Injaz al-maghrib : «futuristic vision» rafle le prix de la meilleure junior entreprise

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les élèves du lycée Ibn Al Haytam, situé à El Aroui dans la province de Nador, ont remporté le Prix de la meilleure junior entreprise décerné par Injaz Al-Maghrib au niveau de la région de l’Oriental, à l’issue de quatre mois d’intenses activités. Les jeunes lauréats ont développé un moteur d’eau qui sert à séparer les ions d’hydrogène de ceux d’oxygène.

Le Prix de la meilleure jeune entreprise lycéenne de la région de l’Oriental, au titre de l’année 2019, a été attribué, jeudi à Oujda, à des entrepreneurs en herbe du lycée Ibn Al Haytam, sis à El Aroui (province de Nador) pour leur junior entreprise «Futuristic Vision». La jeune entreprise, qui a remporté ce Prix décerné par l’Association Injaz Al-Maghrib, va représenter la région lors de la compétition nationale de la meilleure junior entreprise 2019, prévue en septembre prochain à Casablanca.

Les élèves du lycée Ibn Al Haytam ont raflé ce Prix grâce à leur projet qui consiste en le développement d’un moteur d’eau qui sert à séparer les ions d’hydrogène de ceux d’oxygène. Au total, 8 équipes, totalisant 170 lycéens et représentant les différentes villes de la région de l’Oriental, ont pris part à la compétition régionale de la meilleure junior entreprise. Le jury, composé de professionnels de l’éducation et de l’entreprise, a salué, à cette occasion, l’esprit de créativité et d’initiative, la dynamique et l’engagement dont ont fait preuve les jeunes lycéens de la région qui ont présenté, tour à tour, leur projet d’entreprise.

«Indépendamment du résultat final, cette compétition est d’ores et déjà une consécration pour les jeunes entrepreneurs en herbe. Elle vient couronner quatre mois d’intenses activités entrepreneuriales des jeunes dans le cadre de “Company Program”, programme phare de création et de gestion de junior entreprises d’Injaz Al-Maghrib», indiquent les organisateurs.

«Cette initiative vise à inciter les jeunes à développer leurs talents, à créer leur propre entreprise et à encourager les valeurs de créativité», ont-ils ajouté, notant que les critères retenus pour le choix de la meilleure junior entreprise sont, entre autres, la maîtrise du produit, l’innovation, la cohésion d’équipe et la qualité de la présentation orale.

À l’échelle nationale, 238 juniors entreprises, soit plus de 3.000 jeunes, sont en compétition, du 12 juin au 4 juillet prochain, au niveau de 20 villes du Royaume. À l’issue des compétitions régionales, les équipes lauréates se retrouveront, en septembre prochain, à Casablanca, pour concourir dans la compétition nationale de la meilleure «Junior Entreprise 2019».

Injaz Al-Maghrib, membre du réseau «Junior Achievement Worldwide» et «Injaz Al Arab», est une Association reconnue d’utilité publique créée en 2007 à l’initiative du Groupe
«Al Mada», qui a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes grâce à l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public.

 
Haut