Insolite. Des Marocains appellent au boycott de Canal Plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
mon idole n'a pas épargné le roi sarko quand il était aux commandes et bien d'autres personnes. respires un peu, il n ya pas que le Maroc, je n'ai pas entendu un seul français me parler de ce passage sur sa majestueuse majesté, pour te dire à quel point ça marqué les esprits. vous êtes une minorité et la même qui s'agitent dans tous les sens pour peu de chose.

combien sont ils parmi tes idoles au sein de la TV marocaine qui osent poser des vrais questions sur la politique marocaine sans langue de bois?

j'aime ce genre d'humour et les humoristes qui arrive à joindre l'agréable à l'utile et seuls les mafiosos aux pouvoirs les craignent quand ils ont quelque chose à se reprocher, car ils les mettent à nu.

je ne m'agite pas uniquement quand il s'agit de fouiller dans la vie privée d'un humoriste mais de tout le monde, tu veux que je te sors un sujet posté ici sur bladi, tu sera surpris peut être car je défendais la sœur du roi quand quelqu'un a posté sa photo comme j'ai défendu la fille de ton héros cheikh Yassine, quand l'mkhazniya ont fouillé dans sa poubelle quand elle était à l'étranger...

toi et tes semblables vous perdez bcp d'énergie pour rien et vous demandez pourquoi le baise main est toujours d'actualité? si on garde le baise main c'est uniquement pour que vous vous ne senti pas demain orphelins. continuez à vous prosternez dans votre coin, personne ne vous empêche mais cessez de parlez à mon nom et au noms de tous les marocains libres.
Tu te crois plus libre que moi? Eh bien non ,je suis libre de penser ce que je veux ,je ne me prosterne devant personne.Personne ne parle en ton nom ,j'ai réagi le plus normalement du monde à cet humour de bas étage que je n'aime pas même quand il s'agit d'autres gens et d'autres nations.
Si cet humoriste est dans ton gout ,grand bien te fasse mais pourquoi tes agressions verbales à l'encontre de gens qui ne pensent pas comme toi ,qui n'aiment cet humour qu'ils trouvent aigri?
Je suis resté logique pour dénoncer qu'on rie des gens alors que soi même on est plein de tares pas de son homosexualité ,ce sont ses fesses je m'en fous mais il fallait préciser qu'il était pédé et que dans beaucoup de pays l'homosexualité est une tare.Autant lui il se moque des gens d'autres le verront avec mépris.
Des Français ont jugé ce personnage et l'ont trouvé mal élevé ,anti nationaliste manipulateur et plein d'autres tares on reste toujours dans l'appréciation des uns les autres.
Il fallait mettre en lumière cet aspect de ce triste personnage ,la liberté d'expression et de pensée ne doit pas être à sens unique.

Il ne s'agissait que d'une caricature sensée faire rire non destinée aux esprits faibles et susceptibles baise main ou baise je ne sais quoi la sacralité du roi ne dépasse pas son territoire et c'est bien de voir comment le monde exterieur interprete notre protocole qui n'a rien a voir avec notre culture ni notre religion Quelle idiotie d'autant plus que l'émission a bien un contact c'est plus simple de s'adresser a la production du petit journal de canal au lieu de deblaterer des anneries sur fb et faire des marocains une cible facile !! Il faut apprendre a rire de ces trucs car c'est pour ca que cette émission existe, pour caricaturer l'ensemble de l'actualité sans chercher plus loin mais bon c'est facile de s'attaquer a un journaliste derrière son ordi et insulter sa soeur .. :intello::intello:

Tu te crois plus libre que moi? Eh bien non ,je suis libre de penser ce que je veux ,je ne me prosterne devant personne.Personne ne parle en ton nom ,j'ai réagi le plus normalement du monde à cet humour de bas étage que je n'aime pas même quand il s'agit d'autres gens et d'autres nations.
Si cet humoriste est dans ton gout ,grand bien te fasse mais pourquoi tes agressions verbales à l'encontre de gens qui ne pensent pas comme toi ,qui n'aiment cet humour qu'ils trouvent aigri?
Je suis resté logique pour dénoncer qu'on rie des gens alors que soi même on est plein de tares pas de son homosexualité ,ce sont ses fesses je m'en fous mais il fallait préciser qu'il était pédé et que dans beaucoup de pays l'homosexualité est une tare.Autant lui il se moque des gens d'autres le verront avec mépris.
Des Français ont jugé ce personnage et l'ont trouvé mal élevé ,anti nationaliste manipulateur et plein d'autres tares on reste toujours dans l'appréciation des uns les autres.
Il fallait mettre en lumière cet aspect de ce triste personnage ,la liberté d'expression et de pensée ne doit pas être à sens unique.

tu vois que tu peux faire des efforts et être courtois

salut à toi homme libre.

Tu t'es senti touché on dirait ,j'enfonce encore plus le clou.Dis-moi qu'est ce qui te fait compatir avec le pédé Yann Barth?
Le degré zéro du journalisme. Incroyable qu'on leur laisse la carte de presse.
Anti France, anti Eglise, anti patriote ; préparez vos arrières Mr Barthes quand la France se révoltera...
Irrespectueux, orgueilleux alors qu'il ne vit qu'en se moquant des autres qui eux travaillent, défendent des causes. ''Journaliste'' à la botte du système.
Misérable déformateur de l'information, qui milite pour ses causes : l'homosexualité et tout ce qui séduit Paris Bobo, c'est à dire la destruction pans par pans de la culture occidentale. L'histoire sera sans pitié pour ce genre de raté.

Info spectacle branchée pour ados atardés. Humour parfois bien vu mais le plus souvent à côté et peu pertinent sur le fond. Nous fait croire qu'il demonte le systeme politique alors que le systeme politique actuel c'est lui et ses confrères: le projet est de nous rendre imbécile heureux, tout prendre à la derision, s'en foutre de tout, consommer, consommer , consommer.... Debile et dangereux à terme.

Humour potache de bas étages, ne quite pas le champs du politiquement correct et n'est subversif que pour les Bobo et les moutons aux cerveaux disponibles..
Signaler

Manipulateur !

bobo a 2 balles

Stupide animal amuseur de masses zombifiées. Extrêmement dangereux car détourne les moutons des vrais sujets de réflexions avec son humour à 2 francs.

http://www.topjournaliste.com/fiche,82,Yann_Barthès

Tu n'es pas obligé de regarder
Tu ne dois même pas regarder puisque ce n'est pas produit par le maghzen.
Par contre l'insulte de pédé ne viendrait elle pas du fait qu’il t'a rembarré lorsque tu lui avais fait une proposition.
Comme on dit vous savez vous reconnaitre entre vous

Tu n'es pas obligé de regarder
Tu ne dois même pas regarder puisque ce n'est pas produit par le maghzen.
Par contre l'insulte de pédé ne viendrait elle pas du fait qu’il t'a rembarré lorsque tu lui avais fait une proposition.
Comme on dit vous savez vous reconnaitre entre vous
Je vois que les aboyeurs s'acharnent sur moi ,pourquoi tu me dis ça?C'est un pédé mal élevé et de l'avis de ses concitoyens.Tu partages quoi avec lui comme dénominateur commun pour le défendre?
Je suis libre de penser ce que je veux ,toi aussi tu es libre d'aimer ce que fait ce personnage stupide mais pourquoi tu es en colère après moi?:prudent:

Encore pire que la pétition, cette lettre écrite par un jeune étudiant marocain (étudiant en journalisme):

Monsieur Yann Barthés,

J'ai regardé votre émission du « Petit Journal » qui à été partager récemment sur Facebook ; dédiée à la visite officielle du président français François Hollande au Maroc et j'ai ressenti une énorme gêne et j'ai été réellement choquer , voir plus . Les marocains n'ont vraiment pas apprécier et entendre ce genre de propos sur leur roi . Le Protocole du baisemain n'est pas obligatoire, et c'est par respect qu'il est fait .Vous ne devez pas savoir que le roi Mohamed 6 ( Lah Inasrou) est beaucoup aimé et admiré ici au Maroc .Vous avez commis une faute GRAVE de goût du sujet . En mettant en dérision le roi et le protocole royal marocain, en se moquant de la royauté et du Prince héritier Moulay El Hassan

Pour ma part j'ai été élevé dans le respect de la coutume du baisemain du Grand-père, de la grand-mère, l'oncle aîné, du Père et de la Mère et même de mes grands frères et sœurs ; comme du Fquih du Jemma3 ou école coranique. .... En plus ; la plus part des membres du gouvernement marocain ne fait pas le baisemain au Roi et que celle-ci ne subit pour autant aucun problème .

Monsieur Barthes, Si on devait résumer votre existence on dirait quoi . Un clown , un bouffon ? Un humoriste ? Dont la vie est tellement vide qu'il s'oublie en se foutant de la gueule de tout et de n'importe quoi ? (si seulement il y avait une cause...). Certes il est plus aisé de détruire que de bâtir et je comprends tout a fait que vous ne puissiez faire que ça ; étant donné que c'est la seule chose que vous savez faire "bien" mais aies au moins une cause raisonnable... À ce que je sache, on ne vous a ni forcé à embrassé des mains ni demandé de tisser les tapis... j’espère bien !

Le peuple marocain exprime son respect pour le roi et le prince héritier Moulay El Hassan et même à toute la famille royale en leurs embrassant la main chose qui ne leur est pas imposé et qui ne leur cause aucun problème question fierté, de l'autre coté notre protocole royal veut que Sa Majesté « Mohamed VI » et son fils le prince héritier Moulay El Hassan marchent sur un tapis...

J'estime donc que ca ne vous touche en rien, mais malheureusement, vous remarquez par vous-même (chose que tu dois très rarement faire) que votre devoir de bouffon fait que vous faits le bouffon... J'espère juste que vous trouverez quelque chose de mieux à faire dans votre vie pour qu'on ne se rappelle pas de vous en tant que bouffon, ca serait vraiment dommage...

...Pour parler du non respect des valeurs et cultures d'autres peuples aussi "non modernes " soient elles (non modernes = qui ne coïncident pas avec les attentes françaises), ne font pas partis de la liberté d'expression malheureusement pour vous. Il ne faut pas trop extrapoler la liberté d'expression ou alors il arrivera ce qui est arrivé avec l'extrapolation de l'ouverture d'esprit que vous assimilez a la modernité et qui vous a mené a voir vos sœurs « •••• » dans la chambre a coté pendant que vous êtes assis dans la votre avec un esprit très ouvert ( pour revenir a la vulgarité chose sur laquelle vous avez insisté en répétant le mot « gamin » en référence a un jeune prince qui a à 9 ans plus de valeurs que vous a 38 ans... le fait d’appeler son Altesse Royal un « gamin » est une insulte pour tous ce que la monarchie représente pour le peuple marocain et une insulte pour tous les marocains qui espèrent voir S.A.R Mohamed 6 (Roi du Maroc) un jour.

..... Votre président « François Hollande » a été reçu majestueusement au MAROC et cela doit être souligner même si les codes des protocoles sont différents des vôtres et ne vous plaisent pas. VOUS AVEZ RÉELLEMENT DÉRAPÉ et cela mérite des «EXCUSES PUBLIQUES ». J'espère qu'après pareilles moqueries vous n'allez tout de même pas vous reposer dans un bel hôtel à Marrakech au MAROC ! Car si c'est le cas lisez un peu avant de partir histoire de vous instruire ...vous aurez l'air moins bête à l'antenne. ..il n'est jamais trop tard.

M. Yann pour finir ; l'analyse sur cette visite présidentielle était vraiment d'un niveau très bas, vous avez vraiment abuser du respect du protocole du Maroc, d'un enfant qui est en procédure d'éducation politique par son père, ça peut ne pas vous plaire mais cela doit se respecter comme on respecte un drapeau.et c'est ce qu'il faut faire .

VIVE LE ROI MOHAMED 6

qui peut lui demander de péter un coup?

Le peuple marocain exprime son respect pour le roi et le prince héritier Moulay El Hassan et même à toute la famille royale en leurs embrassant la main chose qui ne leur est pas imposé et qui ne leur cause aucun problème question fierté, de l'autre coté notre protocole royal veut que Sa Majesté « Mohamed VI » et son fils le prince héritier Moulay El Hassan marchent sur un tapis...

Encore un imbécile makhziniste qui s'est permis de parler au nom de tous les marocains, j'ai honte de ce genre.

Encore pire que la pétition, cette lettre écrite par un jeune étudiant marocain (étudiant en journalisme):

...

la relève est assurée dans les médias du makhzen
à sa sortie de l'école il ne connaitra pas le chômage.

@ scoco: c'est toi l'auteur de la phrase: " law amtaret assama2 7ourayyatan lara2ayta l3abid ya7miloun al madallat',
je voterai pour toi pour les prochaines élections des modos intègres :D

Je vois que les aboyeurs s'acharnent sur moi ,pourquoi tu me dis ça?C'est un pédé mal élevé et de l'avis de ses concitoyens.Tu partages quoi avec lui comme dénominateur commun pour le défendre?
Je suis libre de penser ce que je veux ,toi aussi tu es libre d'aimer ce que fait ce personnage stupide mais pourquoi tu es en colère après moi?:prudent:

zappe , stop sltpl
sciemment, ils te poussent à faire la faute , ne tombe dans leur jeu

Non ce n'est pas le problème. Ce n'est pas une position politique, ce n'est pas un élu, c'est le patron du protocole. Il n'invente pas le protocole, il l'applique. Ce n'est pas un job où il y a une interprétation de qqchose.

Le protocole c'est de la symbolique pure, tout à un sens et il a à travers les ages très largement évolué au grès du contexte historique.
Faire dans le symbolique c'est une des manière traditionnel de faire de la politique, d'ailleurs quand un point de protocole change ou évolue ça a une signification qui est tout de suite interprété comme politique, une volonté du maitre.
Ici au Maroc, la volonté du maitre c'est la loi.

Le protocole c'est de la symbolique pure, tout à un sens et il a à travers les ages très largement évolué au grès du contexte historique.
Faire dans le symbolique c'est une des manière traditionnel de faire de la politique, d'ailleurs quand un point de protocole change ou évolue ça a une signification qui est tout de suite interprété comme politique, une volonté du maitre.
Ici au Maroc, la volonté du maitre c'est la loi.

Donc ça corrobore avec ce que je dis... Elmrini n'a rien à avoir avec ça. donc il est bien dans sa position.

les harkis algériens ont connu un triste issu, une partie d'entre eux a été livrée au FLN et a été massacrée, l'autre partie s'est retrouvée dans des baraquements, sorte de bidonville et elle a été oubliée, les harkis ont payé très cher leurs choix et leurs enfants aussi.

Parlons des harkis marocains, la pacification du Maroc ne s'est faite uniquement de soldats français qui ont débarquer de la France mais une grande partie de soldats marocains, donc des marocains qui éxterminé des marocains qui ont choisit la résistance, que sont devenus ces harkis marocains? ils ont été jugé par tribunal marocain? au contraire certains ont tourné la veste au lendemain de l'Independence du Maroc et ont été élevé même au plus haut sommet, on disait d'eux des héros, mais un traître reste un traite et un traire du haut rang comme Oufkir n'a pas hésité à trahir les marocain et son maitre.

quant aux harkis marocains qui ont profité de "protectorat" et ont fructifié leurs affaires, ils ont travaillé main dans la main avec les colons et ils ont bénéficié de ses faveurs, tout en a spoliant le Maroc de ses richesses, même leurs enfants ont hérité de leur gênes de harkis et ils ont été assimilé aux colons et ont étudié avec leurs enfants. ces harkis au col blanc ils n'ont pas versé une goutte de sang pour libérer le Maroc mais ils se retrouvé au jour de la libération aux commandes et certains d'entre eux ce sont attribués des titres de résistant et des grimas, ces harkis ont certainement bien résisté mais du mauvais côté, car ils résistent pour travailler toujours avec leurs maîtres et dans leurs pays, ils consentent à vendre leur pays avec son peuple aux anciens colons et aux plus offrants.

Attention à ne pas être trop caricatural dans la comparaison car des harkis qui ont retourné leur veste au dernier moment en Algérie il y en a eu pas mal. L'exemple qui me vient en tête est celui de l'ancien chef de la police d'Alger, Ali Tounsi, qui fût membre actif du commando george dont le rôle était de traquer les membres du FLN.

Il y a eu aussi en Algérie une belle floppée de personnes qui sont passés par les mailles du filet.

Attention à ne pas être trop caricatural dans la comparaison car des harkis qui ont retourné leur veste au dernier moment en Algérie il y en a eu pas mal. L'exemple qui me vient en tête est celui de l'ancien chef de la police d'Alger, Ali Tounsi, qui fût membre actif du commando george dont le rôle était de traquer les membres du FLN.

Il y a eu aussi en Algérie une belle floppée de personnes qui sont passés par les mailles du filet.

les choses n'étaient pas aussi simple pour les harkis comme pour le FLN, il n y avait pas que des anges d'un côté et des traitres de l'autre, le FLN aussi a commet certaines fautes mais on ne retient que la libération du pays et c'est toujours les gagnants qui font l'Histoire.

Dans n'importe quel pays du monde, les collabos ne manquent pas. peut être en temps de guerre et des conflits, même les personnes les plus intègres se trompent d'ennemi et choisissent le mauvais camps.
Dieu merci on a pas connu cette période.

.

Oui Canal + c'est canal + C'est un humour particuliers ....mais le roi est un grand bonhomme il a qu'un se défendre tout seul... il sait même pas que tu existes....

Retour