Instagram, whatsapp et messenger pourrait fusionner avec facebook

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les messageries d’Instagram, WhatsApp et Messenger, pourraient fusionner avec celle de Facebook. La raison officielle est que ça permettrait de généraliser la sécurisation des communications (avec Facebook participant à la censure dans plusieurs pays, ça ressemble à une blague). La vraie raison suspectée, est que ça permettrait à Facebook de mieux capter les utilisateurs en faisant paraître les différents site comme un seul via la communication directe entre ces sites.

Instagram, WhatsApp et Messenger, initialement indépendants de Facebook, avaient été rachetés par ce dernier au fil du temps.

Voir : Instagram, Messenger et WhatsApp en partie fusionnés par Facebook ? (msn.com), Janvier 2019.
 

Yoel1

VIB
Les messageries d’Instagram, WhatsApp et Messenger, pourraient fusionner avec celle de Facebook. La raison officielle est que ça permettrait de généraliser la sécurisation des communications (avec Facebook participant à la censure dans plusieurs pays, ça ressemble à une blague). La vraie raison suspectée, est que ça permettrait à Facebook de mieux capter les utilisateurs en faisant paraître les différents site comme un seul via la communication entre ces sites. Instagram, WhatsApp et Messenger, initialement indépendants de Facebook, avaient été rachetés par ce dernier au fil du temps.

Voir : Instagram, Messenger et WhatsApp en partie fusionnés par Facebook ? (msn.com), Janvier 2019.
:fou::eek:
 

Yoel1

VIB
Tu va fuir sur Snapchat ? :wazaa:

Je n’ai utilisé un peu Messenger que il y a longtemps, quand ça appartenait à Microsoft (son créateur à l’origine).
Ma petite fille m'a installée Mensenger pour parler ..je vois pas la différence avec un sms sauf que cela a transféré tous mes contacts tel privé ou boulot sur mon Facebook ...alors lorsque je vois cette info mes poils se hérissent le Big Data nous grignote inexorablement :fou:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ma petite fille m'a installée Mensenger pour parler ..je vois pas la différence avec un sms sauf que cela a transféré tous mes contacts tel privé ou boulot sur mon Facebook ...alors lorsque je vois cette info mes poils se hérissent le Big Data nous grignote inexorablement :fou:
Ça n’a pas de rapport avec le big‑data, mais je comprends ce que tu veux dire.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah ben quand‑même …

Pour les gens qui se connaissent, je ne comprends même pas pourquoi Messenger, WhatsApp et la messagerie Facebook alors que les SMS existent depuis longtemps.

Tu ne peux pas avoir de discussion sms de groupe.
Pour discuter avec des personnes a l’etranger.
Pour echanger que tu es à etranger.
Les medias passent mieux.
Tu peux envoyer des fichiers facilement.
Pour certaines messageries tu peux discuter sans donner ton No de telephone a ton interlocuteur.

Et sans doute encore plein de raisons.

Apres y’a plein de services de messagerie y’a pas que whatsapp ou messenger.
Le pb c’est que ton interlocuteur lui est svt deja sur whatsapp et voudra difficilement rajouter une autre messagerie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne peux pas avoir de discussion sms de groupe.
Pour discuter avec des personnes a l’etranger.
Pour echanger que tu es à etranger.
Les medias passent mieux.
Tu peux envoyer des fichiers facilement.
Pour certaines messageries tu peux discuter sans donner ton No de telephone a ton interlocuteur.

Et sans doute encore plein de raisons.

Apres y’a plein de services de messagerie y’a pas que whatsapp ou messenger.
Le pb c’est que ton interlocuteur lui est svt deja sur whatsapp et voudra difficilement rajouter une autre messagerie.
Il y a aussi que à l’époque du GSM, les messageries étaient plus confortables que le texto en mode trois lignes :p. Mais ça c’était avant.
 
Haut