Les insomniaques

j'avais ca un moment j’étais déréglé je dormais le jour et éveillé la nui. Je me suis forcer à rester éveillé le jour puis j'ai reussi à reprendre un sommeil normal
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Hello everyone! J'ai décidé de créer ce topic spécialement pour les insomniaques comme moi, histoire de se tenir compagnie. Là il est 4:28 et j'arrive toujours pas à dormir, je dors en moyenne 2 à 3heures par jour. Qu'en est-il de vous?
Y'a t-il au moins des insomniaques sur bladi? :p

Trop bon de dormir je plains les insomniaques

:)
 

Tu risques de devenir de plus en plus dépendante. C'est une glande qu'on a dans le cerveau (pinéale), qui sécrète la cérotonine qui sera synthétisée en mélatonine. Quand tu substitue tout ce travail avec l'apport de mélatonine, ton organisme détecte cette hormone et bloque alors la sécrétion de sérotonine-> la glande pinéale ne fonctionne plus. Avec le temps une glande qui ne fonctionne pas à tendance à s'attrofier.
Conséquence, si tu stoppes l'apport en mélatonine tu vas encore plus galérer à dormir...

Un conseil, plutot que d'apporter de la melatonine, essaye de trouver un moyen de régénérer ta glande pinéale :p si biensur le probleme viens de la, parce qu'il y'a pleins de pb qui conduisent à l'insomnie.
 
Tu risques de devenir de plus en plus dépendante. C'est une glande qu'on a dans le cerveau (pinéale), qui sécrète la cérotonine qui sera synthétisée en mélatonine. Quand tu substitue tout ce travail avec l'apport de mélatonine, ton organisme détecte cette hormone et bloque alors la sécrétion de sérotonine-> la glande pinéale ne fonctionne plus. Avec le temps une glande qui ne fonctionne pas à tendance à s'attrofier.
Conséquence, si tu stoppes l'apport en mélatonine tu vas encore plus galérer à dormir...

Un conseil, plutot que d'apporter de la melatonine, essaye de trouver un moyen de régénérer ta glande pinéale :p si biensur le probleme viens de la, parce qu'il y'a pleins de pb qui conduisent à l'insomnie.


Je peux dormir sans en prendre.
Ne pas conduire à la dépendance est un des avantages essentiels de ce produit avec la meilleure qualité de sommeil donc d’énergie le lendemain. Mes insomnies ont débuté suite à une période où je devais veiller la nuit régulièrement, il y a plusieurs années. Puis il y a eu des angoisses et enfin j'ai pris goût au calme de la nuit ;)

"régénérer ta glande pinéale" Tu penses à quoi ?
 
Merci beaucoup je vais l'essayer le plus tôt possible
Tu tentes quelques nuits et tu viens nous faire un retour inshAllah.

Une amie n'a pas réagi, faut dire que c'était une abonnée aux somnifères du type benzodiazépines, l'avantage c'est que tu peux te faire rembourser (en te le faisant prescrire) mais avec ça, tu as le risque de dépendance important en plus d'autres effets secondaires assez effrayants.

J'ai aussi essayé ça, un peu plus cher et tout aussi efficace :
http://www.sante-verte.com/index.php?produit=somniphyt30-melatonine
 
Dernière édition:
Je peux dormir sans en prendre.
Ne pas conduire à la dépendance est un des avantages essentiels de ce produit avec la meilleure qualité de sommeil donc d’énergie le lendemain. Mes insomnies ont débuté suite à une période où je devais veiller la nuit régulièrement, il y a plusieurs années. Puis il y a eu des angoisses et enfin j'ai pris goût au calme de la nuit ;)

"régénérer ta glande pinéale" Tu penses à quoi ?

ça risquerai de te nuir à long terme à mon avis, en prenant des doses régulièrement. Sur la glande pinéale, je connais pas grand chose sur le sujet, tout se que je sais c'est que c'est elle qui sécrète la sérotonine, mais comme toutes les glandes endocrines, à mon avis déjà avec du repos elle se régénère toute seule, mais il doit y avoir des enjeux au niveau alimentaire et mode de vie . Je vais voir se que je trouve d'intéressant sur le net et je reviendrai faire un résumé sur les glandes pinéales ^^ ( on trouve de tout et n'importe quoi sur le net, faut croiser les sources, trier, jeter à la poubelle... mais j'aime bien cha moua !! :D)
 
ça risquerai de te nuir à long terme à mon avis, en prenant des doses régulièrement. Sur la glande pinéale, je connais pas grand chose sur le sujet, tout se que je sais c'est que c'est elle qui sécrète la sérotonine, mais comme toutes les glandes endocrines, à mon avis déjà avec du repos elle se régénère toute seule, mais il doit y avoir des enjeux au niveau alimentaire et mode de vie . Je vais voir se que je trouve d'intéressant sur le net et je reviendrai faire un résumé sur les glandes pinéales ^^ ( on trouve de tout et n'importe quoi sur le net, faut croiser les sources, trier, jeter à la poubelle... mais j'aime bien cha moua !! :D)

Fais-toi plaisir et partage ;)
 
ça m'intéresse parce que je prends de la mélatonine, j'avoue que c'est assez efficace, mais j'ai pas envie d'en prendre à vie ou de dérégler un fonctionnement vital :(
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Hello everyone! J'ai décidé de créer ce topic spécialement pour les insomniaques comme moi, histoire de se tenir compagnie. Là il est 4:28 et j'arrive toujours pas à dormir, je dors en moyenne 2 à 3heures par jour. Qu'en est-il de vous?
Y'a t-il au moins des insomniaques sur bladi?

Mdrrrrrrrrr le topic des hiboux ^^

Moi c'est cyclique, mais en général il me faut mes 8h sinon je suis de très mauvaise humeur:fou::D
2 à 3 h de sommeil seulement par jour je trouve ça dangereux par contre, je sais pas comment t’arrive à tenir...
 
Mdrrrrrrrrr le topic des hiboux ^^

Moi c'est cyclique, mais en général il me faut mes 8h sinon je suis de très mauvaise humeur:fou::D
2 à 3 h de sommeil seulement par jour je trouve ça dangereux par contre, je sais pas comment t’arrive à tenir...

Aaaah la chance, si je dors 8h je serai la plus heureuse des heureuses *_*

Moi aussi je sais pas comment je tiens comme ça, vivement l'été que je puisse dormir au moins la journée :D
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam alaykum

C'est quoi la différence alors, entre les personnes qui dorment (3h) en 24h et les insomniaques ?

wa 'alaykom salam.. Elles sont tout deux des sortent d'insomnie, pour celui qui dort 3h par nuit, il fait preuve d'insomnie, avec suffisance, 3h leurs suffisent, mais à long terme ils s'épuisent. L'insomnie totale, la personne ne dort presque pas, voir quelque minutes.. ce qui est rare.

Moi je suis insomniaque idiopathique.. C'est naturel, je ne suis influencé par aucun stress etc..
 
wa 'alaykom salam.. Elles sont tout deux des sortent d'insomnie, pour celui qui dort 3h par nuit, il fait preuve d'insomnie, avec suffisance, 3h leurs suffisent, mais à long terme ils s'épuisent. L'insomnie totale, la personne ne dort presque pas, voir quelque minutes.. ce qui est rare.

Moi je suis insomniaque idiopathique.. C'est naturel, je ne suis influencé par aucun stress etc..

salam alaykum

J'ai toujours dodoté très peu, et je me dis que je suis pas insomniaque mais tite dodoteuse, voilà. Mais tu as raison sur le côté " epuisée ", on est peut être plus fragile quand on tombe malade etc.. moins costaude. Les médecins me disait de plus (+) dormir pour mieux me nourrir en quantité, apparemment ça joue aussi.

L'insomnie totale, doit être dur à vivre! et très dangereux aussi.

L'insomnie idiopathique ? je connaissais pas ce terme.
 
salam alaykum

Je suis comme toi et je me considère pas insomniaque. Car même peu de sommeil, tu es pas fatigué. Certaines personnes ont besoin de gros dodo et d'autres non.


Si si je suis fatiguée, mais agitée en même temps je réfléchis trop, tellement qu'il y a pas moyen de dormir même si dans ma tête je sens que j'ai besoin d'un minimum de sommeil, mes yeux sont lourds etc... Mais impossible d'arrêter de penser.. Je ne dors que vers 4h (juste parce que mon cerveau ne tient plus) à peu près pour me réveiller à 6h pour les cours, en été je dors jusqu'à 13h, je peux même dormir l'aprem no problem. Finalement je ne suis peut être pas insomniaque mais juste allergique à la nuit solitaire :D
 
Haut