installer une image iso sur une machine virtuel

Bonjour à vous j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté recemment un pc mais sans lecteur optique(j'ai ete *** pour 20€ j'aurai pu l'avoir)
Vu qu'il m'arrive parfois d'utiliser ubuntu pour mes cours je me suis dis que je l'installerai sur une machine virtuel avec virtualbox.
Le problème est pour l'installation, je bloque
j'ai tenté d'installer l'image via une clé usb mais cela est impossible, on ne sait booter sur une clé avec virtualbox.
la deuxieme soluce c'est utilisé daemon tools.J'ai reussi a booter sur l'image mais l'install se bloque.
bref qui aurait une solution pour installer ubuntu sur virtualbox mais sans avoir de lecteur optique.
 

kewkew

VIB
Que ce soit pour Virtualbox ou VMware, tu n'as pas besoin du lecteur optique pour installer une distrib linux (ou un autre OS).

Tu télécharges l'iso de ta version d'Ubuntu (i386 ou amd64) ... tu ouvres Virtualbox et tu te laisses guider pour l'installation en spécifiant le chemin de l'iso dans ton disque dur ... et te restera plus qu'à aller boire un café en attendant le processus d'installation ...

Si ton installation échoue c'est que tu as probablement téléchargé une version qui n'est pas compatible avec ton matériel ou que le fichier est corrompu (d'où l'utilité de vérifier l'intégrité d'un fichier par sa somme MD5)

Et si tu veux pas te prendre la tête ... il existe des sites qui proposent des images (VDI) pour Virtualbox toutes prêtes :

http://virtualboximages.com/
http://virtualboxes.org
http://sourceforge.net/projects/virtualboximage/files/
 
Que ce soit pour Virtualbox ou VMware, tu n'as pas besoin du lecteur optique pour installer une distrib linux (ou un autre OS).

Tu télécharges l'iso de ta version d'Ubuntu (i386 ou amd64) ... tu ouvres Virtualbox et tu te laisses guider pour l'installation en spécifiant le chemin de l'iso dans ton disque dur ... et te restera plus qu'à aller boire un café en attendant le processus d'installation ...

Si ton installation échoue c'est que tu as probablement téléchargé une version qui n'est pas compatible avec ton matériel ou que le fichier est corrompu (d'où l'utilité de vérifier l'intégrité d'un fichier par sa somme MD5)

Et si tu veux pas te prendre la tête ... il existe des sites qui proposent des images (VDI) pour Virtualbox toutes prêtes :

http://virtualboximages.com/
http://virtualboxes.org
http://sourceforge.net/projects/virtualboximage/files/


J'avais essayé mais j'ai juste pas coché la case live cd ;)
merci en tout cas
 
c'etait une soluce mais j'ai prefere une machine virtuel vu que je ne l'utiliserai plus trop(malgré qu'avant j'etais a 80% dessus)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
pareil j'avais deja essaye il y a longtemps sur virtualbox et pas de bleme
......maintenant il faut savoir une chose qu'est tu veux faire avec le virtuel box,

ps: si tu as une voiture bien chargé
, il n'avancera pas vraiment bien.
 

kewkew

VIB
Tente, tu verras bien.

Chez moi, une fois la ram pleine, il tapait dans le disque dur pour sa mémoire et là ça ramait...

Le ralentissement que tu ressens est dû au fait que tu as alloué une quantité de RAM trop faible à ton OS virtualisé ... quand Ubuntu voit que la RAM arrive à saturation il se met à stocker les données dans le swap (une partition qui fait office de mémoire vive) .... étant donné que le swap se trouve sur le disque dur et que le temps d'accès est plus long que sur de la RAM bah ça "rame".

Solution: augmenter la RAM allouée à l'OS invité ... si il ne t'en reste pas assez pour l'OS hôte ... bah soit tu achètes de la RAM ou tu fais un dual boot en perdant la possibilité de switcher entre les 2 systèmes sans rebooter.
 

kewkew

VIB
no pas de ssd, pk cela va ramer?, me fait pas peur j'avoue que cela prend bcp de cpu
juste taper des scripts ;),

T'as pas à t'inquiéter ... si tu as un PC récent tu as forcement 4 Go de Ram au minimum ... tu peux te permettre d'allouer 1 Go à Ubuntu et normalement tu pourras bosser tes scripts sans problèmes ... c'est pas ce qui bouffe le plus.

En espérant que t'as pas fait l'erreur de choisir un processeur escargot :D
 
T'as pas à t'inquiéter ... si tu as un PC récent tu as forcement 4 Go de Ram au minimum ... tu peux te permettre d'allouer 1 Go à Ubuntu et normalement tu pourras bosser tes scripts sans problèmes ... c'est pas ce qui bouffe le plus.

En espérant que t'as pas fait l'erreur de choisir un processeur escargot :D
j'ai un I5-3570K avec 8go de ram donc sur ce point je me suis bien servi ;)
 

kewkew

VIB
Si t'es en live CD, il n'y a pas d'installation... Donc la machine virtuelle te sert un peu à rien sur le coup...

Comme il a dit lui !!


En live CD y a pas besoin de virtualiser ... un live CD c'est sympa pour tester un OS ou pour dépanner un PC ... mais pour bosser dessus c'est galère car à chaque reboot tu as un OS tout neuf d'où l'impossibilité d'avoir d'une workstation digne de ce nom pour enregistrer le fruit de ton travail.
 
Cool c'est pas un processeur minable ... en revanche les 8 Go tu ne les exploiteras jamais à moins d'utiliser des applications super lourdes ... et ça j'en doute car le I5 sera juste dans ce cas lol
je l'ai acheté que pour pouvoir jouer a des jeux et voir des films :D
mais la j'ai un bleme avec ma carte graphique :(
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Le ralentissement que tu ressens est dû au fait que tu as alloué une quantité de RAM trop faible à ton OS virtualisé ... quand Ubuntu voit que la RAM arrive à saturation il se met à stocker les données dans le swap (une partition qui fait office de mémoire vive) .... étant donné que le swap se trouve sur le disque dur et que le temps d'accès est plus long que sur de la RAM bah ça "rame".

Solution: augmenter la RAM allouée à l'OS invité ... si il ne t'en reste pas assez pour l'OS hôte ... bah soit tu achètes de la RAM ou tu fais un dual boot en perdant la possibilité de switcher entre les 2 systèmes sans rebooter.
C'est la raison pour laquelle je suis en dual boot...
 
Comme il a dit lui !!


En live CD y a pas besoin de virtualiser ... un live CD c'est sympa pour tester un OS ou pour dépanner un PC ... mais pour bosser dessus c'est galère car à chaque reboot tu as un OS tout neuf d'où l'impossibilité d'avoir d'une workstation digne de ce nom pour enregistrer le fruit de ton travail.

Pas nécessairement avec un live-USB, il y a le mode persistance, et donc on peut sauvegarder des données. Et installer des programmes.
 

kewkew

VIB
Pas nécessairement avec un live-USB, il y a le mode persistance, et donc on peut sauvegarder des données. Et installer des programmes.

Oui Uber, en live-USB si on a de l'espace disponible sur la clé on peut faire des choses,
mais là on est HS car on parlait de live CD (support non inscriptible donc pas de mode persistance)
 
Haut