire que ça reste risqué pour des occidentaux en groupes nombreux.

Sinon tu peux aller aussi en Syrie c'est plus beau pas contre attention c'est plus chaud en ce moment
 
mouais bof la campagne de pub, t as aucune chance de mourir a cause d attentats islamistes au Bresil, Portugal, Grece ... par contre les pays arabes et a fortes immigration arabe/musulmane oui t as plus de chance
 
Que de la babouche ... va zy tu reviendra nous raconter comment est l'ambiance.
Je dis pas tu va pas aimer . Moi c'est pas un pays ou qui m'attire plus que ça.
Je persiste à dire que ça reste risqué pour des occidentaux en groupes nombreux.

Sinon tu peux aller aussi en Syrie c'est plus beau pas contre attention c'est plus chaud en ce moment

Ce n'est ni toi ni les terroristes en tout genre qui me dirons ou aller ou comment penser, des attaques sont possible dans le monde entier malheureusement et si d'après toi les occidentaux sont visés et bien tu as du soucis à te faire en Europe par exemple...
Comme demain ont à plus de probabilité de mourir d'un accident, d'un incendie ou d'une maladie et bien faut vivre sa vie sans peur et la vivre bien qu'elle que soit l'age, on n'est jamais sur d’être là le jour d’après.
 
Ce n'est ni toi ni les terroristes en tout genre qui me dirons ou aller ou comment penser, des attaques sont possible dans le monde entier malheureusement et si d'après toi les occidentaux sont visés et bien tu as du soucis à te faire en Europe par exemple...
Comme demain ont à plus de probabilité de mourir d'un accident, d'un incendie ou d'une maladie et bien faut vivre sa vie sans peur et la vivre bien qu'elle que soit l'age, on n'est jamais sur d’être là le jour d’après.

Si tu aimes le tourisme de masse c'est ton problème.
C'est pas d'après moi que les occidentaux ont été visés c'est un fait .
Et puisque tu le prends comme ça pseudo-courageux va ou tu veux je n'en ai que faire.
 
Haut