INPT ou EHTP ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FaTii00
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde .Une amie à moi a réussi son CNC et a la possibilité d'intégrer l'inpt et l’ehtp (génie civil), cependant elle hésite encore laquelle choisir .si kelkun pouvait l'orienter un peu sa serait tres sympa de sa part ; C'est tres urgent !!!! ; Merci d'avance

Salut tout le monde .Une amie à moi a réussi son CNC et a la possibilité d'intégrer l'inpt et l’ehtp (génie civil), cependant elle hésite encore laquelle choisir .si kelkun pouvait l'orienter un peu sa serait tres sympa de sa part ; C'est tres urgent !!!! ; Merci d'avance
l'ehtp est une tres bonne ecole (j'en suis loreate), mais je lui conseillerais l'inpt, de mon temps, elle etait classee premiere et hassania troisieme. cela dit, le choix ne devrait pas etre fait uniquement sur la base de la reputation de l'ecole mais des filieres egalement.

EHTP a un programme tres interessant pour les genie civile; la formation en troisieme annee est jumelee a une formation manageriale, ce qui complete le profil de l'ingerieur.

Aussi, les deux meilleurs etudiants (toutes filieres confondues) apres la premiere annee sont recompenses par une admission gratuite au programe MBA delocalise a Hassania (il coutait a l'epoque dans les 60000dh/par pour les autres). A partir de la deuxieme annee, ils suivent donc le programme normal díngenieurie, et deux soirs par semaine, ils sont en cours MBA.

voila, si ca peut aider ton amie a faire son choix. Je n'ai parle que de hassania puisque j'y etais, il faut attendre quelqu'un qui a frequente inpt pour en parler :)

Retour