Innondations : interruption de la circulation entre Boumalne Dades et Msmrir

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La circulation est interrompue sur la route régionale n° 704 reliant Boumalne Dades à Msmrir afin de permettre la réparation des dégâts importants causés par les écoulements et les crues des oueds suite aux fortes averses orageuses qu’a connues la province de Tinghir dernièrement, a annoncé le ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

La déviation n’est pas possible localement, indique le ministère, affirmant qu'il reste à la disposition des usagers de la route pour plus d’information sur le réseau routier, à travers le numéro de permanence de la direction des Routes (05.37.71.17.17) ou son site web (www.equipement.gov.ma).

https://www.leconomiste.com/flash-i...la-circulation-entre-boumalne-dades-et-msmrir
 

Yoel1

VIB
La circulation est interrompue sur la route régionale n° 704 reliant Boumalne Dades à Msmrir afin de permettre la réparation des dégâts importants causés par les écoulements et les crues des oueds suite aux fortes averses orageuses qu’a connues la province de Tinghir dernièrement, a annoncé le ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

La déviation n’est pas possible localement, indique le ministère, affirmant qu'il reste à la disposition des usagers de la route pour plus d’information sur le réseau routier, à travers le numéro de permanence de la direction des Routes (05.37.71.17.17) ou son site web (www.equipement.gov.ma).

https://www.leconomiste.com/flash-i...la-circulation-entre-boumalne-dades-et-msmrir
Il aurait pu mettre une photo un peu en rapport avec le Dades ....un boulevard :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol ...c'est dramatique ces inondations un peu partout dans le monde....on arrête le feu mais pas l'eau....

Il aurait pu mettre une photo un peu en rapport avec le Dades ....un boulevard :(
 

Yoel1

VIB
Lol ...c'est dramatique ces inondations un peu partout dans le monde....on arrête le feu mais pas l'eau....
Et ce n' est que le début de longue et dramatique épisode météorologique du au changement climatique impulsé par l'homme ....tous les climatosceptiques ne sont que des suppos du capital :fou:
 
Il aurait pu mettre une photo un peu en rapport avec le Dades ....un boulevard :(
Bien souvent, les photos ne sont pas en rapport avec l'évènement.

Voilà 3 endroits qui sont susceptibles d'être ceux de cette année (avant Msemrir) car lors de forte précipitations, ce sont trois passages "difficiles" ou impossibles. Les photos datent du début 2015 :

Sur cette première photo, l'oued est encore assez bas lors de mon passage. La partie basse est évidemment recouverte s'il pleut et à droite, un autre passage devient impossible car l'eau dévale du sommet en emportant les rochers. Superbes paysages dans le coin.

216260


Deux autres endroits où tu dois faire demi-tour ou éventuellement attendre que ça se passe. Mais s'il pleut, mieux vaut renoncer :

216261


Je cache mon véhicule, on ne sait jamais :D

Voilà le genre de passage que les inconscient "bravent" au risque de leur vie et surtout de celle des autres. Le courant est assez fort, des pierres sont charriées, on ne voit pas si des parties du radier sont cassées :


216262
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A force de bétonner partout et détruire les barrages naturels de la nature on peut s'attendre au pire...

Et ce n' est que le début de longue et dramatique épisode météorologique du au changement climatique impulsé par l'homme ....tous les climatosceptiques ne sont que des suppos du capital :fou:
 
Haut