Insémination artificielle et Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salfa2
  • Date de début Date de début
salam a tte je suis nvel sur ce forum et j'aimerai savoir si la fécondation in vitro ou l'insémination artificiel est-elle permise dans l'islam?
 
salam a tte je suis nvel sur ce forum et j'aimerai savoir si la fécondation in vitro ou l'insémination artificiel est-elle permise dans l'islam?

je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette question, mais il me semble que l'insemination artificielle avec un sperme de donneur anonym ne serait pas parmise (et c'est logique :rolleyes: ).
par contre, une insemination au sein d'un couple, je ne crois pas que ce soit interdit...mais ca c'est mon avis personnel, j'attends de voir les avis des autres pour confirmer...........ou me dire que j'ai tout faut :D
 
salam,


L’insémination artificielle est permise seulement dans le cas où le sperme appartient au mari. Le sperme du donneur ne peut pas être employé puisque la procréation est seulement légitime dans le cadre du mariage et par les éléments (le couple) qui en font partie.
:)
 
Retour
Haut