Faire une inscription dans une université en france à 29 ans

salam

je travail ici au maroc et j aimerai continue mon master en France.
j aimerai savoir est ce que c est possible d avoir une inscription dans une université en france même a l age de 29ans?

ET même si j ai réussi a obtenir l'inscription, pour le visa est ce que mon compte me suffit comme garant pour l'obtention du visa ou il faut avoir le compte d'un garant indépendant à moi?

MERCI
 

soussiMustaph

Qui veut tout, perd tout
reste chez toi et continue tes études !! ils vont te fliper la et ici!

La réponse à la 1ère question est que, tu peux t'inscrire dans une université française même à l'âge de 50 ans (pas de limite d'âge je crois ! à vérifier). Mais il y a une limite d'âge pour avoir le droit d'une chambre à la cité universitaire (30 ou 35 ans peut etre).
 
Salut 1 pour2,

Alors OUI tu peux poursuivre tes études en France pour faire un Master !! Il n'y a pas d'âge pour faire des études. Tu fais tes études dans quel domaine ? Tu voudrais faire un Master de quoi ?
Ma femme travaille dans une Université à Lyon, elle pourrait te renseigner sur les formalités d'inscription, comment procéder ....
 
Moi à mon avis, reste dans ton pays c'est mieux, moi je viens d'avoir mon Master en France et voilà je trouve pas de boulot, c'est pas facile de trouver un taf ni au Maroc et encore pire ici en France, alors si tu le laches pour venir en France, fais gaffe, moi à ta place je ferai un Master ds une école privée en gardant mon poste.
ET à toi de voir
 
Salut 1par 2,

Je suis la femme de ralgado, mon mari ne peut pas se connecter car il a été expulsé du forum pour avoir mis une annonce.

Alors moi je te confirme que tu peux procéder à une inscription dans une université en France pour faire un Master !! Il n'y a pas du tout de limite d'âge !!

Moi je suis pas d'accord avec toi nousnou, en France il a plus de chance de trouver un bon travail qu'au Maroc. Et pour faire son Master, il vaut mieux le faire en France aussi.

Je trouve que c'est bien ce qu'il fait, de vouloir continuer ses études, c'est important, et si il a la chance de partir en France pour les poursuivre, alors tant mieux !!

Je travaille dans une Université à Lyon, dis moi dans quel domaine tu souhaites poursuivre ton Master ?
 
merci pour vos réponses
moi j'aimerai faire un master en biologie ou en environnement.

si vous pouvez de donner des conseils ou des suggestions
ça sera le bienvenue.
 
Salut 1par 2,

Je suis la femme de ralgado, mon mari ne peut pas se connecter car il a été expulsé du forum pour avoir mis une annonce.

Alors moi je te confirme que tu peux procéder à une inscription dans une université en France pour faire un Master !! Il n'y a pas du tout de limite d'âge !!

Moi je suis pas d'accord avec toi nousnou, en France il a plus de chance de trouver un bon travail qu'au Maroc. Et pour faire son Master, il vaut mieux le faire en France aussi.

Je trouve que c'est bien ce qu'il fait, de vouloir continuer ses études, c'est important, et si il a la chance de partir en France pour les poursuivre, alors tant mieux !!

Je travaille dans une Université à Lyon, dis moi dans quel domaine tu souhaites poursuivre ton Master ?



Votre réponse Madame concernant l'inscription à l'université en France m'a soulagée beaucoup dont je tiens à vous remercier infiniment, puisque vous êtes le domaine, est-il possible de m'éclaircir plus sur mon cas? Je suis né en 1974, titulaire de diplômes Algériens ( DEUA en gestion économique, Ingénieur commercial et DESS management), j'ai une expérience professionnelle de six ans et demi, actuellement je me suis inscrit dans une école privé d'enseignement supérieur à Paris depuis le mois de mai 2009 à ce jour en commerce international et mon souhait est de m'inscrire dans une Université Française pour préparer un Diplôme Français et je te signale que j'ai été admis à pour suivre mes études à l'Université de Bourgogne en 2eme année Master Diagnostic et Décision Economiques pour les années 2004/2005 et 2006/2007 mais je n'ai pas pu me rendre à cette Université pendant ces moment là pour des raisons indépendantes à ma volonté. Et si vous pouvez me renseigner et me faire quelque chose pour mon inscription dans l'université de Lyon où vous travaillé, Master 1 ou 2 selon mes référence que je vais vous transmettrai avec votre accord.

Mes remerciements d'avance.

Ahmed Haddouche
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu avais fait quelle spécialité en LICENCE ?
car le choix de ton master est forcément lié à ton cursus précédent

connecte sur : université jules verne picardie
pour voir le genre de masters qui sont proposés, tu te feras une idée

moi aussi, je choisirai de venir en france effectuer mon master, à ta place 1par2, et peut être, si tu bosses bien , aller jusqu'à un doctorat, c'est encore mieux

tiens nous au courant
mam
 
ma question est un peu decaler mais ça reste au sujet des etudes je vouderais bien faire un bts mais je sais pas ou il y a le plus de débouchés j'ai un bac S j'attends vos conseils merci ;)
 
bonjour,

je te confirme qu'il n'y a pas de limite d'age pour les inscription dans une université francaise, tu peux même avoir des matiere en moins avec ton expérience professionnel, renseigne toi sur internet et demande des dossiers de validation des acquis.
pour les branches souhaité, il vaut mieux déposer plusieurs dossiers pour multiplier tes chances notamment dans les universités facile d'accès comme l'université paris 8 ( saint denis), les universités des villes paumées où personne ne veut y aller

pour l'environnement y'as un trés bon master à l'université d'Amiens

c'est une bonne idée de continuer ces études surtout en france pour bouster son CV

bon courage.
 
bonjour,

je te confirme qu'il n'y a pas de limite d'age pour les inscriptions dans une université française, tu peux même avoir des matieres en moins avec ton expérience professionnelle. Renseigne toi sur internet et demande des dossiers de validation des acquis.
pour les branches souhaités, il vaut mieux déposer plusieurs dossiers pour multiplier tes chances notamment dans les universités facile d'accès comme l'université paris 8 ( saint denis), les universités des villes paumées où personne ne veut y aller

pour l'environnement il y as un très bon master à l'université d'Amiens

c'est une bonne idée de continuer ces études surtout en france pour bouster son CV

bon courage.
 
bonjour,
ma situation est semblable,
je suis canadien français et je me demande si je pourrais aller compléter mes études, c'est-à-dire l'Université, en France.
Merci à l'avance
 
Salem,

ça fait un an que je suis en France(RF) et depuis sans travail,à savoir que j'ai une licence en biologie et je souhaite bien faire un master à Lyon,ayant aussi 29 ans je sais pas toutes les démarches à suivre ,pouvez vous m'aidez S.V.P ?


Merci
PS : Lipoune ,dans quelle université vous travaillez à Lyon ,si vous pouvez m'aidez pour les démarches d'inscription?Merci d'avance
 
Bonjour, il y a t il des universites dont l'admission se repose juste sur un BAC (meme si obtenu il y a longtemps) sans trop de selections competitives?

J'encourage ceux qui veulent continuer leurs etudes!
 
Bonjour ,
Je suis étudiant en deuxième année , spécialité charger de traitement des opérations bancaires , j'étudie aussi les module de gestion ( comptabilité générale , analytique , économie ... assurance , Banque .... etc ) et j'ai 27 ans .
Il me reste 4 mois pour avoir ce diplôme et j'aimerais bien poursuivre mes études en comptabilité en France car ici au Maroc ; on étudie un peu de tout mais à la fin on finit par rien , mais le problème que je ne connais rien sur ce qui concerne les procédures de visa , ni les universités s'il existe ou pas et comment puis je y accéder ???
j'ai trop de questions ? ???? Quelqu'un peut il m'aider ? guider ou bien diriger ?
Et merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour ,
Je suis étudiant en deuxième année , spécialité charger de traitement des opérations bancaires , j'étudie aussi les module de gestion ( comptabilité générale , analytique , économie ... assurance , Banque .... etc ) et j'ai 27 ans .
Il me reste 4 mois pour avoir ce diplôme et j'aimerais bien poursuivre mes études en comptabilité en France car ici au Maroc ; on étudie un peu de tout mais à la fin on finit par rien , mais le problème que je ne connais rien sur ce qui concerne les procédures de visa , ni les universités s'il existe ou pas et comment puis je y accéder ???
j'ai trop de questions ? ???? Quelqu'un peut il m'aider ? guider ou bien diriger ?
Et merci

toujours passer par CAMPUS FRANCE pour s'inscrire

et chercher sur le net
Masters Droit, économie, gestion
puis choisir la mention
soit (pour toi)
Mention Economie appliquée
ou
Mention Management

tu auras toutes les précisions et un panel d'universités.....


mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui mais , tu connais déjà le site exacte ?
et comment s'inscrire chez Campus France car je ne le connais même pas !!!!

Et merci

d'abord ici
http://www.campusfrance.org/fr/page/procedure-cef-creez-votre-dossier
en choisissant le pays d'où tu viens

+ d'info ici
http://www.campusfrance.org/fr/page/les-differentes-procedures

puis pour l'inscription définitive avec le ok du dossier
http://www.campusfrance.org/fr/page/linscription-definitive-au-sein-de-letablissement

bonne lecture

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci , mais quand je choisis le pays par exemple le mien est Maroc , je reçois ce message
La page demandée n'existe pas.
et j'ai vu après que le même message d'erreur avec n'importe quel pays !


ah bon :eek: ?

regarde ici stp

http://www.maroc.campusfrance.org/page/guides-illustres-inscription-formulaire-demarches

http://www.maroc.campusfrance.org/page/comment-creer-ou-consulter-son-compte

extrait du second : <

  • Comment créer ,consulter ou modifier son compte

    • Imprimer imprimer la page Ajouter à mon compteFacebook partager sur facebookTwitter retweet


      Vous souhaitez créer ,consulter ou modifier votre compte

      Table des matières
      • Comment créer ,consulter, modifier son compte et son mot de passe
      • Comment scanner les documents
      • Guides pour l'inscription, le formulaire, les démarches
      • Le dossier d'information
      • Le dépliant 2014
      • Le calendrier 2014
      • Etablissements connectés 2013/2014
      • Documents à fournir
      • Les frais de dossier
      • Le rendez-vous pour l'entretien Campus France
      • Le dossier consulaire
        Dossier Pastel, Inscription, Procédure CEF


        Pour une meilleure navigabilité utiliser Mozilla Firefox qui est généralement plus performant .

        Si vous ne disposez pas encore d'un compte :

        vous pouvez le créer en cliquant sur le lien CREER VOTRE DOSSIER .>


dis si ça ne fonctionne pas chez toi, stp

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dis moi , est ce l'accès à tout les universités demandent un entretien ? si oui ? en quoi ?

je crois que c'est à campus france que tu passes l'entretien......si mes souvenirs sont bons
il te faudra une lettre de motivation bien conçue et "solide"

mais je crois que dans les liens que je t'ai donnés, il y a déjà tous les mots importants
http://www.campusfrance.org/fr/page/pour-la-qualite-de-son-enseignement-superieur
dans la table des matières, à droite
ne pas oublier de parler de la proximité entre le maroc et la france

il faut aussi prouver que ton cursus est cohérent

et te trouver des qualités pour réussir la formation que tu as choisies

mam
 
Haut