Installation au Maroc

Bonjour,

cela fait quelque temps que je songe venir m'installer au Maroc....quelques mois, quelques années, définitivement je ne sais pas encore ca sera selon comment ça se passe, j'ai donc plusieurs interrogations, je précise je suis au stade de la réflexion mais plus le temps avance et plus j'ai envie de franchir le pas.je précise je suis française.

Je voudrais savoir si beaucoup de français vivent et travaillent au Maroc ou suis-je complètement inconsciente de quitter la france et toutes ses aides (bien que j'ai le droit à rien lol), de quitter les 35h/semaine et tout...

Est-ce facile de trouver du travail au Maroc pour une française? j'ai une formation bac+2 assurances, j'ai bossé en mutuelle, produit de retraite et je suis actuellement dans l'administration française (allocations familiales).
j'ai vu entre autre une offre d'emploi sur Marrakech (ou je voudrais vivre) chez un courtier en assurance santé français le salaire est entre 600 et 800 euros +comissions + prime... est-ce des postes facile à avoir?

quel est le droit du travail si on travail dans une entreprise française? est-ce le meme que le droit du travail marocain (44h/semaine, 18 jours de congé annuel (c'est ce que j'ai lu sur le net à me confirmer))

bref dites moi tous ce que vous pouvez me dire sur ce sujet droit du travail , facilité ou pas de trouver du travail......

merci par avance
 
Haut