Inquiétude sur le niveau des professeurs et de l'éducation nationale

Tu crois que dans 10ans ça va s’améliorer ? :pleurs:
C'est assez inquiétant ....je ne sais pas ...si rien n'est fait
Je sais juste qu'avec la mienne, le langage SMS est interdit. Je lui ai expliqué que quand on apprend, il faut être rigoureux sinon on prend le pli et on ne sait jamais écrire. Je veux justement éviter cela et qu'elle se discipline à écrire des phrases. Au début, cela l'embêtait mais maintenant elle est habituée que je la reprenne et ne dit plus rien. Elle a compris que c'était pour son bien.
 
@Sanid http://bescherelletamere.fr/un-mot-rempli-de-fautes-signe-par-un-professeur-de-lycee-tout-va-bien/
"Oui, il arrive de faire des fautes d’inattention, même quand on est professeur. Mais là, on parle d’un mot écrit à l’ordinateur, imprimé, puis distribué à toute la classe.
Bordel, est-ce trop compliqué de regarder ce que le correcteur automatique propose ? Car oui, il peut faire des propositions de conjugaison ou de grammaire. Et même s’il ne propose rien, relisez-vous, put ain !"
178800
 

Pièces jointes

  • prof2.jpg
    prof2.jpg
    129.5 KB · Affichages: 13
Après réflexion, et échanges avec des parents, je ne peux la laisser dans cet établissement, pourtant de centre ville, pour plusieurs raisons:
- trop de racailles, la plupart des khels et arabes, c'est malheureux, les parents font quoi ????? Mais aussi des frantozes cancres comme des ânes. Le tout fait la moitié de touristes qui pensent juste à foutre le bronx
- le niveau est trop bas pour moi
---> Je vais la mettre en privé pas trop loin, par contre c'est un "sacrifice", je l'ai prévenue, c'est fini, les belles vacances, priorité aux études.

C'est sur faut un budget entre 3 et 4k€ sûrement.
Mais les collègues privés sont toujours dans les tops classements.
Ce n'est pas un hasard.

https://www.france-examen.com/brevet/palmares-colleges/versailles/hauts-de-seine-92/
 
C'est sur faut un budget entre 3 et 4k€ sûrement.
Mais les collègues privés sont toujours dans les tops classements.
Ce n'est pas un hasard.

https://www.france-examen.com/brevet/palmares-colleges/versailles/hauts-de-seine-92/

Celui là c'est 2.5 K€ avec navette et cantine comprises
Oui, je me suis renseignée. En fait, les classements tiennent compte du taux d'obtention du Brevet et du taux de mention. Or, la note finale prend en compte la notation en continu et certains collèges notamment privés font exprès de gonfler les notes pour avoir de meilleurs scores. Mais, il y a aussi le fait que ceux qui ont les moyens mettent leurs enfants dans les collèges privés et ça concentre donc les élèves plus "travailleurs".
J'ai consulté le site de l'Education Nationale, ils ont encore réformé: http://www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html
Si j'ai bien compris, ils ont augmenté la part de la notation des épreuves. J'ai un peu lu, ils nous perdent avec toutes leurs réformes sincèrement.

Toujours est il que je suis d'accord, donc, j'ai demandé à des mères si elles connaissaient d'autres mères avec leurs enfants dans ce collège privé pour essayer de recueillir des témoignages. Déjà, certaines maîtresses d'école habitant la même ville que moi ont affecté leurs enfants dans ce collège qui a un bon "classement". Je continue à regarder pour ne pas m'enfermer dans cette voie, tout en essayant de renforcer de mon côté les bases et acquis, puisque l'investissement personnel doit aussi entrer en ligne de compte.

Là je regarde une leçon d'Espagnol, le vois "setiembre". Je lui dis mais il manque un P. Dans le doute, on vérifie, il manque un P, septembre se dit septiembre en Espagnol.Je crois que c'est l'assistante qui a écrit cela sur un polycopié, mais la faute a été répétée, donc ce n'est pas de l'inattention ...
Baz
 
Dernière édition:
Celui là c'est 2.5 K€ avec navette et cantine comprises
Oui, je me suis renseignée. En fait, les classements tiennent compte du taux d'obtention du Brevet et du taux de mention. Or, la note finale prend en compte la notation en continu et certains collèges notamment privés font exprès de gonfler les notes pour avoir de meilleurs scores. Mais, il y a aussi le fait que ceux qui ont les moyens mettent leurs enfants dans les collèges privés et ça concentre donc les élèves plus "travailleurs".
J'ai consulté le site de l'Education Nationale, ils ont encore réformé: http://www.education.gouv.fr/cid2619/le-diplome-national-du-brevet.html
Si j'ai bien compris, ils ont augmenté la part de la notation des épreuves. J'ai un peu lu, ils nous perdent avec toutes leurs réformes sincèrement.

Toujours est il que je suis d'accord, donc, j'ai demandé à des mères si elles connaissaient d'autres mères avec leurs enfants dans ce collège privé pour essayer de recueillir des témoignages. Déjà, certaines maîtresses d'école habitant la même ville que moi ont affecté leurs enfants dans ce collège qui a un bon "classement". Je continue à regarder pour ne pas m'enfermer dans cette voie, tout en essayant de renforcer de mon côté les bases et acquis, puisque l'investissement personnel doit aussi entrer en ligne de compte.

Là je regarde une leçon d'Espagnol, le vois "setiembre". Je lui dis mais il manque un P. Dans le doute, on vérifie, il manque un P, septembre se dit septiembre en Espagnol.Je crois que c'est l'assistante qui a écrit cela sur un polycopié, mais la faute a été répétée, donc ce n'est pas de l'inattention ...
Baz

Oui j'imagine que certains doivent gonfler leur stats, après ca peut donner un ordre d'idée.
Le bouche à oreille reste une bonne méthode avec le retour d'expérience des parents d'élèves.
 
Oui j'imagine que certains doivent gonfler leur stats, après ca peut donner un ordre d'idée.
Le bouche à oreille reste une bonne méthode avec le retour d'expérience des parents d'élèves.
Exact. C'est un indicateur et bien souvent des villes ou quartier de "riches" ou alors des établissements prisés par ceux qui ont les moyens mais vivant dans une ville avec un fort taux de couches populaires. Il faut demander un retour d expériences. Tu ne vas pas investir sans un retour sur investissement.
 
c'est normal il faut bien payer les prof pour attirer des gens de bon niveau.
La profession n a pas été suffisamment valorisée. Or, c'est le socle d une nation. Ce n'est même pas juste le salaire mais reconnaître que c'est un métier d utilité publique et pas une voie de garage pour chômeurs qui cherchent la sécurité...
 
Bonsoir,

Sincèrement, j'ai une inquiétude. Mon constat est que le niveau exigé est de plus en plus bas. Je me souviens que je devais galérer pour obtenir une bonne note. Là, je suis un peu et c'est trop facile.
Que se passe t il ?

Est ce aux parents de palier aux carences de l'Education Nationale ? J'avais des camarades dont les parents étaient analphabètes et qui s'en sont sortis, aujourd'hui, c'est grave, les jeunes ne savent même plus écrire!

Warning franchement.
tu appel ca des jeunes toi
tu as deja ecouté leur musique
tu as deja vu comment ils habillent
tu as deja vu comment il parle
ceux qui ont vraiment de l argent ils mettent leur enfants dans des bonnes ecoles privé ca limite
la casse un peu,
voila ce que leur apprends l education national
 
tu appel ca des jeunes toi
tu as deja ecouté leur musique
tu as deja vu comment ils habillent
tu as deja vu comment il parle
ceux qui ont vraiment de l argent ils mettent leur enfants dans des bonnes ecoles privé ca limite
la casse un peu,
voila ce que leur apprends l education national
ministre des droit des femmes en prime
quelle monde c est vraiment pompei dommage qu il y a pas de volcan en france il
aurait craché tout ce qu il a dans le ventre depuis des millions d années et ca pendant 20 minimum
 
Les parents sont censés vérifier que les devoirs sont faits, les leçons apprises, être en contact avec les professeurs, mais depuis quand un parent doit avoir des compétences de professeur ? C'est bizarre
Celui qui ne voit pas l'arnaque, comment il fait ? Parce que la note, cela ne veut rien dire.
En tout cas, force est de constater que les parents doivent effectivement être vigilants et agir au mieux en fonction de leurs moyens et compétences.
de nos jours y a plus de parents c est rien le republique va s occuper d eux
 
Haut