Insolite : taxons les sorciers !

L'écrivain et économiste Marocain Fouad Laroui, a appelé le nouveau gouvernement Marocain dirigé par Abdelilah Benkirane, à taxer les fkihs et les chouafates (charlatans et voyantes). Dans sa chronique hebdomadaire diffusée chaque lundi par Radio Méditerranée International (Medi 1), Fouad Laroui a demandé au gouvernement de débarrasser le Maroc de "la sorcellerie, des ensorceleurs, des féticheurs, et des adeptes de magie blanche, qui sévissent dans les ruelles étroites des médinas". Pour Fouad (...) - Société / Fouad Laroui, Medi 1, Insolite, Parti de la Justice et du Développement, Impôts, Abdelilah Benkirane, Arnaque

Insolite : taxons les sorciers ! ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour l'anectode, ma voisine qui passe son bac avait pour recherche et exposé à faire la sorcellerie, elle s'est rendue à sidi abderahmane avec sa petite caméra et ce qu'elle a filmé c'est juste une tuerie :D

par le pur des hasard, elle a rencontré un kowétien qui était là depuis 3 jours et qui payait 400 dhs la nuit pour une pièce sordide, sans parler de tout ce qu'ils lui ont taxé pour dbiha etc etc..dommage qu'on ait pas pu le mettre sur Youtube
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'écrivain et économiste Marocain Fouad Laroui, a appelé le nouveau gouvernement Marocain dirigé par Abdelilah Benkirane, à taxer les fkihs et les chouafates (charlatans et voyantes). Dans sa chronique hebdomadaire diffusée chaque lundi par Radio Méditerranée International (Medi 1), Fouad Laroui a demandé au gouvernement de débarrasser le Maroc de "la sorcellerie, des ensorceleurs, des féticheurs, et des adeptes de magie blanche, qui sévissent dans les ruelles étroites des médinas". Pour Fouad (...) - Société / Fouad Laroui, Medi 1, Insolite, Parti de la Justice et du Développement, Impôts, Abdelilah Benkirane, Arnaque

Insolite : taxons les sorciers ! ...


J'ai écouté sa chronique : il était trés marrant avec sa TSA qu'il recommande au gouvernement des islamistes marocains (et aussi tunisien) !

Ce n'est pas tellement une idée farfelue mais bon avec les "chouaffates" et autres "fkih" qui se font payer en nature il faudra faire preuve d'imagination !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai écouté sa chronique : il était trés marrant avec sa TSA qu'il recommande au gouvernement des islamistes marocains (et aussi tunisien) !

Ce n'est pas tellement une idée farfelue mais bon avec les "chouaffates" et autres "fkih" qui se font payer en nature il faudra faire preuve d'imagination !


kifach en nature?? :prudent:
 
La corrélation déguisée du parti islamiste avec le monde de la sorcellerie et des fkihs est quelque part dérangeante. Si c'est de l'humour, il n'est pas de bon goût. Cet éminent économiste aurait pu développer une chronique plus constructive.
J'espère de tout mon cœur que le PJD fasse la différence et réussisse là ou beaucoup d'autres ont échoué.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La corrélation déguisée du parti islamiste avec le monde de la sorcellerie et des fkihs est quelque part dérangeante. Si c'est de l'humour, il n'est pas de bon goût. Cet éminent économiste aurait pu développer une chronique plus constructive.
J'espère de tout mon cœur que le PJD fasse la différence et réussisse là ou beaucoup d'autres ont échoué.
c'est écrit dans le titre : Insolite :prudent:
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
va savoir combien ils gagnent
et les taxes elle s'élèveraient à combien?
je crois qu' une imposition sur la base d'un forfait sera la meilleure solution pour ce genre de busenes ,ceux qui joueront le jeu de la clareté payront sur la base de leur déclaration, les autres seront soumis a un forfait determiné selon l'endroit et l'emplacement du contribuable
 
Je crois qu'une imposition de cette branche d activité en nature doit être le seul compromis possible si comme le demande l auteur de la chronique le Maroc veut se débarrasser de ces merdes. J entends par imposition en nature, décapitation des sorciers et sorcières. Ça en fera réfléchir quelques uns avant qu'ils ne recommencent.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je sais c'est insolite comme info mais je doute de la "halalité" du fait pour un êtat qui se dit musulman de tirer des revenus d'une activité jugé comme étant un des pires péché de son dogme.
c'est pour cela que ça ne se fera pas..tu me diras tout est possible on taxe bien les bars et les discothèques :prudent:
 
c'est pour cela que ça ne se fera pas..tu me diras tout est possible on taxe bien les bars et les discothèques :prudent:


Non, ce n'est pas au même niveau, même si c'est néanmoins très mal.

La sorcellerie, l'associationnisme sont des péchés que l'on pourrait qualifier de "capitaux" dans le dogme musulman.


Et quand on voit les ravage que cela peut provoquer, c'est clairement un crime impardonnable.
 
Haut