Insomnie crises de panique/d'anxiété

Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème avec lequel je vis depuis 2 ans et j’ai 38 ans: La nuit parfois juste entrant en demi sommeil, j'ai l'impression que mon cœur me lâche jusqu'à ce que je fasse un violent mouvement où je reprends ma respiration et mon cœur repart trop vite comme si je sortais de sous l'eau ; c'est vraiment très dur, il faut que je rassemble toutes mes forces pour y arriver et ça m'arrivent plusieurs fois même en dormant la nuit. J’en sais rien si ça peut avoir lien avec mon anxiété ou c’est une manifestation de mon large traitement sous Escitalopram 20 mg (environ 16 ans) pour remédier mes troubles de panique que j’en fais de temps en temps. Dernièrement, je dors très mal, fatigué toute la journée, mon rendement en travail est notablement diminué, et ça commence à devenir très dur,…
Je cherche quelqu’un qui a vécu ce problème, sa réponse au traitement indiqué, explication des personnels qualifiés, recommandations, …etc.
Merci beaucoup d'avance,
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème avec lequel je vis depuis 2 ans et j’ai 38 ans: La nuit parfois juste entrant en demi sommeil, j'ai l'impression que mon cœur me lâche jusqu'à ce que je fasse un violent mouvement où je reprends ma respiration et mon cœur repart trop vite comme si je sortais de sous l'eau ; c'est vraiment très dur, il faut que je rassemble toutes mes forces pour y arriver et ça m'arrivent plusieurs fois même en dormant la nuit. J’en sais rien si ça peut avoir lien avec mon anxiété ou c’est une manifestation de mon large traitement sous Escitalopram 20 mg (environ 16 ans) pour remédier mes troubles de panique que j’en fais de temps en temps. Dernièrement, je dors très mal, fatigué toute la journée, mon rendement en travail est notablement diminué, et ça commence à devenir très dur,…
Je cherche quelqu’un qui a vécu ce problème, sa réponse au traitement indiqué, explication des personnels qualifiés, recommandations, …etc.
Merci beaucoup d'avance,
Salam samiranard,
Les médecins sont là pour ça. Essaye d'avoir une bonne hygiène (sommeil, nourriture, sport, etc.)
Allah i chafik.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On dirait une apnée du sommeil, ça y ressemble beaucoup, tu arrêtes de respirer, ou simplement ça diminue, ce qui provoque cette sensation d'étouffement qui n'est pas une illusion mais une réalité à cause d'un problème respiratoire, la conséquence est un sommeil qui n'est pas bon, ça ne te repose pas.
Il faut demander à ton médecin ou aller directement voir un ORL on te fait porter un appareil quelques heures pour contrôler ta respiration, après tu peux avoir un traitement pour retrouver une bonne respiration et pour enfin avoir un sommeil qui te repose.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bienvenue au club. A l'instant où j'écris je suis en pleine crise de panique. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée. Je suis en pleine réflexion a savoir si je prend de atarax ou si j'essaie de gerer la crise.
L insomnie a toujours été une conséquence de cette angoisse qui vient et part...
Cette sensation que ton corp est hors de ton contrôle est assez flippante je te le concède mais c seulement psychologique.

J'i essaye tellement de chose pour gérer tout ça mais concrètement a part les médocs tout le reste n'est qu'un petit accompagnement. Des a côté quand la crise est légère. Je te conseille vivement de consulter
 

meli93

VIB
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème avec lequel je vis depuis 2 ans et j’ai 38 ans: La nuit parfois juste entrant en demi sommeil, j'ai l'impression que mon cœur me lâche jusqu'à ce que je fasse un violent mouvement où je reprends ma respiration et mon cœur repart trop vite comme si je sortais de sous l'eau ; c'est vraiment très dur, il faut que je rassemble toutes mes forces pour y arriver et ça m'arrivent plusieurs fois même en dormant la nuit. J’en sais rien si ça peut avoir lien avec mon anxiété ou c’est une manifestation de mon large traitement sous Escitalopram 20 mg (environ 16 ans) pour remédier mes troubles de panique que j’en fais de temps en temps. Dernièrement, je dors très mal, fatigué toute la journée, mon rendement en travail est notablement diminué, et ça commence à devenir très dur,…
Je cherche quelqu’un qui a vécu ce problème, sa réponse au traitement indiqué, explication des personnels qualifiés, recommandations, …etc.
Merci beaucoup d'avance,

Faudrait peut-être travailler sur ce qui te rend anxieuse
Moi je faisais des crises d'angoisse fut un moment, j'ai parler de ces angoisses à un psy et à mon entourage et depuis ça va beaucoup mieux.

Essaie d'abord d'en parler à ton médecin si ce n'est déjà fait et voir même co sulter un psy , ça a l'air d'un rien comme ça ,mais ça fait beaucoup de bien de se délivrer de ces angoisse juste en parlant

Tu peux essayer la sophrologie également
 
Bonjour,
À mon avis, tu es trop stressée ! Je te conseille d’aller voir un médecin afin d’avoir un diagnostic complet. Sinon, le yoga et le sport te permettront également de décompresser. À ta place, j’aurais pris une semaine de vacances. En tout cas, j’espère que tout ira mieux pour toi. :)
Bye
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@samiranard,

Bonjour je ne sais pas si tu es un homme ou une femme, mais de manière générale les femmes font plus de crises d'angoisse que les hommes.

On est pas médecin mais en fonction de nos expériences et vu que tu le demandes, on peut te donner notre avis que tu décides seul de considérer ou pas.

Ces précautions prises, j'ai l'impression que ton symptôme est probablement lié à ton anxiété qui semble structurel car tu dis prendre de l'escitalopram depuis 16 ans.

Est ce que ce souci qui arrive la nuit, arrive souvent ou rarement?

En parallèle avec l'Escitalopram suis tu une thérapie TCC?

Normalement l'AD devrait soigner les manifestations de ton anxiété mais il faudrait aussi une hygiène de vie à côté : boire bcp d'eau, alimentation saine, dormir suffisamment, sport, avoir un mi temps ou même un repos médical et envisager également un changement de molécule car si l'escitalopram a une "bonne" réputation, ce n'est pas le seul.
 
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème avec lequel je vis depuis 2 ans et j’ai 38 ans: La nuit parfois juste entrant en demi sommeil, j'ai l'impression que mon cœur me lâche jusqu'à ce que je fasse un violent mouvement où je reprends ma respiration et mon cœur repart trop vite comme si je sortais de sous l'eau ; c'est vraiment très dur, il faut que je rassemble toutes mes forces pour y arriver et ça m'arrivent plusieurs fois même en dormant la nuit. J’en sais rien si ça peut avoir lien avec mon anxiété ou c’est une manifestation de mon large traitement sous Escitalopram 20 mg (environ 16 ans) pour remédier mes troubles de panique que j’en fais de temps en temps. Dernièrement, je dors très mal, fatigué toute la journée, mon rendement en travail est notablement diminué, et ça commence à devenir très dur,…
Je cherche quelqu’un qui a vécu ce problème, sa réponse au traitement indiqué, explication des personnels qualifiés, recommandations, …etc.
Merci beaucoup d'avance,
change de place pour dormir, regarde si y a pas des energie negatives telliriques, regarde si tu
as pas une antenne relais en face de chez toi, les ondes sont responsable debeaucoup de
chose
 
Bienvenue au club. A l'instant où j'écris je suis en pleine crise de panique. Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée. Je suis en pleine réflexion a savoir si je prend de atarax ou si j'essaie de gerer la crise.
L insomnie a toujours été une conséquence de cette angoisse qui vient et part...
Cette sensation que ton corp est hors de ton contrôle est assez flippante je te le concède mais c seulement psychologique.

J'i essaye tellement de chose pour gérer tout ça mais concrètement a part les médocs tout le reste n'est qu'un petit accompagnement. Des a côté quand la crise est légère. Je te conseille vivement de consulter
prends de l antrax comme ca tu va agraver la situation,
 
Haut