Inscription Master en france

Bonjour les blogueurs.
je vous prie de m'aider.
J'ai reçu 7 refus sur la procédure Campus france pour un master en informatique.
que faire à votre avis.
Est ce qu il y a encore le temps pour postuler directement auprès des universités?

merci
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour les blogueurs.
je vous prie de m'aider.
J'ai reçu 7 refus sur la procédure Campus france pour un master en informatique.
que faire à votre avis.
Est ce qu il y a encore le temps pour postuler directement auprès des universités?

merci


Bonjour,

Il est temps de s'interroger sur les 7 refus.
 
Est ce qu'il y a des universités en France ou en Belgique qui ne sont pas trops selectives et pour lesquelles il est encore temps de candidater?
merci pour votre aide.
 
moi 33
la demande en fait pour mon frère .
il a 26 ans.

Il a la licence en physique des notes catstrophiques sur quelqu matiers .
mais il a la moyenne entre 10 et 12.
il a echoué 2 ans.
pour le moment il a recu 8 refus sur 14
je croise les doigts.
 
En fait , j'ai 33.
La demande est pour mon frère qui a 26 ans (en aout)
il a une licence fondamentale en physique avec deux echecs et des moyenne entre 10 et 12.
 
Même pour un étudiant français passer d'une licence de physique à un master d'informatique dans une fac française est très peu probable du fait des pré-requis du master dans les UE (ou UV selon les facs) d'info.

En licence de physique seul les langages C/fortran/python sont sensés être enseignés ce qui correspond à une petite partie des compétences acquises en L2 d'info.
 
Même pour un étudiant français passer d'une licence de physique à un master d'informatique dans une fac française est très peu probable du fait des pré-requis du master dans les UE (ou UV selon les facs) d'info.

En licence de physique seul les langages C/fortran/python sont sensés être enseignés ce qui correspond à une petite partie des compétences acquises en L2 d'info.
C'est ce que je lui ai demandé justement, au sujet des pré-requis. Les refus peuvent être liés aussi au fait que le dossier soit médiocre (je cite).
 
C'est ce que je lui ai demandé justement, au sujet des pré-requis. Les refus peuvent être liés aussi au fait que le dossier soit médiocre (je cite).

Oui il y'a ça mais il y'a aussi les pré-requis. T'auras beau être bon dans des UE qui ne sont pas dans les pré-requis du master info, tu n'auras pas les bases requises.
Je pense qu'il aurait eu plus de chances dans un master physique ou domaines voisins (sciences de l'ingénieur , environnement ..).
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Il aurait eu plus de chances, s'il avait postulé pour un master recherche en Physique !

Je sais pas s'il est passé par Campus France, mais il se peut qu'il ait plusieurs refus, une dizaine même et qu'il soit admis dans une université !
Normalement les étudiants ont droit de choisir plusieurs formations...
 
merci les amis.
Il a fait une panoplie de choix entre master de recherche en physique et un master en informatique.
j’espère qu'on aura une réponse positive.
je veux pas qu'il rate encore l'année prochaine
 
Haut