Insolite : ils se croyaient en Espagne, ils se sont retrouvés à ... Larache

Un trajet de Kénitra à Larache payé au prix de traversée clandestine vers « l'Eldorado »… C'est ce qui vient d'arriver à un groupe de candidats à l'immigration clandestine qui a même crû être bien arrivé en Espagne.
Entre 10.000 et 15.000 dirhams déboursés pour un simple trajet en bateau, difficile et dangereux, à destination de Larache depuis un départ d'un point aux environs de Kénitra, selon une information qui nous parvient d'Al Ahdath Al Maghribia, relayée par le site Le360.
Les soi-disant passeurs les (...)

- Société / Immigration clandestine, Insolite, Larache, Espagne

Lire la suite ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certains doivent tout économisé pendant des années, d’autres doivent emprunter à la famille je pense
Economiser ? pourquoi quitter pour ailleur? l eldorado c est la somme non niglichable qu ils possedent non?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Economiser ? pourquoi quitter pour ailleur? l eldorado c est la somme non niglichable qu ils possedent non?
Peut être que les MRE et touristes leur vendent du rêve ?

Par exemple, le mec qui vient en vacances avec un Mercedes.

Le gars avec ses 15000 Dh ne peut même pas s’acheter une Clio. Il se dit qu’il devrait peut être tenter le coup.

Ce ne sont que des hypothèses mais je sais que la voiture est souvent la première chose dont on me parle quand je vais au Maroc
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@nordia , il y a aussi cet article de bladi

 
Ce n'est pas drôle :fou: ! Les pauvres

Dans les années 90... une nuit vers minuit de mer très calme... des gens avaient débarqué chez nous en demandant... (texto) estamos en españa :D:D ont étaient à Cabo Negro... Apparement un type les avait pris sur la plage vers 19h les avait mis sous un bâche et les a promener pendant 5 heure au bord de la côte... ils étaient 5 chacun avait payé 2.000 dhs... après leur avoir donné à boire et à manger ils sont repartis vers M'Diq à la recherche de leur "copain".:D... La suite je n'ai jamais su
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais ou il trouve l'argent ??
Ça dépend. Je sais que pour le Subsahariens (je ne sais pas si c’est le cas aussi ici) c’est parfois c’est tout un village (ou beaucoup de gens) qui se cotisent pour financer le voyage de quelqu’un qu’ils ont choisi ou parfois ils s’endettent auprès de voyous qui ne pardonnent pas de ne pas être payés.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas drôle :fou: ! Les pauvres
Oui, en lisant le titre que je croyais que c’était drôle en pensant que c’était des touristes (quoique ça ferait une petite galère), mais des migrants qui sont promenés par un passeur après avoir payé une telle somme, c’est dégueulasse :pleurs:. Les pauvres qui croyaient être vraiment arrivés en Europe, ça fait de la peine pour eux.
 
Dernière édition:
Peut être que les MRE et touristes leur vendent du rêve ?

Par exemple, le mec qui vient en vacances avec un Mercedes.

Le gars avec ses 15000 Dh ne peut même pas s’acheter une Clio. Il se dit qu’il devrait peut être tenter le coup.

Ce ne sont que des hypothèses mais je sais que la voiture est souvent la première chose dont on me parle quand je vais au Maroc
Peut être mais beaucoup voit le peu de perspectives malgré pour certains des diplômes
 
Haut