"Insoumise et dévoilée"

j'ai entendu vaguement de cette fille, mais je trouve degueux de balancer ces vieux de telle manieres. je trouve ça une atteinte aux respects des parents.c'est l'occident cherche, qu'on se lance des truc entre nous. alors si mere etait une prost...., elle a devulgue.je pense en elle meme va dire hchouma. ce kelle a fait c'est honnteux pour notre image tant ke parents, et MRE
 
il veut faire de la tune comme la somalienne en hollande, celle qui a menti au hollandais sur son passe douteux.
celui qui veut faire un de blé , alors s'attaque à l'islam où aux etrangers
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Je voulais juste dire moi quand je vais a casa (voir ma famille) je vois moins de fille
Voiler qu’ici à bxl !! Chercher l erreur...

Même constat aussi pour ma part (Casa, Tanger et même aussi Rabat il me semble) ... les musulmanes bruxelloises sont proportionnellement bien plus nombreuses à être voilées que leurs homologues qui résident au Maghreb ...

A mon avis, cela s'explique par différents facteurs qui dépassent le simple aspect traditionnel et religieux tel que l'on constate au Maghreb ... Il y a à Brx comme une volonté de différenciation (montrer que l'on est bien différent des autres belges et qu'on ne veut pas s'assimiler à eux), d'appartenance (afficher que l'on est une "vraie" muslim) et même de provocation (à voir la dégaine d'entre elles, ça peut s'assimiler à un fuck fait à la société belge) ...

Je comprends amplement le fait que ça puisse choquer les autres belges car il y a bien là des excès évidents en la matière ...
 
Je ne vois pas où est le problème.

Qu’il y ai moins de filles voilées dans les villes que vous citez du Maroc qu’à Bruxelles n’est pas un problème.
Franchement, pourquoi comparer l’incomparable.

Affirmer que les filles bruxelloises voilées sont plus nombreuses que leur homologue du maghreb, faut tout de même oser…
Tu as eu l’opportunité des les sonder pour affirmer ce genre de bêtise ?

Heureusement qu’il existe des belges beaucoup plus tolérants !
Et puis si ça dérange qui que se soit, excuse-moi, mais tracer votre route !

Vive la diversité culturelle et religieuse !
 
Même constat aussi pour ma part (Casa, Tanger et même aussi Rabat il me semble) ... les musulmanes bruxelloises sont proportionnellement bien plus nombreuses à être voilées que leurs homologues qui résident au Maghreb ...

A mon avis, cela s'explique par différents facteurs qui dépassent le simple aspect traditionnel et religieux tel que l'on constate au Maghreb ... Il y a à Brx comme une volonté de différenciation (montrer que l'on est bien différent des autres belges et qu'on ne veut pas s'assimiler à eux), d'appartenance (afficher que l'on est une "vraie" muslim) et même de provocation (à voir la dégaine d'entre elles, ça peut s'assimiler à un fuck fait à la société belge) ...

Je comprends amplement le fait que ça puisse choquer les autres belges car il y a bien là des excès évidents en la matière ...


je sais pas pourquoi mais j'ai eu l'occasion de lire des messages que tu a laisser sur les forums et j'ai constaté que tu t'opose à chaque fois à l'islam ...

au point de dire n'importe quoi et de parler comme une personne qui n'as jamais entendu parler de l'islam ... c'est ton choix de renier la religion dans laquel tu es né ( je te respecte) mais de ton coté je pense que tu devrais nous respecter aussi...
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Ouai j'ai remarqué aussi, il veut se prouver que l'Islam n'est pas la bonne religion, je pense.
Soit ce n'est pas à moi de le juger, mais tout de même je vais te dire une chose "Abdoullah", je suis de Bruxelles, voilée et fière de l'être, t'es pas content, change de trottoir quand tu me vois ou que tu vois une de mes soeurs...
On a essayé de te dissuader de t'attaquer aux filles voilées mais je vois que ca ne change rien...donc je ne vois qu'une manière de te le dire, la manière forte, ce n'est peut-être pas la meilleure mais je suis sur les nerfs quand on s'attaque à ma religion.

La hawla walla 9owata illa billah
Rabbi ikhalssek...
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Qu'il y ait autant de femmes voilées ca te dérange hein? ben ça changera pas et y'en aura de plus en plus inchaAllah..alors t'en dit quoi?
 
Même constat aussi pour ma part (Casa, Tanger et même aussi Rabat il me semble) ... les musulmanes bruxelloises sont proportionnellement bien plus nombreuses à être voilées que leurs homologues qui résident au Maghreb ...

A mon avis, cela s'explique par différents facteurs qui dépassent le simple aspect traditionnel et religieux tel que l'on constate au Maghreb ... Il y a à Brx comme une volonté de différenciation (montrer que l'on est bien différent des autres belges et qu'on ne veut pas s'assimiler à eux), d'appartenance (afficher que l'on est une "vraie" muslim) et même de provocation (à voir la dégaine d'entre elles, ça peut s'assimiler à un fuck fait à la société belge) ...

Je comprends amplement le fait que ça puisse choquer les autres belges car il y a bien là des excès évidents en la matière ...

alor jean marie tjs avec té conerie,je t'explik la majorité dé fille voilé a bxl son rifaine parce k lé rifain ce son lé plu conservateur du maghreb, il fo pa comparé bruxelle avec casa ,rabat mai avec lé ville rifaine de nador é hoceima ,é tu vera le meme pourcentage de femmme voilé
 

AAbdoullah

Powered by SNK
je sais pas pourquoi mais j'ai eu l'occasion de lire des messages que tu a laisser sur les forums et j'ai constaté que tu t'opose à chaque fois à l'islam ...

au point de dire n'importe quoi et de parler comme une personne qui n'as jamais entendu parler de l'islam ... c'est ton choix de renier la religion dans laquel tu es né ( je te respecte) mais de ton coté je pense que tu devrais nous respecter aussi...

Je ne suis pas opposé à l'islam mais à l'islamisme (grosse nuance donc) .... ainsi qu'à l'islamisation ...
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Qu'il y ait autant de femmes voilées ca te dérange hein? ben ça changera pas et y'en aura de plus en plus inchaAllah..alors t'en dit quoi?

T'essaies de prouver quoi avec ton "y en aura de plus en plus" ?? Que tu soutiens l'islamisation grandissante de brx ?


Par ailleurs, il faudra m'expliquer ce que toi tu fous en Belgique ... :rolleyes:
 
T'essaies de prouver quoi avec ton "y en aura de plus en plus" ?? Que tu soutiens l'islamisation grandissante de brx ?


Par ailleurs, il faudra m'expliquer ce que toi tu fous en Belgique ... :rolleyes:


ce qu'elle fou la???

elle est née ici et est chez elle tout comme la majorité des personnes du forum...

ta un problème avec ca???

c grave ca , wollaht tu craind ...
 
alor jean marie tjs avec té conerie,je t'explik la majorité dé fille voilé a bxl son rifaine parce k lé rifain ce son lé plu conservateur du maghreb, il fo pa comparé bruxelle avec casa ,rabat mai avec lé ville rifaine de nador é hoceima ,é tu vera le meme pourcentage de femmme voilé

Au final tu vaux pas mieux que lui toi, aussi raciste que lui :rolleyes:

Je suis de casa, de mère et de père et je porte le voile !

Alors faut arrêter avec vos clichés à deux balles !
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
T'essaies de prouver quoi avec ton "y en aura de plus en plus" ?? Que tu soutiens l'islamisation grandissante de brx ?


Par ailleurs, il faudra m'expliquer ce que toi tu fous en Belgique ... :rolleyes:

Ben oui, de plus en plus de gens se convertissent, et à ça, tu changeras rien , tu peux frapper ta tête contre le mur comme on dit chez nous...
Oui et je soutiens l'islamisation grandissante de Bruxelles, ça te dérange?
On est a plus d'un milliard sur cette planète et tous les jours des gens se convertissent...

Ce que je fous ici? tu te prend pour qui toi? Je suis né ici, mes parents sont nés ici, je suis de la troisième génération et tu viens me dire ce que je fais ici? MDR

Amel, je suis de tétouan, donc pas rifaine, non plus, mais tu n'as pas bien compris ce qu'à voulu dire Ithran, en terme de pourcentage les filles rifaines sont plus nombreuses à porter le voile et si il y avait une comparaison à faire entre les filles de bruxelles et celle du maroc, il faut le faire avec la ville qui représente le plus Bruxelles, les rifains sont présents à 70%.
Ce n'est pas une question de racisme...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
t es originaire d ou toi?

t es née ou et tes parents sont de quelles villes (france, belgique, maroc,...)

ça peut peut etre aidé a comprendre ton raisonnement...

je ne te juge pas

Si je dois résumer en 2 mots tout ce que tu m'inspires c'est dégoût et répugnance.


Heureusement que les islamistes de votre style ne sont pas majoritaires parmi la communauté maghrébine belge.
 
arretez de vous chamayer, vous etes entrain de vous sequer comme 2 coqs, de quoi je me mele, je m'escuse, je ne veux pas me simeser dans vos engulades, mais bons, changer des avis sans etre agressives, le repspect de l'autre avis merite une bonne enttente verse versa.
ici c'est un forum ouvert à tout le monde, et tout le monde est à le bienvenue. acceptez les uns les autres, rien que le fait de ne pas accepter l'autre automatiquement on est raciste
 
T'essaies de prouver quoi avec ton "y en aura de plus en plus" ?? Que tu soutiens l'islamisation grandissante de brx ?


Par ailleurs, il faudra m'expliquer ce que toi tu fous en Belgique ... :rolleyes:

arretez de vous chamayer, vous etes entrain de vous sequer comme 2 coqs, de quoi je me mele, je m'escuse, je ne veux pas me simeser dans vos engulades, mais bons, changer des avis sans etre agressives, le repspect de l'autre avis merite une bonne enttente verse versa.
ici c'est un forum ouvert à tout le monde, et tout le monde est à le bienvenue. acceptez les uns les autres, rien que le fait de ne pas accepter l'autre automatiquement on est raciste
 
Au final tu vaux pas mieux que lui toi, aussi raciste que lui :rolleyes:

Je suis de casa, de mère et de père et je porte le voile !

Alors faut arrêter avec vos clichés à deux balles !

arretez de vous chamayer, vous etes entrain de vous sequer comme 2 coqs, de quoi je me mele, je m'escuse, je ne veux pas me simeser dans vos engulades, mais bons, changer des avis sans etre agressives, le repspect de l'autre avis merite une bonne enttente verse versa.
ici c'est un forum ouvert à tout le monde, et tout le monde est à le bienvenue. acceptez les uns les autres, rien que le fait de ne pas accepter l'autre automatiquement on est raciste
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
arretez de vous chamayer, vous etes entrain de vous sequer comme 2 coqs, de quoi je me mele, je m'escuse, je ne veux pas me simeser dans vos engulades, mais bons, changer des avis sans etre agressives, le repspect de l'autre avis merite une bonne enttente verse versa.
ici c'est un forum ouvert à tout le monde, et tout le monde est à le bienvenue. acceptez les uns les autres, rien que le fait de ne pas accepter l'autre automatiquement on est raciste

Je crois que 3 fois c'est assez :D
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis intéressé au livre de karima à cause de son titre provocateur. J’ai voulu en savoir plus sur cette femme et lire son livre.

Il ne me semble pas que cette femme attaque l’Islam. Quant au fait de l’obligation ou non de porter le voile, n’étant pas moi-même musulman, je ne n’argumenterai pas sur ce sujet.
Il semble toutefois que les avis se contredisent concernant cette obligation.
En ce qui concerne Karima, elle parle d’une expérience difficile qu’elle a traversée durant son enfance et son adolescence.
Il ne s’agit pas, il me semble, de dire que tous les musulmans se comportent avec leurs filles comme ses parents se comportaient avec elle, mais de dire qu’il y’en a qui se comportent comme tel.
De témoigner qu’il existe des filles qui sont mariées de forces, battues et qui subissent des sévisses.
Je vais vous dire une chose, qu’ils soient catholiques, musulmans, juifs, bouddhistes, athées, je pense qu’il existe malheureusement dans chaque religion, chaque philosophie des personnes qui au nom de l’idéologie font subir les pires atrocités à leurs enfants.
Que se soit minoritaire ou non, cela existe!
Sadia en est le parfait exemple et la réaction la plus intelligente des musulmans de Belgique à été de se rendre à cette marche en son honneur pour prouver que ce n’est pas à l’islam que cet acte odieux est du, mais à des personnes physiques et bien réelles !

Dans ce livre il ne s’agit ni plus ni moins que de décrire ces atrocités, dire qu’elles existent et qu’il faut s’élever contre cela, au nom de l’islam, pour prouver que cette religion est une religion de paix, d’amour et non de haine.
Aucune religion ne prêche la violence et les sévices vis à vis d’autres être humain, que se soit la religion catholique, juive, musulmane, bouddhiste, hindoue,…

Personnellement je suis juif, ma femme est musulmane. Nous respectons chacun la croyance de l’autre et tout se passe très bien. Je me souviens néanmoins des réactions de certains membres « éloignés » de nos familles respectives quant nous avons décidé d’arrêter de nous cacher et de nous marier.
Je me suis fait insulter et menacé de mort, je ne crois pas que c’était vraiment sérieux vu que je suis en vie aujourd’hui. :)
Ma femme aussi à eu droit à ce traitement.
Au nom de quoi ?
Heureusement nos parents ont, par amour pour nous, appris à se connaître et tout se passe bien aujourd’hui.

Bref, je m’éloigne du sujet…
Je crois que derrière le titre provocateur de ce livre, se cache un sujet plus intéressant qu’il n’y paraît et que cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Je suis d’accord qu’il ne faut pas généraliser, mais si on peut en témoigner et sensibiliser des politiques par exemple, pour que des moyens soient mis en œuvre pour aider les victimes, pourquoi pas. Et quand je dis victimes, je ne parle pas que des musulmans, encore une fois cela existe dans chaque religion ou philosophie, malheureusement.

Merci
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Cette femme me fait vraiment rire! "On m'a cousu mon foulard à mes cheveux" Ben dis donc, ils sont fortiches ceux qui ont fait ça!

salut Abe
t'as regardé question à la une marcredi soir ? c'était mortel, ils parlaient de nous.. et bien sûr Karima était là pour nous apprendre à lire le Coran :D
N'empeche c'est uen grande aubaine pour eux cette femme, elle est limite un objet pour eux(journalsite et autre) à chaque fois qu'il y'a polémique sur Islam à la Tv belche, je vois sa tête de raton laveur apparaitre.
 
salut Abe
t'as regardé question à la une marcredi soir ? c'était mortel, ils parlaient de nous.. et bien sûr Karima était là pour nous apprendre à lire le Coran : D
N'empeche c'est uen grande aubaine pour eux cette femme, elle est limite un objet pour eux(journalsite et autre) à chaque fois qu'il y'a polémique sur Islam à la Tv belche, je vois sa tête de raton laveur apparaitre.

Mdrrrrrrrr hahahahah woullah c'est vrai! Elle pense qu'ils l'aiment la Karima insoumise et dévoilée! Alors qu'ils se servent d'elle! Et puis franchement cette femme avec ou sans voile elle doit pas attirer grand monde mdrrrr :D

Euh j'ai vu l'émission à partir de l'école de Verviers... Ils ont parlé de l'UCL avant?
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Mdrrrrrrrr hahahahah woullah c'est vrai! Elle pense qu'ils l'aiment la Karima insoumise et dévoilée! Alors qu'ils se servent d'elle! Et puis franchement cette femme avec ou sans voile elle doit pas attirer grand monde mdrrrr :D

Euh j'ai vu l'émission à partir de l'école de Verviers... Ils ont parlé de l'UCL avant?

nah ils otn fait un reportage sur haiti
puis le voile
puis les mariages forcés
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Cette femme me fait vraiment rire! "On m'a cousu mon foulard à mes cheveux" Ben dis donc, ils sont fortiches ceux qui ont fait ça!

au fait meme chose, cmt on peux coudre un tissu sur les cheveux ??? peut etre sur le front alors

cest trop gros et donc ca passe mieux

Mais moi j'aiemrais remettre la véracité de son témoignage en doute
j'pense qu'on a le droit, après la femme qui s'est fait passée pour une juive qui a survécu avec les loups ...mdrr jme rappel Elie Wiesel machin prix nobel de la paix il l'avait hyper soutenu ' genre voici un grand exemple de courage' xD
Il a rien dis quand il a appris que c'était faux :D
 
B

belgika

Non connecté
nah ils otn fait un reportage sur haiti
puis le voile
puis les mariages forcés


Bonjour ,bizarrement ils n ont pas parlé , de ce que le gouvernement fait pour tenter de stopper les mariages forcés , les ambassades de Belgique basées à l'étranger ont reçus pour consigne de ne plus délivrer de CNEM , si il y a suspicions de mariages forcés pareil pour les mariages blanc et/ou gris , il existe aussi dans la plupart des hôtels de ville des brochures mettant en garde les jeunes filles sur le problème des mariages forcés , comme quoi les médias diffusent ce qui "les arrange" ....et des naïfs , gobent n'importe quoi , sans même s'informer , se renseigner !!
 
Je viens du Québec et je suis catholique non-pratiquante. Je suis pour ainsi dire ce que vous appelez ‘occidental’ et je ne comprend pas la réaction suscité par ce livre. Je ne comprend pas que plusieurs semble croire que ce récit puisse nuire a la religion musulmane. J’ai lu le livre, j’ai vue les reportages et oui cela ma dégoûtée mais je blâme la situation et non la religion. Ce qui me dérange le plus est justement les réactions comme il y en a tant ici!

Pourquoi au lieu de vous insurgez contre ce genre de sévices vous blâmez la victime? En Belgique comme au Québec une femme a le droit épouser qui elle le veut, elle peut s’habiller comme elle le veut, a le droit d’avoir une éducation comme tout les autres, le droit d’avoir un avenir. Je suis certaine que la communauté musulmane n’est absolument pas représentatif du récit mais il s’agit d’un problème qui existe mais au lieu de vouloir le régler vous voulez l’étouffé? Cela peut être imagé comme la fille qui se fais abuser par son père mais que la famille lui fait des pressions pour qu’elle ferme ça gueule parce que cela va ternir leurs réputation. Différents combat mais même analogie. Il peut y avoir de l’abus dans toute les cultures et dans toutes les tranches de la société et c’est un devoir de le dénoncé. Peut-être que ce livre va aidé d’autre femme a s’en sortir et cela prouve ça raison d’être. Je me demande ce qui vous dérange autant! Vous devriez être fâché contre les parents, ce sont eux qui ternisse les musulmans par leurs actions car ils le font au nom de la religion et non pas cette femme qui a eu le courage de se ltenir debout. Je crois que vous devriez vous demander qu’elle est le vrai crime. Ce genre de situation existe et nous devons tout faire pour évité qu’elle se reproduise.

A juste pour information la cour a donnée raison à Karima pour la publication du texte entier de son livre suite à la démonstration des preuves.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les communautés arabo musulmanes ou turco musulmanes en Belgique et dans d'autres pays européens sont fermées.

Si un jour t'as l occasion de voyager à Tunis, Istambul ou Casablanca, tu y constateras que il y a moins de filles et femmes voilées qu'à Bruxelles par exemple. Dans les villes que j'ai cité il y a plus de mixité homme femme ou plus de mixite ethnique que a Bruxelles par exemple. Les filles/femmes semblent plus emanouies dans ces 3 villes mediterannéennes que j'ai cité.

Je te donne juste un exemple concret revelateur qui m est arrivé il y a 3 mois environ. Lors d'une formation dans le cadre d'une ONG que j'ai faite à Genève, j'ai fait la connaissance d'une turque qui particiapait a cette formation. C'est une fille issue d'une famille bourgeoise, qui est originaire d'Istambul et qui travaille aux States et à Londres. Elle passait par Bruxelles et m a demande si on pouvait se voir. Je lui est fait visiter certains quartiers à Bruxelles. Elle a aimé. Mais lorsque je l ai emmené dans le quartier "turc" a Scheerbeek, elle n'a vraiment pas aimée. Elle a trouve les turcs très mal poli, tres mal habille, concervateurs, trops de foulard, les femmes sont habillés avec des tissus de toutes le couleurs, elle les a trouvé agressif et mal polies....Elle m a dit que en Turquie ca n existait pas et se demandait si c etait vraiment des turcs. Je l'ai sentie un peu gênée et elle ne comprenait pas. Elle me disait que ces gens donnaient une mauvaise image de la Turquie. Je ne l ai pas contrarié.

Mais pour en revenir a l essentiel, ce repli communautaire en Belgique est dû aux discriminations qui frappent les communautés non européenns dans des pays comme la Belgique ou le Danemark. Beaucoup de personnes se retrouvent isolées socialement, au chomage faute de proposition dans le marche de l emploi, a la maison a ne rien faire. Bcp de femmes turques ou maghrebines ou africaines se retrouvent seules a la maison faute de ne pas trouver un travail ou un autre lieu de rencontre avec d autres commuinautés. Il y a un repli sur soi. Il n y a pas assez de mixité sociale, pas assez de lieu ou les personnes de differentes origines se rencontrent. Il n y a pas assez de mixité dans les ecoles, il y a bcp de quartiers ghettos..... bref les communautés vivent les unes a cotes des autres.

La meilleure solution pour que les communautés minoritaires dont tu parles ici soient plus ouverte, il faudrait plus de mixité sociale et que les communautés majoritaires soient plus ouvertes envers elle....



PS : il faut vraiment être ignorant pour juger une personne sur le fait qu'elle porte un foulard ou ne barbe.
On peut trouver une femme sans foulard ou un laic bien plus honnête qu'un barbu ou une femme en foulard....
Vu le comportement de certaines femmes en foulard ou des hommes avec une belle barbe bien coupé, je me fie absollument pas aux apparences....





Je viens du Québec et je suis catholique non-pratiquante. Je suis pour ainsi dire ce que vous appelez ‘occidental’ et je ne comprend pas la réaction suscité par ce livre. Je ne comprend pas que plusieurs semble croire que ce récit puisse nuire a la religion musulmane. J’ai lu le livre, j’ai vue les reportages et oui cela ma dégoûtée mais je blâme la situation et non la religion. Ce qui me dérange le plus est justement les réactions comme il y en a tant ici!

Pourquoi au lieu de vous insurgez contre ce genre de sévices vous blâmez la victime? En Belgique comme au Québec une femme a le droit épouser qui elle le veut, elle peut s’habiller comme elle le veut, a le droit d’avoir une éducation comme tout les autres, le droit d’avoir un avenir. Je suis certaine que la communauté musulmane n’est absolument pas représentatif du récit mais il s’agit d’un problème qui existe mais au lieu de vouloir le régler vous voulez l’étouffé? Cela peut être imagé comme la fille qui se fais abuser par son père mais que la famille lui fait des pressions pour qu’elle ferme ça gueule parce que cela va ternir leurs réputation. Différents combat mais même analogie. Il peut y avoir de l’abus dans toute les cultures et dans toutes les tranches de la société et c’est un devoir de le dénoncé. Peut-être que ce livre va aidé d’autre femme a s’en sortir et cela prouve ça raison d’être. Je me demande ce qui vous dérange autant! Vous devriez être fâché contre les parents, ce sont eux qui ternisse les musulmans par leurs actions car ils le font au nom de la religion et non pas cette femme qui a eu le courage de se ltenir debout. Je crois que vous devriez vous demander qu’elle est le vrai crime. Ce genre de situation existe et nous devons tout faire pour évité qu’elle se reproduise.

A juste pour information la cour a donnée raison à Karima pour la publication du texte entier de son livre suite à la démonstration des preuves.
 
La liberté d'expression n'a de limite que la loi.
Dénoncer des faits ou des situations choquantes est normal: c'est, en partie, ce qui alimente les pages faits divers de nos journaux. C'est ce qui donne le sujet à de multiples livres.
Il ne faut jamais partir d'UN fait ou de QUELQUES faits pour en tirer des généralités. Ce serait faire des amalgames. Mais nier ces faits n'a aucun sens.
Ces faits s'ils sont vérifiés ne concernent que ceux qui les ont commis ou que ceux à qui ces faits sont arrivés.
Culpabiliser parce qu'un belge (ou un français, ou un marocain, ...), ou un catholique (ou musulman, ou juif, ou athée....), ou un homme (ou une femme), ou....a commis des faits très répréhensibles ou même criminels?
JE ne suis pas concerné. Vous bien?
 
Haut