Ça vous inquiéterait ou pas, ma fille est-elle en sécurité ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ma fille est au lycée

Ils ont 2h de sport par semaine

Depuis la rentrée ils ne font qu un seul sport : " course d orientation "

Alors en fait derrière le lycée il y a le bois ....ce bois s etend sur des hectares , il est ouvert a n importe qui c est le bois de la ville
( Un vrai bois en pente , sauvage )

Donc la prof les lâche ds le bois et ils doivent retrouver des indices ou balises un truc comme ça ....et la prof attend sur un banc à l entre du bois , que ses élèves lui rapportent ce qu ils ont trouvé et l emplacement ( le but c est donc de courir ds une forêt )

Normalement ils sont par groupe de 2 , mais ça arrive qu ils se séparent ...
Là il y a 30 minutes ma fille m appelle ( normalement ils n ont pas le droit au portable mais elle le prend qd même ) et me dit elle a perdu de vue sa copine et elle était seule ds le bois '...

Bon depuis elle m'a SMS elle a retrouve sa copine ....


Bref ça vous inquieterait pas cette activité ?
N importe qui peut roder dans ce bois , style un pervers qui a capté que des jeunes filles isolées pouvaient y courrir chaque jour ..

Ma fille y a déjà vu des promeneurs , mais ça pourrait être aussi des gens malintentionnés ....

Moi j avoue ça m.inquiete qd même de savoir ma fille ds les bois comme ça ...ça fait 2 ans que cette activité est mise en place
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Voilà ma fille est au lycée

Ils ont 2h de sport par semaine

Depuis la rentrée ils ne font qu un seul sport : " course d orientation "

Alors en fait derrière le lycée il y a le bois ....ce bois s etend sur des hectares , il est ouvert a n importe qui c est le bois de la ville
( Un vrai bois en pente , sauvage )

Donc la prof les lâche ds le bois et ils doivent retrouver des indices ou balises un truc comme ça ....et la prof attend sur un banc à l entre du bois , que ses élèves lui rapportent ce qu ils ont trouvé et l emplacement ( le but c est donc de courir ds une forêt )

Normalement ils sont par groupe de 2 , mais ça arrive qu ils se séparent ...
Là il y a 30 minutes ma fille m appelle ( normalement ils n ont pas le droit au portable mais elle le prend qd même ) et me dit elle a perdu de vue sa copine et elle était seule ds le bois '...

Bon depuis elle m'a SMS elle a retrouve sa copine ....


Bref ça vous inquieterait pas cette activité ?
N importe qui peut roder dans ce bois , style un pervers qui a capté que des jeunes filles isolées pouvaient y courrir chaque jour ..

Ma fille y a déjà vu des promeneurs , mais ça pourrait être aussi des gens malintentionnés ....

Moi j avoue ça m.inquiete qd même de savoir ma fille ds les bois comme ça ...ça fait 2 ans que cette activité est mise en place
Salam,
Je m'inquiéterais pas...j'ai aussi fait cette activité ado avec l'école.
La probabilité est vraiment très très très faible qu'il arrive quelque chose à ta fille. Il y a quand même beaucoup de jeunes, ils ne doivent sûrement pas être éloignés les uns des autres car ils doivent sûrement rejoindre les mêmes points, donc les équipes doivent se croiser...

elle a quel âge ta fille ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Je m'inquiéterais pas...j'ai aussi fait cette activité ado avec l'école.
La probabilité est vraiment très très très faible qu'il arrive quelque chose à ta fille. Il y a quand même beaucoup de jeunes, ils ne doivent sûrement pas être éloignés les uns des autres car ils doivent sûrement rejoindre les mêmes points, donc les équipes doivent se croiser...

elle a quel âge ta fille ?

Elle a 15 ans.....

Oui les probabilités sont faibles mais j y pense desfois qd même ...

Sinon le bois est très très grand ...un jour elle a filme elle était avec sa copine ....il y avait vraiment personne autour ... très très isolées ...
Et desfois oui elle entend des voix de ses camarades au loin ....et desfois ils se croisent oui
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Elle a 15 ans.....

Oui les probabilités sont faibles mais j y pense desfois qd même ...

Sinon le bois est très très grand ...un jour elle a filme elle était avec sa copine ....il y avait vraiment personne autour ... très très isolées ...
Et desfois oui elle entend des voix de ses camarades au loin ....et desfois ils se croisent oui

Salam aleykoum
L’idéal serait peut être de contacter le lycée et d’en discuter avec eux je pense.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum
L’idéal serait peut être de contacter le lycée et d’en discuter avec eux je pense.

J y pense mais je voulais des avis extérieurs avant de passer pour une mère hyperprotectrice auprès du lycée lol

Savoir si ça inquitterait d autres parents ou si c est moi qui m inquiete pour rien
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Elle a 15 ans.....

Oui les probabilités sont faibles mais j y pense desfois qd même ...

Sinon le bois est très très grand ...un jour elle a filme elle était avec sa copine ....il y avait vraiment personne autour ... très très isolées ...
Et desfois oui elle entend des voix de ses camarades au loin ....et desfois ils se croisent oui
Ma foi, je suis flippée aussi comme maman donc je te comprends...j'imagine que je serai comme toi. Après je pense pas que le bois doit l'endroit où il y a le plus de psychopathes...le danger vient plus des connaissances, des rencontres que font les ados...et plus tard si ils font des sorties, etc..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Nous avons tous fait cette activité quand nous étions jeunes.
C'est sympa & ludique.

Mais je comprends ta crainte, de nos jours, rien n'est sûr, surtout dans un bois accessible à tout le monde.
Je pense que c'est une bonne idée d'en parler à la prof, juste pour comprendre quelles sont les actions pour les protéger, pour les surveiller...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En soi c’est une activité normale en EPS

apres oui il y’a de quoi s’inquiéter et pour réduire le risque il faut que l’enseignant applique un protocole bien défini.

tu peux peut etre demander a l’enseignant qu’est ce qu’il a mis en place en terme de sécurité.

déjà quand tu dis qu’elles sont 2 mais que des fois elles se séparent ça devrait être strictement interdit !

est ce que les eleves ont des sifflets pour se signaler en cas de pb ?

l’enseignant en a-t-il pour rappeler tout le monde en cas de pb ou pour signaler la fin aux retardataires ?

comment est delimité le terrain pour eviter de trop s’eloigner.

Combien de temps dure la seance et si c’est long est ce qu’il y’a des passages obligatoires a un endroit pour se signaler.
Etc etc

je pense que l’enseignant a mis en place des choses. Demande lui.
Et propose lui si tu penses qu’il en manque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Esperluette c est pas bête ça ....je vais lui donner un sifflet ...

Sinon moi je ne connaissais pas cette activité du tout .....ça fait 2 ans qu ils fobty ça au lycée seulement
 
A

AncienMembre

Non connecté
En soi c’est une activité normale en EPS

apres oui il y’a de quoi s’inquiéter et pour réduire le risque il faut que l’enseignant applique un protocole bien défini.

tu peux peut etre demander a l’enseignant qu’est ce qu’il a mis en place en terme de sécurité.

déjà quand tu dis qu’elles sont 2 mais que des fois elles se séparent ça devrait être strictement interdit !

est ce que les eleves ont des sifflets pour se signaler en cas de pb ?

l’enseignant en a-t-il pour rappeler tout le monde en cas de pb ou pour signaler la fin aux retardataires ?

comment est delimité le terrain pour eviter de trop s’eloigner.

Combien de temps dure la seance et si c’est long est ce qu’il y’a des passages obligatoires a un endroit pour se signaler.
Etc etc

je pense que l’enseignant a mis en place des choses. Demande lui.
Et propose lui si tu penses qu’il en manque.

Alors je viens de demander a la fille

Il n y pas de délimitation de terrain et le bois je le redis est immense
Pas de sifflet ni de moyens pour se signaler

La prof les attends vers le lycée ....les élèves en fait restent plus d une heure 30 ds le bois ( séance de 2h de sport ) , sans que la prof les revoie.....

Au final je me rends compte que niveau sécurité rien n est mis en place ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai lu c est intéressant @Sanid

J ai vu que ces courses se font normalement de manière à acquérir de plus en plus d autonomie ....

Ba la ma fille est en seconde c est la 1ere fois qu ils ont fait ça et ils ont été lâchés directement ds le bois ....

Bref je crois que je vais contacter la prof qd même
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou,

On faisait ça au collège vu que la cour du collège était un bois qui se prolongeait ensuite largement en dehors des limites de l'établissement. En revanche, nous avions un sifflet par équipe.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
tu as bien raison de t'inquieter .
plus jeune , on a fait cette activite , un de mes camarades c'etaient retrouve a l'oppose du bois sur une route car il etait completement perdu .
et moi aussi j'etais completement egare , je commencais a faire une crise de panique , on etait seul . quand j'ai recroise des camarades , le soulagement .

il etait sympa ce jeu mais bon si tu n'as pas trop le sens de l'orientation , tu peux tombe dans les bois tellement que tu paniques .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Alors je viens de demander a la fille

Il n y pas de délimitation de terrain et le bois je le redis est immense
Pas de sifflet ni de moyens pour se signaler

La prof les attends vers le lycée ....les élèves en fait restent plus d une heure 30 ds le bois ( séance de 2h de sport ) , sans que la prof les revoie.....

Au final je me rends compte que niveau sécurité rien n est mis en place ...
J’avais pas vu ta réponse

avant d’aller voir l’enseignant ce serait bien d’en parler avec d’autres parents afin que tu ne sois pas la seule à lui en parler.

1h30 sans voir les élèves c’est énorme.
Si on se fie a ce que dis ta fille il y’a clairement des lacunes niveau securité.

imprime les pages 9 et 10 du document que je t’ai proposé.
En voici un autre intéressant qui en plus s’appuie sur des textes reglementaires de l’education nationale.

Ces des documents sont sur des sites d’académie donc a priori approuvés par des inspecteurs d’académie.

Attention a pas t’affoler ou te precipiter sur l’enseignant.
Deja il faut confirmer les dires de ta fille. Elle peut ne pas avoir bien compris les consignes...

Et encore une fois ce serait mieux que tu ne sois pas le seul parent à faire de remarque à l’enseignant.

bon si l’enseignant reste vraiment au lycée pendant 1h30 alors que les eleves sont a l’exterieur dans un bois il y’a qd meme un grave probleme.
J’ai meme du mal à le croire...
 
Voilà ma fille est au lycée

Ils ont 2h de sport par semaine

Depuis la rentrée ils ne font qu un seul sport : " course d orientation "

Alors en fait derrière le lycée il y a le bois ....ce bois s etend sur des hectares , il est ouvert a n importe qui c est le bois de la ville
( Un vrai bois en pente , sauvage )

Donc la prof les lâche ds le bois et ils doivent retrouver des indices ou balises un truc comme ça ....et la prof attend sur un banc à l entre du bois , que ses élèves lui rapportent ce qu ils ont trouvé et l emplacement ( le but c est donc de courir ds une forêt )

Normalement ils sont par groupe de 2 , mais ça arrive qu ils se séparent ...
Là il y a 30 minutes ma fille m appelle ( normalement ils n ont pas le droit au portable mais elle le prend qd même ) et me dit elle a perdu de vue sa copine et elle était seule ds le bois '...

Bon depuis elle m'a SMS elle a retrouve sa copine ....


Bref ça vous inquieterait pas cette activité ?
N importe qui peut roder dans ce bois , style un pervers qui a capté que des jeunes filles isolées pouvaient y courrir chaque jour ..

Ma fille y a déjà vu des promeneurs , mais ça pourrait être aussi des gens malintentionnés ....

Moi j avoue ça m.inquiete qd même de savoir ma fille ds les bois comme ça ...ça fait 2 ans que cette activité est mise en place
Oui, un peu quand même. Y a de bons conseils sur ce thread.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’avais pas vu ta réponse

avant d’aller voir l’enseignant ce serait bien d’en parler avec d’autres parents afin que tu ne sois pas la seule à lui en parler.

1h30 sans voir les élèves c’est énorme.
Si on se fie a ce que dis ta fille il y’a clairement des lacunes niveau securité.

imprime les pages 9 et 10 du document que je t’ai proposé.
En voici un autre intéressant qui en plus s’appuie sur des textes reglementaires de l’education nationale.

Ces des documents sont sur des sites d’académie donc a priori approuvés par des inspecteurs d’académie.

Attention a pas t’affoler ou te precipiter sur l’enseignant.
Deja il faut confirmer les dires de ta fille. Elle peut ne pas avoir bien compris les consignes...

Et encore une fois ce serait mieux que tu ne sois pas le seul parent à faire de remarque à l’enseignant.

bon si l’enseignant reste vraiment au lycée pendant 1h30 alors que les eleves sont a l’exterieur dans un bois il y’a qd meme un grave probleme.
J’ai meme du mal à le croire...


vers le lycee qu'elle a dit . quoi qu'il en soit si la foret est loin du lycee c'est inquietant .
il n'y a pas que des promeneurs dans les forets :desole:
tu as raison le mieux est d'etre a plusieurs
 
Haut