• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Inondations dans le var : un deuxième corps retrouvé

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après les fortes pluies de ces dernières heures dans le Var, deux corps ont été découverts dans un véhicule emporté par les eaux, à Sainte-Maxime.

Les dégâts matériels s'annoncent lourds dans le Var après les intempéries de ces dernières heures, mais c'est le bilan humain qui concentre les inquiétudes.

Deux corps ont été retrouvés jeudi matin dans une des voitures emmenées à la mer par les crues, à Sainte-Maxime : d'abord celui d'une femme, dans un véhicules à moitié immergé, puis celui d'un homme, une heure et demie plus tard, dans le même véhicule.

De fortes pluies, accompagnées de rafales de vent, se sont abattues mercredi en fin d'après-midi sur le golfe de Saint-Tropez, notamment autour de Sainte-Maxime. Les intempéries n'ont pas cessé durant la nuit et ont fait déborder les cours d'eau de la station balnéaire, inondant les commerces et les maisons et coupant certaines routes.

"Cinq voitures ont été emportées [vers 23 heures]. Au moins un des véhicules était occupé. Peut-être plus, avait confirmé jeudi matin le préfet Jean-Luc Videlaine. C'est certain, il y aura un bilan humain."

Des recherches en hélicoptère et en bateau avaient été menées durant une grande partie de la nuit et ont repris avec le lever du jour. Près de 100 pompiers seront par ailleurs à Sainte-Maxime dans la matinée pour aider les habitants et les commerçants touchés par les inondations.

Ce jeudi matin, Météo-France a maintenu le placement de tout le département en vigilance météo "orange" pour "pluie-inondation" et "orages". Les Alpes-Maritimes et les deux départements corses voient également orange, mais simplement pour des orages.

Le journal de Saône et Loire
.
 
Haut