Insolite en mauritanie : le président mauritanien écourte le match de la finale de la supercoupe !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Disputée samedi en présence du président de la République, Mohamed Ould Aziz, la Supercoupe de Mauritanie a été interrompue peu après l’heure de jeu pour directement déboucher sur la séance des tirs au but.

Une décision ordonnée par le chef de l’Etat.

--------------------------------------------------------------
Il faut le voir pour le croire...

Si au niveau de sa sélection nationale la Mauritanie tend à démontrer par ses résultats qu’elle est l’une des nations montantes sur le continent africain, certaines pratiques que l’on pouvait penser - à tort- révolues, sévissent encore au niveau locale.

La Supercoupe de Mauritanie en a été le triste exemple, avec comme personnage central le président de la république, Mohamed Ould Aziz, auteur de pratiques d’un autre temps.

Disputée samedi 28 novembre à Nouadhibou dans le cadre des célébrations du 55e anniversaire de l’accession à l’indépendance du pays, la rencontre qui a opposé le FC Tevragh Zeina à l’Association Culturelle et Sportive du Ksar a brutalement été stoppée à la 63e minute de jeu alors que les deux formations ne parvenaient pas à se départager (1-1).

Lassé de devoir attendre une demi-heure de jeu supplémentaire et une éventuelle prolongation, mais surtout pressé par son programme en cette journée de festivités, le chef de l’Etat a tout bonnement ordonné que les deux équipes en viennent directement aux tirs au but.

(...)


Suite et source
http://www.afrik-foot.com/mauritanie-lasse-le-president-de-la-republique-interrompt-la-supercoupe
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam ould khadija,
Une autre version de l'histoire:
«Ce n’est pas SEM le président de la République qui a ordonné l’arrêt du match. Mieux, je doute fort qu’il en soit même au courant», a assuré Ahmed Yahya. Si la décision s'est faite directement dans la séance des tirs au but, en faveur du FC Tevragh Zeina, c'est uniquement parce que le stade n'était pas doté d'éclairage et que le match risquait de se finir à la nuit tombée. «La décision d’arrêt a été prise en concertation avec le Directeur du Protocole et le Département de tutelle, a ajouté l'officiel. Je le dis, ne serait-ce que pour l’honnêteté et la postérité, c’est nous qui assumons la responsabilité de l’arrêt du match».
Source: http://www.lequipe.fr/Football/Actu...arrete-un-match-parce-qu-il-s-ennuyait/612528

VIVA REAL :cool:
 
Haut