Inscription à La faculté de Casablanca des Sciences Economiques et Juridiques

Bonsoir , je suis titulaire d'un bac scientifique qui date de 2009 , Pour l'instant je prépare un DTS en commerce international accrédité par L'Etat car dans une Ecole supérieur privée Je voudrai en parraléle pouvoir m'inscrire à La faculté des Sciences Economiques et Juridiques de Casablanca Mes questions sont les suivantes :
Est il possible de s'inscrire en Deuxieme année avec mon attestation de réussite de première année de mon école qui se dit accréditée par L' Etat
ou si ce n'est pas le cas est il possible de s'inscrire en première année de Licence pour l'année universitaire 2012 sachant que mon bac date de 2009 et que j'ai fait des études entre temps ?


Merci pour vos réponses
Cordialement
Ryayouss .
 
franchement je prefere que tu opte pour la fac de media paske ana je suis etudiante f fsjes de casa ! c la cata ! l'administartion nulle ! et avec les notes qu'on va te coller tu pensera a quitter le pays MDrrr ! Loool courage et bonne chance
 
franchement je prefere que tu opte pour la fac de media paske ana je suis etudiante f fsjes de casa ! c la cata ! l'administartion nulle ! et avec les notes qu'on va te coller tu pensera a quitter le pays MDrrr ! Loool courage et bonne chance
Il ne peut pas choisir dans quelle faculté étudier, car c'est par rapport à l'endroit où il vit, par exemple moi, je n'étudierai pas à la fac de le Route d'El Jadida, parce que je vis à HM & qu'ils envoient ceux de HM à celle de Media.
 
Bonsoir , je suis titulaire d'un bac scientifique qui date de 2009 , Pour l'instant je prépare un DTS en commerce international accrédité par L'Etat car dans une Ecole supérieur privée Je voudrai en parraléle pouvoir m'inscrire à La faculté des Sciences Economiques et Juridiques de Casablanca Mes questions sont les suivantes :
Est il possible de s'inscrire en Deuxieme année avec mon attestation de réussite de première année de mon école qui se dit accréditée par L' Etat
ou si ce n'est pas le cas est il possible de s'inscrire en première année de Licence pour l'année universitaire 2012 sachant que mon bac date de 2009 et que j'ai fait des études entre temps ?


Merci pour vos réponses
Cordialement
Ryayouss .

Non tu peux pas t'inscrire en 2éme année avec un diplôme d'une école , oui tu peux t'inscrire en 1ére année avec ton bac ancien, RDV en Juillet pour l'inscription des nouveaux.

Alors ce qu'il faut à savoir sur la fac de la route eljdida :

- L’administration est catastrophique .
- La notation est extrêmement sévère , le rattrapage est le lot commun de tout les étudiants, et les envies de meurtre et de suicide sont assez fréquent :D

Mais :

- Les profs ont un bon niveau, du moins la majorité.
- On a une belle et grande bibliothèque en face de la fac .
 
Avec des prof catastrophiques et un service scolarité de M**** et ... et ... et ... ! Victime d'un certain Kaitouni Idrissi et bcq d'autres :D
PS: le belle bibliotheque a perdu son charme depuis l'inscription d'un tres grande nombre d'etudiants c preske impossible de bosser dans hadak l'etat ( fallai bosser des sa premiere annee ) Si tu fais le choix, Lah isberek ou Lah i3awnek ou Rbbi m3ak
 
Non tu peux pas t'inscrire en 2éme année avec un diplôme d'une école , oui tu peux t'inscrire en 1ére année avec ton bac ancien, RDV en Juillet pour l'inscription des nouveaux.

Alors ce qu'il faut à savoir sur la fac de la route eljdida :

- L’administration est catastrophique .
- La notation est extrêmement sévère , le rattrapage est le lot commun de tout les étudiants, et les envies de meurtre et de suicide sont assez fréquent :D

Mais :

- Les profs ont un bon niveau, du moins la majorité.
- On a une belle et grande bibliothèque en face de la fac .













voila moi je suis une jeune etudiante ayant un bac marocain 2011 en option physique et sahant que je viens davoir ma premiere année je voudrais eventuellement integrer la 2 eme année a est de casablana et je voudrais savoir si c'est une chose possible ! je suis pressee par le temps et souhaite avoir une reponse le plus vite possible sil vous plait
 
Haut